Julie et Vincent la tête à l'envers

Opération Van

Le 15/01/10, 13:02

146.61425070732-27.308839817073

Comme indiqué en titre aujourd’hui, la mission était de trouver le Van qui nous accompagnerait pour le reste du voyage.

Après un réveil matinal dû au décalage horaire et un petit déjeuner offert par le backpacker, (malheureusement nous n’avons pu nous délecter d’un savoureux jus d’orange qui lui appartenait à quelqu’un qui veillait jalousement déçu), la chasse à la bonne affaire était donc ouverte, pour le meilleur et surtout le pire.

Malgré nos inquiétudes, nous avons rapidement compris que les opportunités ne manqueraient pas. Dans la rue voisine beaucoup de vans nous faisaient les yeux doux avec leur aux prix attractifs, mais dont l’apparence assez minable nous criait de chaque boulon, de chaque pneu usé « passe ton chemin !!! », imaginez donc, ils n’avaient même pas eu droit à un coup de polish avant d’être mis en vente. Après quelques appels infructueux à des particuliers dont les annonces étaient alléchantes, mais dont les vans étaient déjà vendus, changement de tactique !
Hier le car market étant fermé, nous avons retenté notre chance aujourd’hui. Cette fois ci c’est ouvert mais ça ne correspond pas à ce que nous avons vu sur internet, le marché pour les ventes de véhicule n’existe plus que sur internet.

Maintenant le car market est un revendeur de voitures d’occasions où les petits employés zélés remettent en état après les avoir racheté à des particuliers, des vans pour en faire de vrais guerriers de la route. Le vendeur, australien typique (jeune cool et bronzé) nous appelle un mécanicien français (moins typique) pour répondre à nos questions. Après cela, toujours prudents et fidèles aux recommandations, nous faisons encore deux visites dans des revendeurs comparables à celui là. Les services fournis sont à peu près pareil partout : un aménagement du van avec coin cuisine spartiate mais suffisant, de grands espaces de rangements et un matelas. Une remise en l’état des pièces importantes du van : moteur, boite de vitesse et autre si besoin est. Une garantie en cas de panne où que l’on soit sur le territoire et surtout une garantie de reprise.

Après une relativement brève mais néanmoins intense réflexion, notre choix c’est donc porté sur un « magnifique » van Mitsubishi. Les mécaniciens sont déjà à pied d’œuvre jour et nuit pour faire de la chenille un papillon. Se marre

A présent notre liste de « things to do before fun » est presque complète et nous avons l’espoir de la finir demain...La journée se fini tranquillement toujours affectés que nous sommes par le décalage horaire !

To be continued...

PS : les photos viendront un peu plus tard car nous n’avons pas trop la possibilité d’en télécharger et d’en prendre^^

julie-vincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr