Oli Australie

Phonsavan

Le 10/02/12, 6:52

106.249635714290.21503811428571

Il est 7h30 du mat et je suis à la gare des bus de Phonsavan, j’attends le départ de mon bus pour Vang Vieng, qui a déjà une heure de retard. C’est normal, ici, on vit au ralenti et j’ai appris qu’il valait mieux calculer large...

Je tiens à écrire à chaud, c’est pourquoi je commencerai par la fin...

Phonsavan se situe au nord-est du Laos. C’est une région moins touristique car cela sort de la ligne classique : descente du Mekong, Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane, la capitale. Pour venir ici, il faut le vouloir et même si cette région est très intéressante pour ses montagnes et la fameuses « plaine aux jarres », la plupart des voyageurs décident de zapper cette étape car le trajet dans les montagnes est long, et qu’après, il faut revenir sur ses pas...

Je ne regrette pas du tout mon passage ici! En effet, la plaine aux jarres est impressionnante et très mystérieuse, puisque personne n’est en mesure d’expliquer la provenance des 2500 jarres disséminées dans la région. Elles auraient environ 2000 ans.
Etant donné le nombre de bombes larguées pendant la guerre d’Indochine, c’est un miracle qu’autant de jarres en bon état subsiste! Et voici ce à quoi je ne m’attendais pas... Qu’il y ait eu beaucoup de bombes et mines antipersonnel, OK, mais se retrouver dans un champ encore en cours de déminage à 1km de la grand route, ou encore voir 2 bombes exploser à quelques centaines de mètres d’un site touristique, ca, je ne l’aurais jamais imaginé !

Il y a le « bomb village », le « crater village ». Le resto dans lequel j’allais tous les soirs s’appelait le également le « Crater », et comme la plupart des endroits ici, était « décoré » avec des restes d’obus et de mines. En visitant la plaine aux jarres, il y a de nombreux trous de bombes et il vaut mieux ne pas trop s’écarter du chemin balisé...

Ici, des gens subissent encore une guerre terminée depuis plus de 30 ans.
Ici, des gosses se baladent dans des champs remplis de bombes et ramassent les débris pour en revendre le métal, car c’est le seul moyen qu’ils ont pour aider leur famille.
Ici, ces mêmes gosses se retrouvent orphelins car leurs parents ont explosé en labourant leur champ, ou sont tombés malades.
Ici, quand tu sors du resto le soir, tu vois des petits bouts seuls dans la rue, et quand ils te tendent la main, ça ne te vient même pas à l’esprit de refuser.
Je venais donc pour voir des jarres, mais en quittant ce lieu, j’ai le cœur rempli de tristesse et les jarres ne sont plus que secondaires. De plus, à l’avenir quand je verrai un clodo mendier dans ma ville pour aller s’acheter des clopes ou se foutre une dose dans les veines au lieu de bouffer, j’aurai 2 mots à lui dire. Oui, je sais qu’il ne faut pas généraliser, c’est comme dans tout, mais ça, c’est un autre sujet... (sorry, je suis à chaud)

Hier je suis allé visiter un orphelinat. SOS CHILDREN’S VILLAGE. Ils font un travail remarquable ! Les enfants vivent par groupes de 10 dans une maison avec une mère d’adoption. Ces mères n’ont droit qu’à 15 jours de congé par an, pas le droit de se marier ni d’avoir d’enfants (tant qu’elles travaillent là). De cette manière, elles se consacrent à 100% aux orphelins. L’organisation les prend en charge de A à Z, les habille, les nourrit, les éduque et ce, jusqu’à ce qu’ils finissent leurs études et trouvent du travail. Chapeau !
SOS CHILDREN’S VILLAGE est présente à 6 endroits au Laos, dont Vientiane, la capitale. Je compte donc leur rendre une seconde visite et prendre tous les renseignements nécessaires afin de pouvoir aider, à ma manière, dès mon retour... Je mettrai les renseignements sur ce blog.

Je suis également allé visiter le centre d’information de MAG, une organisation qui s’occupe du déminage. Ils bossent ici depuis 1994 et par exemple, avec une donation de 10$, vous contribuez au déminage de 10 mètres carrés de terrain... Ce n’est pas du pipo puisque je les ai vu bosser et que c’est eux qui ont déminé tous les sites de la plaine aux jarres, entre autres!

La suite et fin de la Thailande ainsi que le début du Laos viendront au prochain épisode...

Posté par Oli Australie

Thailande: Railay --> Ayutthaya

Le 12/01/12, 18:52

106.249635714290.21503811428571

Tout va bien!
Après mon dernier message, j’ai visité Railay et c’est très joli! C’est là que les formations karstiques de la région de Krabi atteignent leur paroxysme... En fait, Tonsai et Railay sont juste à côté de la ville d’Ao Nang, mais séparés par la montagne, c’est pour ça qu’il est plus facile de s’y rendre en bateau...

Tonsai est relax et baba-cool... Petits bungalows pas chers dans la foret, non loin de la plage, bordée de bars (à réserver à l’avance en haute saison ou arriver à l’heure du check out !).
De là, il est possible de traverser les rochers et de rejoindre la plage de Railay. On croise beaucoup de grimpeurs le long des falaises et il y a des vues assez sympas... 2 plages à Railay : Ouest et Est. La plage Est est bordée de mangrove. De là, il est possible de grimper (ou plutôt escalader !) les collines et de rejoindre un point de vue duquel on voit les 2 plages séparées par une fine bande de terre.
Jusque-là, ça va, j’ai juste du me mettre à pied nus car en thongs dans la boue, ce n’est pas évident... Ensuite, ça se corse et c’est génial, il faut descendre dans la forêt tropicale pour atteindre ce lagon entoure de falaises. Super « balade » ! J’ai quand même croisé des gens qui faisaient demi-tour pour cause de vertige, mais moi j’ai trouvé ça excellent !

De retour à la plage, je suis tombé sur un espagnol rencontré à mon arrivée à Tonsai (le jour où je n’ai pas trouvé de logement...). Lui avait dormi dans un bar, dans un hamac, moi je suis trop vieux pour ces conneries, ha ha ha ! Anyway, nous sommes parti ensemble dans les falaises et avons escaladé une partie assez facile pour la faire sans corde Wink On s’est retrouvé seuls au monde en fin de journée avec une vue extraordinaire sur la plage, la foret, les falaises environnantes et tous les pics rocheux qui sortent de l’eau formant de minuscules iles dans la région. Inoubliable...

J’avais RDV le 30 décembre avec Marie, une française rencontrée à Koh Lanta, à Koh Samui, sur la côte Est de la Thailande. En effet, nous avion décidé de partager les frais d’hôtel et de se rendre sur l’ile de Koh Pah Ngan et sa fameuse FULL MOON PARTY pour le nouvel an...
Bel hôtel, juste en face du ponton, pratique. Le jour 31 décembre, nous avons donc commencé à nous mettre en condition vers 15h. Apéro dans un bar reggae sur la plage, suivi de resto (le « Karma Sutra ») tenu par un français dans le fameux « Fisherman’s Village », miam miam. Le bateau quittait à 18h30 et après 45 min de traversée, nous voilà sur l’ile de la fête!
Dès que t’arrives à Koh Pha Ngan un jour de fête, tu comprends à la sortie du bateau que ça va chier et Oli aime ça ! « As in Rome, do as the romans » (traduction pour les français : Quand t’es à Rome, fais comme les romains...) : j’ai donc acheté un « bucket », sceau d’alcool, puisque là-bas, il n’y a pas de verres  on va bien s’entendre... Pour le reste, grande plage avec pleins de gens peints et habillés en fluo, musique partout, feux d’artifice à minuit, perte de thongs en dansant sur la plage, retour en speed boat, bref bonne soirée !
Le lendemain rebelote : Après le petit déj’, et vu qu’il pleuvait, nous avons investi dans une bouteille de Chivas 12ans et avons terminé dans le même resto que la veille. Le patron ne s’appelle plus Laurent mais « mon Lolo », et nous avons fini accoudés au bar à boire le verre de la maison.

Le 2 janvier est un jour à oublier, un jour affreux ! Je me suis réveillé avec une gueule de bois de 2 jours, j’ai réalisé que je devais faire mon sac, prendre le bateau pour l’ile voisine et qu’il pleuvait toujours. Je me suis également souvenu que j’avais paumé mais thongs la nuit du nouvel an, et du coup j’ai réalisé que j’avais circulé à pieds nus tous le premier janvier. Kééé champion Oli ! En même temps ici c’est normal...
La mer était très agitée entre Koh Samui et Ko Pha Ngan. C’était comme dans un film catastrophe, le bateau tanguait tellement que j’ai bien cru qu’il allait se retourner à plusieurs reprises! Les gens vomissaient partout et dans mon état, il valait mieux que je tourne les yeux pour ne pas faire pareil...

Koh Pha Ngan, n’est pas QUE l’ile de la fête, c’est également une superbe ile à visiter en scooter: montagnes (600m), cascades, forêt tropicale et plages de rêve ! J’aurais p-e parfois eu besoin d’une moto de cross mais les scooters 125cc thaïlandais sont très courageux et traversent même de petites rivières, j’ai donc pris mon pied ! De plus, bien que rudimentaire, mon bungalow était en hauteur à flanc de colline avec vue sur mer et terrasse...
Un truc fort : j’ai croisé un allemand rencontré le jour de la finale de la coupe du monde de rugby, à Coral Bay en Australie, alors que je voyageais en van, au mois d’octobre. Du coup, on a passé la journée ensemble et ensuite, ben apéro devant un superbe couché de soleil. Le monde est un village...

Koh Tao est réputée pour la plongée et ça tombe bien car j’ai envie de passer mon brevet de plongée à 30 mètres. Pour rappel, j’ai passé mon brevet Open Water (18 mètres) dans les Gili Islands en Indonesie.
J’ai trouvé une école de plongée dès mon arrivée sur l’ile (il y en a plus de 50...) et le lendemain, j’ai plongé 2 fois à « Chumphon Pinnacle », apparemment le meilleur site de l’ile. Ça, c’est fait !
Ensuite, scooter et découverte de l’ile, j’ai envie de dire « comme d’hab », décidemment, j’ai vraiment une vie difficile... Les routes sont vraiment en mauvais état à Koh Tao et les cartes ne servent pas à grand-chose, en tout cas pas celle que j’avais. Sacrée aventure donc et si je croyais avoir fait fort avant, ici, c’est le sommet ! Certaines routes montent tellement fort que j’avais l’impression que le scooter allait se retourner ! Alors les descentes, vous imaginez... Mais cela permet de se retrouver en 2 minutes de rien à un point de vue spectaculaire.
Les patrons des bungalows étaient français et servaient du Pastis, ça aussi ça fait plaisir.

2 heures de catamaran (les gens sont toujours malades) et 7h de bus plus tard, me voilà à Bangkok où je passe juste une nuit. En effet, je visiterai la ville avant mon départ... Le lendemain matin, direction Ayutthaya en train (80km, 2heures).

Ayutthaya fut la capitale du Siam pendant 417 ans et était également un important centre de commerce. Les portugais furent les premiers occidentaux à la visiter en 1511 et l’appelèrent « la Venise de l’Orient ». La ville est entourée par un fleuve et regorge de ruines de temples et parcs. Un vélo suffit pour s’y balader. J’adore cette ville, c’est vraiment relax et magnifique, à voir absolument !
A tous les voyageurs qui lisent ceci, je recommande chaudement BAIFERN HOMESTAY à Ayutthaya (possibilité de réserver via Agoda.fr) Chambres propres et spacieuses, tenu par une famille TRES sympa et la nourriture y est délicieuse. De plus ils louent des vélos et sont hyper bien situés au clame près des principaux temples. C’est la première fois que je recommande un hôtel et ce n’est pas pour rien...

En ce moment, je suis entouré de champs de riz dans le train qui m’emmène à Chiang Mai dans le nord du pays. Le train est vraiment spacieux et confortable, bien mieux que les bus ! De plus, c’est petit gâteau-thé à l’arrivée, et riz-viande à midi, compris dans le prix ! Le train-couchette de nuit était complet mais voyons le côté positif : je peux voir les paysages et écrire, ce que je ne fais que pendant les longs trajets, ça m’inspire, ha ha ha.

Vous l’aurez compris, j’apprécie de plus en plus la Thaïlande. Le nord s’annonce très différent : montagnes, jungle, éléphants, etc... Je me réjouis de voir ça !
Il ne me reste désormais plus que 2 mois de voyage et je commence appréhender le retour en Europe...

Posté par Oli Australie

Singapore - Malaisie - Sud Thailande

Le 28/12/11, 18:47

106.249635714290.21503811428571

Je pensais que Singapore serait juste une ville moderne de plus. En fait j’ai vraiment bien aimé. Tout y est propre, facile, rapide. Dès l’arrivée à l’aéroport, on sent le gouffre avec l’Indonésie (évidemment). Le métro passe directement dans l’aéroport qui entre parenthèses, a été décrété « aéroport le plus agréable du monde » à plusieurs reprises. De là, direct à l’hôtel.
Je suis dans le quartier de Geylang, à 10-15 min du centre en métro. Réputé pour sa bonne bouffe et ses filles de joie... L’avantage c’est que ce n’est pas trop cher comparé au reste de la ville.
J’ai décidé de faire facile et d’acheter un pass de 2 jours comprenant l’accès aux bus et aux bateaux, de cette manière j’ai pu voir les « highlights » en un minimum de temps et sans trop marcher !

Bon ben en gros Singapore c’est chouette à voir quelques jours, belle ville moderne, centres commerciaux les uns derrière les autres qui vendent tous des grandes marques sur une rue de 6km de long qui ferait pâlir les Champs-Elisés ! Le genre de magasin où je ne rentre même pas, surtout avec ma dégaine de backpacker en tongs...
Un immense et magnifique jardin botanique, une rivière qui passe entre les buildings modernes et le long de laquelle se trouvent toute une série de bars sympas, dont le Hooters, chaine américaine avec de jolies serveuses en mini-short et top. China town, little India et voilà...

Et puis je peux dire que les hôpitaux y sont très efficaces ! En effet, j’avais l’oreille bouchée depuis plusieurs jours et commençais à m’inquiéter car je n’arrivais même plus à poser la tête sur mon oreiller pour dormir. J’ai donc profité de cette ville moderne et de confiance afin d’aller dans un des nombreux hôpitaux. Sans RDV, j’ai été reçu en 15 min. J’ai apparemment bien fait d’y aller, j’avais de l’infection dans l’oreille qui aurait pu s’aggraver. Petit aspirateur, quelques médicaments et après avoir payé les 190 Singapore dollars d’addition, je suis reparti rassuré.

Il est très facile de trouver un bus de Singapore jusqu’à Melaka, en Malaisie.
Cette ville est magnifique et m’a plu énormément ! Chargée de 600 ans d’histoire, ayant été conquise par les portugais, hollandais, anglais et japonais, elle était également un centre commercial important où les bateaux du monde entier venaient s’échanger, métaux, épices, poudre à canon, etc... Le détroit entre la Malaisie et l’Indonésie s’appelle d’ailleurs le « détroit de Melaka ».
Architecture intéressante, « vieilles pierres », petite rivière au milieu où il est possible de faire un tour en bateau ou se promener le soir sur les quais illuminés, très romantique. Oui bon, tout seul, c’est moins glamour mais romantique quand même... Il y a également un marché de nuit à China town (ils sont décidément paaartout ces chinois).
C’est très marrant car les taxi-vélo sont tous décorés de fleurs et magnifiques. De plus, le soir, ils sont également illuminés et pour couronner le tout, ont des sonos intégrées sous les sièges. De vraies discothèques ambulantes !

Je me suis ensuite arrêté à Kuala Lumpur, « KL » comme ils disent ici. On sait à quoi s’attendre. Grosse ville, les tours Petronas et voilà... Cela m’a également permis d’aller à l’ambassade et obtenir mon visa de 2 mois pour la Thaïlande car en entrant dans le pays par la route, je n’aurais eu droit qu’à un visa de 15 jours...

Ensuite j’ai continué à monter, Penang, ile à l’ouest de la cote reliée au continent par un pont. Georgetown en est la capitale. Comme à Melaka, pas mal d’histoire. De plus, des temples intéressants. J’y reste 3 nuits, loue un scooter et fais le tour de l’ile. Les routes passent dans les montagnes et sont donc très sinueuses, je prends mon pied en scoot... Par contre les plages ne sont pas terribles du tout.
Le dernier jour, je tombe sur un couple de catalans que j’avais déjà croisé à Yogjakarta ainsi qu’à KL. Ils visitent la ville avec une locale et elle me propose de les accompagner dans sa voiture, sympa... Elle nous emmène dans 2 temples et me dépose au pied de Penang Hill.
On y a atteint le sommet grâce à un funiculaire de 2-3km, c’est ça l’attraction. Le problème, c’est qu’on est dimanche après-midi et aussi bien les touristes que les locaux font la file, je m’en rends compte trop tard et doit batailler une heure dans la foule et la chaleur avant de pouvoir monter ! Voilà ce qui se passe quand on n’a plus la notion des jours...
C’est transpirant, fatigué et dégouté par mon erreur que j’arrive au sommet. OK, la vue est sympa mais si j’avais su, je ne serais pas venu ! On peut voir la ville, le long pont qui relie l’ile au continent et la Malaisie en face.

Je décide de traverser la frontiere Thailandaise et d'aller directement jusqu’à Koh Lanta. Bien connue grâce (ou à cause) du jeu télévisé. C’est une ile sympa, relativement calme hors de la zone du port et pas chère. Des bungalows, petits bars et restaurants relax au bord de la plage où on se couche dans les hamacs en sirotant un cocktail et en regardant les étoiles. J’y rencontre 2 belges : un flamands et un bruxellois. Le flamand a mis moins d’une heure pour placer dans la conversation que je ne parlais pas néerlandais et que j’étais l’ «exemple type». Ils sont graves quand même ! Me sentant bien loin de ces gue-guerres communautaires, j’ai préféré l’ignorer, mais j’ai quand même trouve incroyable d’avoir à entendre cela à l’autre bout du monde ! Soit.
Nous avons loué un scooter avec le bruxellois (ha ha) pendant 2 jours et visité l’ile. La cote Est est bordée de mangrove et nous nous sommes retrouvés dans un resto flottant au milieu des rivières auquel nous avons accédé par des ponts de bois pas toujours très rassurants. Par endroits, on pouvait voir des planches cassées et les traces des pieds du malheureux qui était tombé 2 mètres plus bas dans la boue. Amusant...
De nouveaux, les plages n’ont rien d’exceptionnel. Enfin, c’est ma première ile, j’ai le temps...

4 nuits plus tard, j’ai pris le bateau pour Koh Phi Phi, la fameuse ile du film « La Plage » avec Di Caprio. En fait il y a 2 iles et celle du film n’a pas d’hôtels, il faut donc s’y rendre en bateau et je peux vous dire que quand on arrive à Maya Beach, on est bien loin du paradis sur terre. Ouiiiii c’est beau, cette plage de sable blanc entourée de parois abruptes, mais avec les centaines de touristes et de bateaux qui s’y trouvent, ça casse directement le charme. C’est ça le tourisme de masse, et ce n’est que le début... J’arrive à trouver une chambre pas trop chère par rapport aux prix pratiqués sur l’ile et y reste 2 nuits. Hôtels, bars, fiestas partout sur la plage. Bien pour aller entre amis une semaine et claquer sa tune. Quant à moi après bientôt 11 mois de voyage, je ne suis pas vraiment dans le même « trip »...

