Julie et Vincent la tête à l'envers

Sydney...enfin

Le 14/01/10, 11:38

146.61425070732-27.308839817073

Après près de 21 heures passées dans l’avion, 11 heures d’attente à Dubaï et plusieurs milliers de kilomètres parcourus, plusieurs états survolés et un changement de continent nous sommes enfin arrivés à destination.

L’attente à l’aéroport de Dubaï fut très longue et fatiguantes puisque nous n’avons pas dormi. Mais après d’interminables heures sur notre « transat » et un chocolat au Starbucks nous avons embarqué dans le fameux A380. La première pensée que nous avons eu en le voyant c’était qu’il nous semblait plus petit que ce qu’on imaginait. L’intérieur est semblable à l’A330 que nous avions pris avant mais légèrement plus spacieux au niveau des sièges et surtout un plafond plus haut. L’aile de l’avion étant très large et ayant mal choisi nos places nous avions une mauvaise vue, mais en relativisant sur 14 heures de vol nous avons presque toujours survolé l’océan. Mais on le saura pour le retour. A part ce petit détail le vol a été très long mais sans turbulences.

Mais finalement à 7 heures, heure locale, nous étions en approche de Sydney, au dessus des nuages, nous avons pu assister au lever du soleil. Et avec une demie heure de retard (que nous avions au départ) nous avons atterri à Sydney...sous les nuages. Le passage de la douane pour le contrôle des passeports était à l’image du reste du voyage : long tout comme le sera par la suite l’attente au contrôle des bagages par la douane. Pour ne pas risquer de prendre une amende nous avions déclaré avoir des médicaments et un bout de bois, mais après vingt minutes d’attente et une question nous sommes reparti sans la moindre fouille, nos sacs toujours bien emballé.

Comparé à l’immensité de l’aéroport de Dubaï, celui de Sydney semblait tout petit, rapidement nous avons pu appeler le backpacker qui s’occupait du transfert. Là encore une attente un peu trop longue fini de nous épuiser de ce long voyage. Un mini-bus nous amena, en même temps que d’autres voyageurs, à l’auberge de jeunesse où nous avions réservé.

Donc en étant partis depuis le mardi 12h de la maison (11h15 pour moi) nous étions enfin dans notre chambre bleue et jaune le jeudi à 12h30, heure locale. Après une douche, nous avons enfin pu dormir...

Nos objectifs du jour étant d’aller confirmer l’ouverture du compte au siège de la banque et une première visite du car market, nous nous sommes mis en route vers le centre ville. Nous n’avons pas eu trop de mal à trouver la banque et devrions pouvoir retirer notre carte bancaire dans une semaine, nous permettant ainsi de continuer le voyage, si toute fois nous trouvons un van d’ici là. En effet cette partie là fut moins réjouissante puisqu’après s’être trompé de direction nous sommes arrivés devant le car market qui était fermé mais en rentrant vers le backpacker nous avons trouvé beaucoup d’annonces de particuliers vendant leur campervan. Demain nous prendrons donc contact avec les vendeurs et le car market.

Demain nous prendrons des photos, le temps devrait s’améliorer et la température remonter, à notre arrivée ce matin il faisait 21°. Cette après midi un petit vent empêchait l’air humide de nous étouffer.

Compte tenu de l’accès restreint que nous avons à internet je n’ai pas la possibilité de mettre les photos que nous avons pour le moment mais je les chargerai dès que possible (c’est à dire quand nous irons dans un endroit où l’accès à internet sera illimité et gratuit).

Voilà il est 20h38 et alors que la journée ne fait que commencer chez vous, chez nous elle s’achève et est déjà presque finie pour Vincent qui s’est rendormi, mais malgré un estomac perturbé il nous faut encore manger.

To be continued...

[ Voir les photos : Australie - Sydney ]

julie-vincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr