Le tour de nos 30 ans

Le 25/02/10, 3:18

143.489042-31.302709

Bonjour tout le monde

je suis arrivé à melbourne Jeudi dernier en provenance d'Alice Springs. Le vol s'est bien passé (2h40).
A l'arrivée j'ai retrouvé Klara et son petit ventre tout rond. Nous avons pris un café pendant sa pause avant que je fasse un tour en ville.
Cette ville me plait beaucoup avec ses vieux batiments, ses immenses parcs et surtout ses centaines de personnes qui font du sport tout le temps. Il ne passe pas une minute sans voir un cycliste, un coureur , un marcheur, un rameur...
Le soir nous retrouvons Jérémy qui m'annonce que nous allons voir du footie le lendemain soir avant de partir en WE sur la Great ocean Road.
Que rêver de mieux?

Vendredi
Jérémy a pris sa journée et du coup il me fait découvrir la plage de Brighton et ses magnifiques cabanes peintes.
L'après-midi me réserve une autre surprise: un cours de mancer de boomerang. J'ai encore du boulot alors qu'il s'en sort plutôt bien sur les derniers lancers.
Le soir nous allons à L'Ethiad Stadium pour soutenir les Saints de St Kilda. Le match me passionne et les Saints ne l'emportent qu'à la dernière seconde 100 à 99. L'ambiance dans le stade est impressionnante, les joueurs sont des athlètes de haut niveau.Je suis fan
S'en suit une petite soirée des familles avec quelques bières, un club de salsa et une pause MacDal à 3h du matin.

Samedi/Dimanche
Nous retrouvons Julia, une amie de Melbourne et nous prenons la route pour la Great ocean Road, sorte de longue corniche de 500km qui permet de relier la ville d'Adélaîde.
Les paysages sont superbes, les plages sont magnifiques.
Nous dormons dans une maison au-dessus de la mer comme des rois. (Merci Taly)
Le lendemain nous apercevons le point phare de la visite: les 12 apôtres !
Ce sont des rochers qui se sont détachés de la falaise sous l'effet de l'érosion.
Les photos sont prises puis nous rentrons sur melbourne, la tête pleines d'image.

Lundi, je passe la journée du côté de Saint Kilda à profiter du soleil, des parcs, de la plage. Je suis invité le soir à dîner chez Kat, la fille des gens qui nous ont hébergé avec Etienne et Ju à ALice Springs. Kat vit avec son copain et 4 collocs dans une petite maison. La soirée fut très sympa !

Mardi je me décide pour une longue marche du côté du Royal Botanic Garden. L'épreuve est rude mais la récompense vaut le détour. Les jardons sont magnifiques et IMMENSES.
En fin d'aprèm j'ai juste le temps de courir à l'ACMI, le musée de l'audiovisuel dont m'ont parlé Etienne et Julien. Hélas, le musée ferme dans 10mn mais je suis tellement sous le charme que je décide d'y retourner la lendemain.
Le soir nous dinons dans un restaurant près de Chinatown puis continuons la soirée dans quelques bars de la ville dont le Section8 (en extérieur, le bar est dans un container maritime, la salle est faite de palettes entassées, trop bien)

Le mercredi, re-belotte, longue marche vers Federation Square, THE endroit pour passer l'aprèm.Imaginez une cour, couverte de transats et de coussins, en plein soleil, entourée de bars, diffusant des films sur un écran géant et avec un accès internet illimité et gratuit...autant vous dire que c'est le lieu de RDV ici.
Je retourne au musée et je me régale..Il s'agit d'un musée retraçant l'histoire de l'image: apparition de la télé, de l'internet, des jeux vidéos. Tout est expliqué de façon très ludique et il y a un espace de jeux où toutes les consoles depuis les années 80 sont dispos pour des parties endiablées de Nintendo NES ou de Wiiiii sur écran géant.
Je visite ensuite le musée des arts modernes et la bibliothèque Victoria. Tout est propre, bien rangé, calme. C'est un régal de se promener à Melbourne.
Le soir nous allons au Victoria Market où nous retrouvons 200000000 melbournois qui viennent ici pour gouter à toutes les spécialités culinaires du mode et profiter des concerts en plein air !

Décidement cette ville me plait