J’arrive sur l’ile de Phuket le 24 décembre, je sais que c’est le summum du tourisme mais j’ai envie de voir histoire de pouvoir juger. Comme c’est noël, je me fais plaisir et prends un bel hôtel, j’ai même une baignoire dis-donc ! Toutes les plages sont sur la côte ouest et la grosse ville s’appelle Patong.
J’ai passé un réveillon de noël... différent que de coutume : resto tout seul, mais attention, j’ai fait péter l’apéro, la viande de bœuf importée, le vin ET le Cointreau svp. De là je suis allé voir un de ces fameux ping pong show. Et pourquoi pas ? Comme on dit : « on ne va pas à Las Vegas sans entrer dans un casino » ha ha ha. Marrant, à voir, UNE fois.
J’ai également rencontré Dave, un écossais bien sympa marié avec une thaï (tiens tiens) et nous avons passé un après-midi et nuit arrosée ! Il m’a fait connaitre les « bons coins », comme il disait. En gros, ça se résume à des clubs à strip-tease... J’étais censé prendre un bus le lendemain à 7h, mais étrangement je n’ai pas pu me réveiller... Ils ont été sympas et m’ont fait prendre la navette de 11h, ouf !

Direction Railay, paradis des grimpeurs avec ses falaises le long de la mer. Ils peuvent y passer des mois sans venir à bout des centaines de passages ! J’ai voulu loger sur la plage voisine, Tonsai, où les bungalows sont bons marchés et là, pas possible de trouver un logement. De nouveaux c’est la très haute saison en Thaïlande, l’horreur, j’ai donc dû venir dans la petite ville d’Ao Nang (15 min en bateau) afin de trouver un logement.

Sérieusement, je suis relativement déçu car il y a beaucoup, beaucoup trop de touristes ! Après avoir vu tout ce que j’ai vu, dans des endroits beaucoup moins bondés, c’est difficile ! J’espère que ça se calmera après les vacances de noël, sans quoi je filerai directement dans le nord et ensuite Laos-Cambodge...

Posté par Oli Australie

Indonesie

Le 17/12/11, 13:35

106.249635714290.21503811428571

Ca y est, mes 30 jours en Indonésie sont déjà terminés. Je suis à l’aéroport de Jakarta (en tout cas j y etais quand j ai ecrit ces lignes il y a 15 jrs, lol), j’attends mon vol pour Singapore.
Pour être honnête, le bilan est mitige et je garderai un souvenir moyen de l’Indonésie. Ah ha ? Ben oui... En gros le pays regorge de ressources naturelles magnifiques, cependant, il y a, POUR MOI, des cotes négatifs. Bien que les gens soient très gentils, beaucoup vivent du tourisme et nous voient nous, étrangers comme des portefeuilles sur jambes. Dans les parties touristiques, il est fatiguant de se balader car on est sans cesse sollicité pour acheter tout et n’importe quoi. De plus il faut toujours négocier, c’est la règle et ils annoncent parfois un peu plus cher, parfois 10 fois plus cher !
Hors des parties touristiques, le plus difficile, c’est la bouffe. En effet, c’est nouilles et riz matin midi et soir et après 15 jours sur place, quand on vous propose un Nasi Goreng au petit déj’, y en a marre...

Mais revenons plutôt à mon arrivée à Kuta. Ben Kuta, c’est HYPER touristique ! Les Australiens s’y rendent comme les européens vont en Tunisie, Espagne ou Turquie. Du coup, il n y a que des magasins de vêtements, souvenirs, bars et les prix sont élevés. Sans interet...
Dans les environs de Kuta, j’ai quand même trouvé des endroits sympas, Jimbaran, réputé pour son poisson, où j’ai dégusté un succulent Red Snapper sur la plage. Tanah Lot, un temple taille dans la roche accessible uniquement à marre basse.

De là je me suis rendu a Denpasar, la capitale de Bali. En fait personne n’y va et pour cause, il n y a pas grand-chose à voir : un musée, une place avec un monument, des temples, un marché et le marché aux oiseaux. C’est ce qui m’a le plus marque car on peut même y acheter des chauves-souris, des hiboux, des singes, et des lézards de toutes sortes! J’y ai également assisté à un combat de coqs, les indonésiens sont de gros parieurs et c’est incroyable l’effervescence qui entoure les combats. Vidéo à venir sur FB Wink

Ensuite je suis allé jusqu’à a Ubud, ville plus culturelle (peintures, sculptures, danses traditionnelles) entourée de champs de riz, magnifique. Cette ville est également connue pour sa Monkey Forest, dans laquelle il y a 3 temples et des centaines de singes partout. Ça fait un peu Indiana Jones, sympa...
Bien que très touristique, Ubud a son charme et j’y suis reste une semaine. J’ai loue un scooter afin de découvrir les environs : Volcan Batur, temples, champs de riz, ... C’est là que je me suis rendu compte que le Bali des cartes postales était bien loin. En effet, ce n’est pas du tout aussi zen et peace qu’on se l’imagine, sauf si on prend un hôtel de luxe et qu’on y reste. Dès qu’on sort de « chez soi » les routes sont hyper encombrées, les indonésiens roulent comme des fous et ne connaissent pas les sens uniques ou autres règles de la circulation. Ils klaxonnent en permanence: pour dire « attention j’arrive » ou « salut comment ça va » ou « va te faire ... » et aussi à d’autres moments pour des raisons indéfinies Wink En tant que motard, au début, j’ai trouvé cela marrant de pouvoir rouler comme un fou en toute impunité, mais ça devient très vite fatiguant.

J’ai ensuite pris un bateau pour me rendre sur Gili Islands. Les iles Gilis, se sont 3 minuscules iles à l’Ouest de Lombok. Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan. Je suis reste sur cette dernière, la plus grande : paradis pour les plongeurs, les fêtards ou tout simplement pour les gens qui veulent lézarder au soleil. Dans les Gili’s, il n y a pas de voitures, pas de scooters, juste des vélos et des charrettes tirées par des chevaux. Une petite rue en terre qui longe la mer, un marché où il est possible de manger du poisson frais bon marche ou autres plats locaux, 18 centres de plongée, pas de police... du coup, on te propose de l’herbe ou des champignons à tous les coins de rue, même dans les hôtels, c’est normal ici et ils appellent ça des « tickets to the moon » (tickets pour le lune Wink A faire...
En fait, contrairement à ce qu´on pourrait croire, il n’y a que 3 fêtes par semaine (lundi –mercredi-vendredi), dans les 3 plus vieux endroits de l’ile, chaque bar à son jour. Pas de concurrence, c’est comme ça, c’est la tradition, mais jusqu´à quand ? La popularité des Gili´s grandit très vite, les hôtels poussent partout et je crains que ça ne soit plus pareil à ma prochaine visite...
Vu que je me plaisais tant, j’ai trouvé une excuse pour prolonger de quelques jours en passant mon brevet de plongée PADI Open Water. En 3 jours, cours théoriques, 2 plongées en piscine et 4 plongées en mer jusqu’à 18 mètres. Génial ! J’ai donc mon brevet et peux plonger à vie à cette profondeur. Je compte bien passer mon brevet 30 mètres en Thaïlande...

J’ai ensuite traversé Bali d’Est en Ouest et suis arrivé sur l’ile de Java ou je voulais voir 4 choses.
La première, c’est le plateau d’Ijen. D’abord 2h30 de scooter avec un guide local. Sur certains tronçons, obligé de monter à pied tellement la « route » était mauvaise et abrupte... Arrivé au pied du volcan et après avoir payé l’entrée et la taxe d’appareil photo (...), j’ai enfin pu commencer à marcher.
L’ascension du volcan est rendue difficile par la chaleur et l’humidité ambiante. Arrivé au-dessus du cratère, quel spectacle ! Au fond, il y a un immense lac émeraude au bord duquel se trouve une mine de sulfure. C’est comme ça que j’ai probablement perdu 5 ans d’espérance de vie, ha ha ha. En effet, en descendant vers la mine, le vent s’est levé et je me suis retrouvé bloqué dans la fumée de sulfure montant du lac ! Mon T-shirt devant la bouche, à croupi, je n’arrivais pas à respirer, je toussais comme un fou et, ne voyant pas à un mètre, je ne pouvais plus avancer ! J’ai finalement réussi à m’en tirer et à arriver à la mine en question. De là, les mineurs remontent le cratère avec 70 kilos de sulfure et redescendent ensuite jusqu’au village. Ce chemin m’a pris 1h30 (l’allé), juste avec mon sac au dos et je n’aurais pas voulu le faire deux fois. Eux le font plusieurs fois par jours avec le poids d’un homme sur le dos et pour un salaire de misère ! Qui oserait encore se plaindre d’un boulot en Europe, quel qu’il soit, après avoir vu cela ?

La deuxième étape fut le mont Bromo. Par hasard, j’ai trouvé un nouvel hôtel à Probolinggo (ville à 1h30 de Bromo), j‘étais leur premier touriste. Le manager était tellement fier qu’il a pris une photo avec moi devant la réception et m’a dit qu’il la mettrait sur leur site internet! De nouveau pas moyen de louer un scooter donc j’ai fait comme à Ijen, louer un scooter avec guide compris. Rapide et au moins, on est certain de ne pas se perdre...
La route vers le cratère est très belle, on roule entouré de montagnes très raides où les gens cultivent entre autres des patates. En les voyant travailler leurs terres depuis la petite route sinueuse, on a vraiment l’impression qu’ils vont glisser d’un moment à l’autre et se retrouver 100 mètres plus bas !
Une fois arrivés à proximité du mont Bromo, on entre dans ce qui s’appelle the « sea of sand » (la mer de sable). C’est une immense plaine rendue aride par la dernière éruption. Cette plaine est entourée de montagnes. Il y a juste un temple hindouiste au pied du cratère, décidemment, ils aiment bien les beaux endroits! Mon guide m’a amené jusqu’au pied du volcan. Après une ascension facile d’une demi-heure, me voilà au bord du cratère encore fumant de Bromo. Ce qui est sympa dans les pays sans trop de règles, c’est que personne n’est là pour vous dire « ne faites pas ceci ou cela », il n’y a d’ailleurs même pas de barrière et il suffirait d’un pas pour glisser dans le cratère. Ca calme...

C’est donc ravi par mes 2 premières excursions (mais je dois bien l’avouer, lassé par la nourriture) que je suis arrivé à Yoygyakarta. Dans la périphérie, je suis allé voir Borobudur, le plus ancien temple bouddhiste d’Asie du sud-est, plus ancien qu’Angkor Vat au Cambodge... Ensuite Prambanan, temple hindouiste. Bien que très différents, les deux sont spectaculaires par leur taille et leur architecture. Mention spéciale pour Borobudur !
Au centre de « Djodja », le fameux « sultan palace » m’a laissé sur ma faim, mais j’ai adoré l’histoire du « water castle ». C’est là que le harem du sultan séjournait. 40 nanas, 2 piscines (20 nanas par piscine). Au bord des piscines, une grande tour du haut de laquelle le sultan choisissait sa maitresse du jour. Ils allaient ensuite nager dans un bassin privé, au sauna et puis faire la « sieste » Wink
L’eau des piscines est renouvelée tous les jours car reliée à une source d’eau naturelle...

Et là, la cerise sur la gâteau, l’erreur de ma vie : choisir de voyager en voiture plutôt qu’en train entre Yogyakarta et Jakarta, capitale de plus de 10 millions de personnes. Ne faites jamais ça, JAMAIS !!!
18 heures de routes de merde dans une camionnette rentabilisée au maximum, c’est-à-dire 8 personnes bien serrées. 2 crevaisons en cour de route, un chauffeur champion du monde du renvoi (je suis gentil en disant un toutes les 30 sec) mais qui se croyait également champion du monde de rallye et 4h d’embouteillages à l’arrivée ! Je n’ai pas aimé Jakarta : trop grand, trop de circulation, trop pollué, etc... Mais bon, vu que j’avais décidé de voler jusqu’à Singapore, il fallait bien y passer. Et puis on ne peut pas dire qu’on n’aime pas quelque chose si on ne l’a pas vu de ses propres yeux...

Posté par Oli Australie

Au revoir l'Australie

Le 15/11/11, 18:26

106.249635714290.21503811428571

La descente de la cote ouest s est bien passe, en 23 jours avec Elodie (France), Hanna (Hollande) et Janine (Allemagne). C etait ma premiere experience de voyage en van. La promuscuite est parfois un peu difficile a vivre et 3 nanas en permanence egalement Choqu mais dans l ensemble, ce fut une bonne experience!
Sur la route, on a croise plusieurs fois des copains rencontres a Broome. En effet, bien qu on ne se suive pas, on se retrouvait par hazard dans les points phares, qui ne sont finalement pas si nombreux sur cette immense cote ouest. Et puis on s est fait des potes sur la route. Un soir, on s est retrouve a 23 et 6 vans dans un free camping, les autres campeurs se sont demande ce qu il se passait..!

Pour etre honnete, j ai ete un peu decu par la cote ouest. Les gens en parlent tellement qu on a des attentes tres elevees. Il est vrai que c est la partie la plus authentique, sauvage, bla bla bla, mais traverser la cote ouest, c est avant tout beaucoup d heures de voiture, une route toute droite et un paysage monotone, du camping au bord des routes, pas beaucoup de douches et beaucoup de bouffe en conserve, ha ha ha. Ca c est la realite des choses que peu de gens decrivent dans leur super trip, mdr!

Palme speciale pour KARIJINI NATIONAL PARK ou on se promene dans les gorges, il y a beaucoup d eau, on peu escalader, sauter dans des trous d eau, nager, arriver dans d autres gorges, continuer la balade, exceptionnel!

De la, Exmouth et Ningaloo reef, la deuxieme barriere de corail australienne, ou j ai nage avec des torutes et vu des requins.

Ensuite Denham et Monkey Mia, ou nous avons vu des dauphins.

J ai trouve Kalbarri National Park assez nul, il faut dire que des parcs, j en ai vu pas mal en Australie! De plus des centaines de mouches partout, impossible de manger sans en gober une, et non, je n exagere pas!

Voila nos principales etapes sur la cote ouest.
Une nuit a Frementale au sud de Perth et une autre a Northbridge (bars) et pour moi, la boucle est bouclee et mon objectif atteint: j ai fait le tour de l Australie en passant par le milieu. Il m aura fallu exactement 9 mois en travaillant (un peu).
Super experience que je conseille a tout le monde!

Je suis desormais a Bali, mais il et 13h et j ai faim. Il faudra donc que vous patientez pour la suite... Je vais prendre mon scooter, aller manger et ensuite lezarder au bord d une piscine.

Posté par Oli Australie

Broome

Le 12/10/11, 7:01

106.249635714290.21503811428571

Salut les gens, la forme depuis le temps ?

Ca y est, j ai fini de bosser a Kakadu National Park. J y suis finalement reste 2 mois et demi. Le depart a été assez difficile. En effet, j ai rencontre beaucoup de gens sympa et quand on vit comme ca dans un endroit recule, les collegues forment comme une petite famille.

Je me suis arrete quelques jours a Kununurra, dans la region du Kimberley, mais sans 4x4, impossible d emprunter la fameuse Gibb River Road qui va jusqu a Broome. Meme chose pour les Bungle Bungles... Du coup j ai visite un petit parc national tout proche (Mirama) et c est tout. En meme temps on ne peut pas TOUT voir... Par contre pour le reste de la cote Ouest, il faut que je trouve un moyen de transport autre que le bus...

Me voila donc a Broome apres 14h de bus ! J ai eu de la chance, le premier jour, j ai rencontre un argentin et sa copine italienne, ils connaissaient des gens de l auberge et m ont invite a la Cable Beach, LA plage de Broome. On a fait du Skimboarding. En gros une voiture, une longue corde, une planche et une loooongue plage et c est partiiiii. La voiture roule le long de l eau et tire le gars sur le planche, pas evident au debut mais je me suis bien debrouille pour une premiere et suis assez fier ! (voir video sur FB Wink On était 12 a boire des bieres et faire la fete sur la plage, sympa pour un premier jour...

Du coup j ai rencontre pleins de gens, on va louer un van avec 3 nanas et descendre jusqu a Perth en 3 semaines, parfait... car je m envole pour Bali le 6 novembre ! On va en prendre pleins les yeux et je suis content de terminer mon voyage en Australie avec cette partie la, la plus sauvage... Suite des aventures d ici peu. ++

Posté par Oli Australie

Darwin et Kakadu

Le 10/08/11, 16:07

106.249635714290.21503811428571

Apres plus d un mois d inactivité, je me décide a remettre quelques nouvelles fraiches...

Apres mon départ de Katherine, je suis arrivé a Darwin. On m a directement prévenu qu il était très difficile de trouver du travail a cause de l’afflux de backpackers qui montaient pour l hiver afin de fuir le froid au sud du pays. Ici, l hiver, c est la bonne saison, ca veut dire 30 degrés en journée, minimum 20 le soir...
De fait, le ville est remplie de jeunes a la recherche de n importe quel boulot pour financer leur voyage. Un de mes camarades de chambre (roommate) est un neo-zelandais vivant depuis 12 ans en Australie, 35ans, bien cool. Il s appelle Marc. Il travaille dans la construction de pergolas et a justement besoin d aide pour son prochain travail. C est déjà ca en attendant quelque chose de plus stable... Je travaille une semaine et demi avec lui et malgre mes recherches intensives, aucun autre boulot ne se pointe a l horizon !
Apres 3 semaines à Darwin, voyant que je ne trouverai rien d interessant, j ai décidé de postuler dans un hotel se situant dans une region assez reculee, le Kakadu National Parc, plus grand parc national du pays.. Bien vu Oli, une semaine plus tard et apres une interview, je suis engage !

Ca fait désormais 1 mois que je suis arrivé au Gagadju Lodge, a Cooinda, en plein milieu du Parc. J ai été engagé pour travailler dans la superette-magasin de souvenir de l hotel. De plus, le soir ou quand j ai conge, je travaille egalement au restaurant, je lave les bateaux qui emmenent les touristes voir les crocos et les mini-bus des tours organises. Il n y a pas de limite d heure et ca m arrange bien car je me suis donne 2 mois pour gagner un maximum d argent... Je bosse donc environ 60-65 heures semaines.
L avantage ici, c est qu on est loge et nourri pour une somme modique, et vu qu il n y a pas grand chose a faire, ma seule depense, ce sont les quelques bières que je bois avec les collegues apres le boulot, ben oui, quand meme, faut pas se laisser abattre !

Et puis travailler a Kakadu National parc sera pour moi un souvenir inoubliable. Voici un resume wikipedia...

En bref, le site qui est habité en continu depuis plus de 40 000 ans contient des vestiges des chasseurs et pêcheurs du Néolithique jusqu'aux aborigènes actuels. Il concentre sur lui seul l'ensemble des paysages australiens. De rugueux escarpements, des marécages denses, des gorges plongeantes ainsi que des chutes d'eau cohabitent côte à côte dans cette zone dont la taille est égale à celle de l'Écosse ! Mondialement célèbre pour ses merveilles culturelles et naturelles, Kakadu possède une des plus fortes concentrations au monde de peintures rupestres aborigènes.
Le parc abrite une faune diversifiée : des milliers d'espèces d'insectes, 55 de poissons d'eau douce, 25 d'amphibiens, des reptiles (crocodiles et serpents), plus de 280 espèces d'oiseaux et plus de 60 de mammifères.

Voila donc en gros a quoi ressemble mon chez moi actuel Wink

Posté par Oli Australie

Red Center - Le centre rouge

Le 21/06/11, 6:04

106.249635714290.21503811428571

Me voila a Darwin apres une semaine remplie d aventures palpitantes...

Dimanche 12/06 : Apres une derniere nuit blanche d adieu arrosee a Cairns en attendant mon depart pour l aeroport a 4h du matin, 3h de vol et me voila en plein centre, a Yulara, petit centre touristique a une vingtaine de Km d’Uluru (ou Ayers Rock comme les australiens l ont renomme), le plus gros monolithe du monde, cad un seul rocher !

Comme d habitude, ils profitent un max des touristes et les prix sont exorbitants ! Comme dirait un vieil ami « quand c est trop, c est Tropico ! », j en ai marre et je decide de me rebeller, j irai en STOP moi, voir ce foutu caillou Wink Et c est la que ma chance a montre le bout de son nez...
Lundi 13/06 : Tout d abord, en discutant avec 4 australiens, ils m ont donne 4 entrees au Parc National d une valeur de 25$ chacune, encore valable pour 2 jours ! Ensuite, je vais faire du stop et un couple me prend apres seulement 5 minutes. Comme je leur offre 2 entrees, ils me proposent de rester la journee avec eux ! Du coup j ai non seulement vu Uluru, mais aussi Kata Tjuta (ou Olgas) a 40 Km de la sur la meme journee !
Au retour, je leur demande de me deposer afin de voir le coucher de soleil sur l Uluru. Arrive la, je rencontre 2 francaises bien sympas qui m invitent a boire un verre de vin blanc + fromage devant ce spectacle GRANDIOSE ! Le gros rocher est tout rouge ! Elles voyagent en van et me deposent a l hotel... Le probleme du van, c est pour se laver, pour les remercier, je leur montre donc les douches communes de l hotel ou personne ne les embetera...

Le lendemain, je refais du stop 10 minutes : un père et son fils m embarquent. Je grimpe au sommet de l Uluru, pas evident, et puis fais le tour d une dizaine de Km. De nouveau, je rencontre un couple d australien qui s interessent a mon voyage, m invitent boire un cafe et mager des petits gateaux apres la marche et me deposent a mon hotel! Je retrouve les 2 francaises (Dib et Deush) sur le parking de mon hotel, qui sont revenue prendre une douche. On ira jusque Kings Canyon (300Km) tous les 3 avec leur van...

Mercredi 15/06 : Journee magnifique a Kings Canyon, c est tres impressionant ! On peut marcher au bord des falaises a pic et se baigner dans les trous d eau, meme si ce n est pas bien chaud, tant pis, j avais dit que je le ferais...
C est l annif de Dib, alors le soir, bouteille de « champagne » australien, poulet au miel, vin blanc, gateau au chocolat, MMmhhhh ! Comme j ai 4 lits pour moi tout seul, qu il fait froid et que ca fait 2 semaines que les filles dorment dans leur van, je leur propose de « squatter » les lits libres discretement. On est reveille par 2 souris qui mangent mes cookies, alors le lendemain, j ai demande a voir le manager de l hotel qui m a rembourse Wink Laissez-moi faire, lol...

Jeudi 16/06 : On va jusqu’à Alice Springs, capitale des aborigènes, ils sont partout, relativement bourres en permanence. La ville est sans interet, on a quand meme droit a un cours gratuit de didgeridoo. Je comptais prendre le Ghan, train mythique qui relie le sud et le nord du pays, Adelaide a Darwin, mais il ne passe que 2 fois par semaine et c est dans 3 jours ! Hors de question que je reste dans cette ville 3 jours alors que j en ai fait le tour en une aprem. De plus, tous les gens tirent la gueule alors on va continuer un peu en van, merci les filles !

Vendredi 17/06 : On va voir Devil’s Marbles que nous avons rebaptise « les couilles du diable ». De fait, 2 gros rochers l un a cote de l autre... On se separe a Tenant Creek car c est la que la route va soit vers le Queensland pour elles, soit vers le Nord pour moi...
Mon bus est a 3h du mat, l attente a été longue ! Il n y a que des aborigenes la-bas et le soir, ils sont tous saouls ! Assez flippant, ils crient, se disputent en permanence, la police passe de temps en temps et en embarque dans des Jeep avec des especes de cage a l arriere ! On est ou la ?? C est le resultat d une colonisation ratee, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas a ce niveau la !

Samedi 18/06 : Katherine, son parc national, ses sources d eau chaude. Relax pendant 2 jours et rencontre un francais, Adrien, acrobate et tres bon guitariste, un bon gars ! On se reverra... j espere !

Posté par Oli Australie

Au revoir la cote Est...

Le 11/06/11, 4:13

106.249635714290.21503811428571

Bon ben voila, c est mon dernier jour a Cairns, cette nuit je m envole pour Ayers Rock, l Uluru...

Super souvenirs!

Arrive ici, je suis alle faire une journee en bateau sur la grande barriere de corail. 3 sites differents sur une journee, premiere plongee bouteille dans les coraux, y a pire. Tous les plongeurs revent de venir un jour ici et moi, j ai la chance de voir ca la premiere fois. Magique!
Les 2 autres sites en snorkeling, mais comme les coraux remontent jusqu a un metre de la surface, on prend autant de plaisir qu avec les bouteilles.
J ai nage avec une tortue,(!) Vu le cousin de nemo, et tous ces coraux magnifiques.
Une fois la-bas, on comprend pourquoi on appelle ca la "grande barriere", c est vraiment un mur naturel. Quand on est au bout de la barriere de corail, a l est, c est a dire le plus loin par rapport au continent, on voit vraiment le vagues venir se briser comme sur des rochers. Enfin voila, journee inoubliable...

Cairns est un peu "le bout du chemin" puisque tous les gens remontent la cote Est pendant l hiver, et c est la derniere ville. J y ai donc retrouve pas mal de gens rencontres lors de toutes mes etapes.
Avec 5 autres personnes (3 francais, un suisse, une argentine), nous avons decide de louer un van pour 8 afin d aller encore un peu plus haut a Cap Tribulation et Port Douglas voir la plus vieille foret tropicale au monde. C est aussi l endroit ou "la foret tropicale et les coraux se rencontrent" comme ils disent. C est la fin de la route, apres, chemins de terre jusqu a Cap York, mais pour ca, il faut un 4x4...
On a dormi dans une cabane au milieu de jungle avec des grenouilles partout pendant la nuit, fait un barbec la-bas. Attention aux serpents et aux crocos!
Ce soir, je vais devoir dire au revoir, encore, et ca va etre dur car j apprecie beaucoup ces personnes... M envoler vers d autres aventure, dans le desert cette fois
++

Posté par Oli Australie

Brisbane - Fraiser Island - Whitsundays Islands - Magnetic

Le 03/06/11, 15:52

106.249635714290.21503811428571

Apres Surfers Paradise, je suis alle jusque Brisbane en voiture avec John, un hollandais qui a eu la magnifique idee de proposer la japonaise qui nous accompagnait de la deposer ou elle voulait alors qu il ne connaissait pas la ville... Resultat, on se perd et on se retrouve dans la embouteillage en pleine heure de pointe: 3heures! Prochaine fois je prendrai le bus Smile
J y suis reste 5 jours, suffisant pour faire le tour de la ville. Rien a en dire de particulier. Belle ville moderne, sympa, des parcs et jardins botaniques tropicaux avec de gros lezards qui se promenent, une immense riviere au milieu de la ville, on s y deplace pas mal en bateau histoire de gagner du temps... Il y a encore des restes des innondations de cete ete a Southbank, partie sud de la ville. J y ai revu mon pote allemand de Melbourne et Sydney, on est sorti dans le "carre" local, bien sympa! Je me rejouis de continuer car les villes c est bien, mais je sais que devant moi, il y a Fraser Island, les Whitsundays Islands et Magnetic Island, mes 3 prochaines destinations et je me rejouis de voir autre chose que des batiments sans histoire.

Fraser Island est la plus grande ile de sable au monde, on ne peut s y deplacer qu en 4x4. J y ai passe 2 jours. Sur l ile, il y a des "dingos", chiens sauvages qui on l air gentil comme ca, mais j ai vu des photos de personnes s etant fait attaquer, pas joli joli... On est un bon petit groupe de francais, suisses et moi, ca fait du bien de parler francais! Les routes de sables traversent la foret tropicale des la sortie du ferry et la plage Est, appelee "70 miles beach", sert d autoroute, il y a meme des panneaux de limitations de vitesse sur la plage.
Le lac Mac Kenzie est magnifique, borde de sable blanc et aux eaux turquoises, il est principale attraction de l ile. On ne peut pas se baigner dans la mer car les eaux sont infestees de requins tigres et taureau, d'ailleurs ca y est, j ai vu mon premier requin, et c etait tres impressionnant! On etait sur un pic rocheux en train d admirer la vue et on voit un surfeur attendre sa vague, bien cool, comme si de rien. Au moment ou on se dit: "tiens, il est fou ce surfeur", on voit une ombre de 4 metres approcher!!! Tout le monde s est mis a crier pour le prevenir et le requin s est approche a 2 metres! Le gars a pris une vague et s est eloigne, ouf. Le pire c est qu on a vu le surfeur en question a l etape suivante et que c etait un guide, bien au courant du danger qu il encourait.
La chance que j ai eu avec ce tour, c est que je ne l ai pas paye, apparemment la personne de l agence a fait un erreur et 350$ d economise! Ce qui me permettra de faire quelque chose que je ne devais pas faire, les Whithsundays Islands...

Les Whitsundays sont 74 iles au large de Airlie Beach. La plupart des tours consistent en des croisieres de 2-3 jours mais je choisi quelque chose de different, plus fun, un petit bateau ultra-puissant! 2 sites de snorkeling (masque et tuba), grandiose! J ai nage avec des poissons de pres d un metre!
On a aussi visite Whitehaven beach (havre blanc), de loin la plus belle plage que j ai vu de ma vie (jusqu ici Wink! Le bateau arrive sur le plage, descend les escalier et on se retrouve seul au monde dans ce paradis ou des centaines de mini-crabes bleus courent. Le guide siffle, lance un morceau de poulet en l air et un aigle plonge pour l attrapper en plein vol! Apres une balade, buffet sur le bateau et aprem detente, PARFAIT!
De retour a AIrlie Beach, Antoine et Elise, un couple de francais renontre a Fraser Island, m envoient un message, ils sont la aussi. Je retrouve les retrouve ainsi que d autres personnes rencontrees avant. C est marrant car je ne connais pas la ville et j ai deja 3-4 connaissances.
Anecdote: ici, en te promenant en ville, tu croises des serpents en face du Mac Do!
Anecdote 2: il y a toujours du vinaigre au bord des plages au cas ou qq un se ferait avoir par une des 2 especes de meduses potentiellement mortelles presentes dans la region.

A 6h de routes plus au nord, Townsville est le point de depart pour Magnetic Island. Cette ile n est pas aussi connue et visitee que les 2 points precedents (et donc moins chere) mais vaut vraiment, vraiment le deplacement! J y passe 3 jours au milieu de la foret dans des bungalows entoure d opposums, de peroquets et d oiseaux dont je n ai jamais entendu le chant et c est comme ca que je me reveille... Temperature minimale en hivers, 13 degres, du coup, pas de fenetre dans les bungalows, juste des moustiquaires. Cette ile servait de point de defense contre les japonais pendant la deuxieme guerre mondiale, il y a donc des chemins avec de nombreux forts et des vues imprenables! Tellement beau que je marche 7h sans m en rendre compte...
J ai aussi fait un truc qui n est pas dans les guides et pour cause, un peu extreme: aller d une plage a l autre en passant par les rochers, 2 heures de grimpette avec des moments pas evidents, j avoue, mais super exitant! J ai vu une groooosse tortue marine et la recompense au bout du chemin, encore une plage paradisiaque ou je fais du snorkelling. J ai toujours mon masque et tuba avec moi car ici,il n y plus de vagues, grace a la grande barriere de corail qui protege. Coraux et gros poissons font desormais partie de mon quotidien. Mais attention au meduses! Meme si ce n est pas la saison, j en ai vu une potentiellement mortelle.
Ce matin en quittant, j ai croise 2 allemandes rencontrees au sud de Melbourne, a pres de 3000 bornes et qui ont fait le tour dans l autre sens, c est fou de se revoir dans le trou de c.. du monde a Magnetic Island! Juste le temps de boire une biere en se racontant nos aventures, de se souhaiter bonne route et je devais aller prendre mon bateau.

Le Queensland, c est tres sympa! Ca fait du bien de voir la nature apres toutes ces villes, et je sais que devant moi, il n y a que du beau! Dans 2 jours, grande barriere de corail a Cairns, ensuite je monterai jusque Cap Tribulation pour voir la plus vieille foret tropicale au monde (attention aux crocos!), et enfin je prendrai un avion pour le centre pour voir ce fameux Uluru! Tiens il faudrait que je pense a regarder les prix... J adore cette partie de mon voyage, j adore vivre a mon rythme!!! ++

Posté par Oli Australie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr