blog de Marion et Nico

d'autres photos, y'en a pas assez sur le blog ;-)

Le 10/06/11, 2:59

22.0181920111110.50899034444444

on rajoute juste qu'on va tres bien , qu'on mange bien, qu'on dort pas dans des hotels miteux, qu'on est bien au niveau du budget.
on a eu chacun un petit coup de mou mais heureusement pas au meme moment donc l'un est toujours la pour remotivé l'autre en cas de baisse de moral. de toute facon ca reste de courte durée Wink
voila donc dans l'ensemble ca roule et ca continue a croquer de la vie et du monde !!

Posté par Marion et Nico

Nos derniers jours au CHILI !!!!

Le 10/06/11, 2:24

22.0181920111110.50899034444444

ca y est on a atteint notre dernière étape chilienne : San pedro de atacama, étape touristique ultra connue et incontournable dans le nord du chili.
Nous sommes arrivés vers 18h le 4 juin on a trouvé un hôtel super chouette ( hôtel sonchek pour ceux que ca intéresse ! ) .
Le 5, grasse mat' pour commencer, ca suffit quand même ce planning de fou ! on s'est bien reposé, il fait beau et on part réserver nos excursions pour les prochains jours.
Et oui exceptionnellement on se lâche et on prend 4 tours organisés pour visiter les alentours de san pedro. On commence l’après midi par un tour vers les lacs salés du salar d‘atacama. Nico ne peut résister a l’appel de la baignade et le voila en train de flotter comme un bouchon dans une eau 4 fois plus salée que la mer. Impossible de se noyer donc et il peut même faire la planche !!
Les couleurs de fin de journées sont explosives, ca rougit et rosi de partout sur les montagnes environnantes ! On se fait offrir un verre de pisco saur, la spécialité locale, fameux .
Le 6, on se lève de bonne heure, 5h45 pour atteindre tout d’abord une réserve ou vivent de nombreux flamands roses. L’arrivée au petit matin dans le silence est magique. Au fur et a mesure que les touristes arrivent, les flamands s’envolent pour des recoins plus tranquilles, mais en attendant on aura pu les voir de très prés. Puis on se dirige vers les lacs d’altitude, on atteint 4300m et la vue se couvre de gros nuages. Le vent souffle fort, ce qui rend le moment moins agréable mais les couleurs restent impressionnantes !
On redescend pour atteindre un petit village ou le guide nous fait passer par des champs dans une région super aride. Les incas déjà ont fait des cultures en terrasses, et leur manière de faire perdurent depuis des décennies.
L’après midi , nous reportons une excursion car le vent est bien décidé à nous poursuivre. Nico en profite pour faire 3 heures de sieste et moi je me ballade en ville, m’occupe un peu des photos....
Le soir on dine avec Alex et fanny, 2 tourdumondistes français ( une spécialité locale, y’a que ca ici ) , grand bonjour a vous !
Et le 7, méga journée, on se lève a 3h30 du mat’ et on par tout ensommeillé vers les geysers situé a 4400m d’altitude. On arrive vers 6h du mat il fait -9 degré !!!!! On commence par un bon petit dej’ avec café bien chaud ca fait du bien puis on se promène au milieu des tas de fumerolles qui se dégagent de partout. On est au milieu d’un cratère , l’eau bout ici a 85 degré. Le soleil fait doucement son apparition pour nous réchauffer un peu.
Nico se prend pour un cosmonaute breizh, le mal de l’altitude peut être !!
Puis les plus courageux vont se baigner dans les piscines naturelles ou l’eau est a 23 degré, brrr, moi je refuse d’enlever toutes les épaisseurs et mon bonnet !
Apres nous traversons une vallée superbes, nous voyons des tas de vigognes ( sorte de lamas ) , d’oiseaux. On fait une halte dans un mini village et dans la vallée des cactus géants. Ils poussent de 1.5 à 5 cm par an, qui calcule leur âge ? On rejoint san pedro le temps d’un déjeuner et nous finissons par la vallée de la lune et la vallée de la mort. Nous marchons dans un canyon impressionnant ou les parois couleurs sable forme un contraste saisissant avec le ciel d’un bleu profond.
On finit par un couché de soleil superbe, les couleurs virent aux rouges trop beau !
Pour notre dernière soirée a san pedro nous nous retrouvons avec alex et fanny, deux allemands, un néo-zélandais et un brésilien autour d’un apéro super sympa ! La soirée sera courte pour nous car il déjà l’heure de prendre un bus de nuit, direction le Pérou accompagné de Fanny rencontrée pendant les excursions !!!!!
Ces 4 jours ont été bien remplis, nous avons encore pu apprécier a quel point le monde est beau !
Le chili nous a beaucoup plu, nous avons pu commencer a connaitre un peu la culture sud américaine et nous commençons a baragouiner un peu d’espagnol.
Nous voilà partis depuis 260 jours, 8 mois et demi de voyage, ca en fait un bon bout !
A bientôt en direct du Pérou !

Marion et nico

Posté par Marion et Nico

La serena et la vallée d'Elqui

Le 05/06/11, 18:11

22.0181920111110.50899034444444

Apres la ville de Valparaiso, nous avons pris un bus de nuit de 7 h , avec des relou qui ont parlé pendant tout le trajet.
Nous sommes arrivés a la Serena vers 6 h du mat, nous logeons chez un couchsurfeur, Christian que nous réveillons a 7h30 du mat‘ pour qu‘il ait la joie de venir nous chercher a la gare;-).
Nous avons pris le petit dej ensemble, puis nous sommes partis découvrir la ville, le ciel est bleu avec un soleil de dingue, cela fait trop du bien apres le froid de Valparaiso.
La ville est belle, il y a énormément d églises, nous déambulons toute la journée, pour finir par le phare au bout de la ville en bord de mer.
Le soir on prépare le diner chez notre couchsurfeur il fait très froid dans la maison on garde nos blouson pour manger. Cette expérience n est pas encore une réussite, mais bon c est le jeu d aller chez les gens, et Christian est très sympa et fan de Muse, donc c’était cool quand même !
Le lendemain nous partons pour la vallée d’Elqui, le paysage change radicalement pour des montagnes arides et ocres. Nous nous arrêtons dans un village complètement encastré dans une vallée magnifique ou nous marchons pendant qq heures. La vue est superbe , le soleil brille et on fait même tombé nos polaires, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps.
En chemin on nous offre du raisin car la vallée en regorge pour produire le pisco, boisson nationale ! Les gens sont très cool, on discute, et ils nous apprennent qu’ils y a beaucoup d’énergie et de mouvements cosmiques dans cette vallée d’où l’installation de plusieurs observatoires. Certains ont même vu des OVNI, si si !
Nous repartons déjà car le désert d’atacama nous appelle !
Alors rebus de nuit, re 17 h de trajet !
Et c’est reparti mon kiki !!
A tantôt
Les cosmo-backpakers

Posté par Marion et Nico

Valparaiso, la ville aux mille couleurs !!

Le 02/06/11, 2:01

Ola les amis,

Vous qui avez chaud de l autre coté du globe, nous c’est l inverse complet, il fait entre 4 et 10 le matin, mais quand le soleil est là nous sentons la chaleur.
Nous venons de passer 4 jours a Valparaiso a 120km au nord de Santiago. Nous avons décidé de ne pas nous arrêter dans la capitale car avec le temps , nous apprécions de moins en moins les grandes mégalopoles de ce style. On vous rassure, on adore Paris, c’est pas pareil Wink
Que dire de cette ville ? La première chose qui saute aux yeux c’est la façon dont la ville est installée, aux creux de multiples collines qui font toute sa particularité. Puis on commence a distinguer dès la sortie du bus des tas de couleurs de partout, les maisons, les rues, tout est colorié, tagué, peint, bariolé!
La ville a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO tant sa singularité est précieuse.
Le hic c’est que du coup, personne ne peut rénover, il faut que tout soit fait avec les matériaux primaires donc certaines maisons sont très délabrées et les gens attendent tout simplement qu’elles s’effondrent.
Le premier jour nous sommes arrivés dans un hôtel assez vieux, une chambre agréable mais le reste pourri, nous sommes donc partis rapidement. Nous avons élu domicile a la casa verde limon, un endroit haut en couleur et en plafonds ( 10m au moins dans la pièce commune ! ).
Puis nous avons passé 3 jours a faire de bonnes grasse matinée et a déambuler dans les dédales de rues, d’escaliers, de passages en tout genre. C’est très agréable de se perdre, de regarder partout pour voir quelles peintures va nous étonner, quel tag va faire tache dans ce décor ... les couleurs resplendissent des que le soleil apparait !
Nous avons rencontré un peintre Mario Celodon, qui réalise des tas d’œuvres sur les murs. Il a pris du temps pour nous expliquer sa façon de travailler, les différentes étapes des peintures , il nous a même emmené voir sa première peinture, très sympa !
On pourrait y passer du temps a se balader dans cette ville pleine de surprises et ces 4 jours sont passés vite...
Cette après midi nous avons visité la maison de Pablo Neruda, célèbre poète chilien. La vue y était incroyable et la maison étonnante : une collection d’objets arrangé avec bcp d’harmonie et une ambiance de bateau au dessus de la baie.
Une pensée pour Elise, madame couleurs et sa sœur Fanny qui apprécieraient probablement bcp Valparaiso.
On s’apprête a partir pour la Serena en bus de nuit, ou nous serons logé en couchsurfing ! Arrivée a 6h du mat’...

La région des lacs : Bariloche et Puerto Varas

Le 29/05/11, 1:45

Bonjour la compagnie,

Nous avons effectué un nouveau record celui de faire 29 heures de bus, nous avons quitté nos amis Steeve & Gaelle (qui ont pris un vol pour Buenos Aires), tandis que nous avons pris la direction de Bariloche (avec sa région des lacs), petit crochet de 300 kms vers le sud car la Route 40 est fermée pour cause de neige.
Notre arrivée à Bariloche a été un peu épique avec pluie et vent, à 21h le soir, c’était moyen...
Heureusement on a trouvé un hotel très agréable avec dîner inclus, une grande première !
Le lendemain on a mis les chaussures de rando et c’était reparti. On a fait une belle ballade de 5h en finissant par un superbe point de vue sur les lacs avec la Cordillère des andes en toile de fond, fantastique.
Puis nous avons loué une voiture avec Stéphane, Stéphanie et Laure rencontrés a l’hôtel, et nous avons parcouru la region des 7 lacs, d’abord sous un temps couvert puis avec un soleil radieux qui n ous a offert de superbes reflets des montagnes dans les lacs.
Hier nous avons quitté l’argentine pour repassé au Chili et rejoindre Puerto Varas, ses lacs et ses volcans.
L’hotel recommandé par Steve et Gaelle est un de nos préféré du TDM c'est la "casa margouilla" géré par Nico l'embuscadeur, un endroit trop chaleureux et convivial !
Hier soir, nous avons fait une belle fiesta avec leger mal de crâne ce matin. Nous avons été à un concert de Blues. Le réveil a été dur apres 4h de sommeil mais on voulait quand meme profiter du coin et ...faire une petite rando pour changer !
L’effort a été récompensé, la vue sur le volcan enneigé très belle avec toute cette nature chatoyante tout autour ! On a raccourcit a 3h de marche car on était un peu naze quand meme.
Et ce soir bus de nuit pour Valparaiso au dessus de Santiago, trop bien ,-)

Asta luego tout le monde

Posté par Marion et Nico

GLACIER PERITO MORENO ou meringue géante !!!

Le 22/05/11, 1:05

Ola !!!

Nous continuons notre remontée de l Argentine à petite vitesse, car les distances en bus sont importantes. Nous avons posé nos sacs à El Calafate, une ville ou il n y a pas grand chose à faire mais c est le point de départ pour le "GLACIAR PERITO MORENO".
Le premier soir nous avons diné dans un resto avec pizza à volonté pour 4,50 euros par personne. La déco du bar très Rock’n roll.

Apres une très courte nuit on se lève à 7h du mat et partons en bus à 80 kms de la ville, il y a un peu de pluie quand nous montons dans le bus, mais après 1h de trajet le ciel se découvre et le soleil rayonne sans aucun nuage, nous découvrons la 3eme plus grosse masse de glace au monde, une meringue géante, nous sommes émerveillés, il mesure 30 kms de LONG, 5 kms de LARGE et 60 mètres de HAUT, quoi dire devant ce spectacle incroyable, il y a des reflets de partout, la glace craque, c’est trop beau, c’est l’une des choses naturelles les plus belles de notre périple....

Nous restons là, et admirons l’ensemble, nous avons même assisté à une chute d’un énorme bloc de glace, le bruit se répercute dans la glace et dans l’eau. Nous sommes trop contents d’assister à ce spectacle si rare.
Nous avons effectué des petites marches pour observer le glacier sous tous les angles.
Vous pouvez constater avec les photos la grandeur du glacier, pour l' échelle il y a un petit bateau qui permet de comparer.
Nous sommes restés 6h devant cette puissance naturelle, le temps est passé si vite.
Le retour en bus fut très calme, après autant d’émotions, une bonne sieste pour tout le monde.
Le soir un bon petit diner tous les « 4 »  au chaud dans notre hôtel très sympa.
Demain c’est repos et planning pour la suite de notre périple.
On prend un bus demain pour Bariloche, 28h....ca nous laisse perplexe, on vous arcontera
Ici la température varie entre -5°c et 8°c et vous entre 25°c et 29°c, c’est déjà l’été avant l’heure pour vous coooooollll.

A très vite, bisous glacés !!!

Posté par Marion et Nico

TORRES DEL PAINE et 8 mois sur les routes !

Le 21/05/11, 3:38

22.0181920111110.50899034444444

Nous quittons Ushuaia et l’argentine le 16 Mai , il fait moins froid que ce qu’on l’on craignait, dans les 5-8 degrés par la ! Nous partons pour 14 h de bus pour rejoindre Puerto Natales au Chili. Nous logerons chez des couchsurfeurs qui nous accueillent tous les 4, sympa ! La famille se compose des parents, Oscar et Gloria et leurs 4 enfants, dont un vit maintenant a Santiago. Nous dînons tous ensemble, la température ici est plus basse...
Nico passe la soirée a faire des exercices de maths avec Allison la petite de 11 ans.
Une bonne nuit de sommeil nous attend , nous sommes assez naze quand même .
Le lendemain, nous trainons dans la ville, qui n’a rien de très charmante en fait puis nous louons un 4X4 pour aller parcourir la parc de TORRES DEL PAINE.

On part dans la nuit, en même temps, le jour se lève tellement tard, 8h30 ! Le levé de soleil est très impressionnant avec des couleurs superbes. Les 150 km qui séparent la ville du parc sont tres agréable. On voit plein de bestioles : des putois, des guanacos ( comme des lamas mais qui ne crachent pas ! ), un renard, des condors des andes, on est enchanté !
Puis on arrive au parc et on aperçoit les fameuses tours ... magnifique ! Puis on se ballade dans le parc , on voit des lacs, des cascades, des glaciers trop beau, mais il caille !!!
Comme on est des warriors, on avait tout prevu pour camper, les -1O degrés et la tempête de neige en ont dissuadé qq uns, sauf Nico qui tente la tente pendant qq heures avant de nous rejoindre dans la voiture a 3h du mat’.
Le lendemain, la neige a tout recouvert le paysage est encore plus beau ! On attend un peu car il y a pas mal de brouillard et la encore la vue est très belle . On retourne voir les tours et faire qq dizaine de photos. Sur le chemin du retour a Puerto Natales, on voit de superbes reflets des montagnes dans les lacs.

Le soir on fait un gratin pour tout le monde pour les remercier de leur hospitalité. Dîner fameux !
Encore 4 jours bien remplis.

Aujourd’hui nous quittons encore le Chili pour repartir en Argentine a El Calafate . Nous avons déjà passé 4 fois la frontière.. Nous espérons bien voir le Perito Moreno dont on entend tant parler...

On espère que tout le monde va bien, on pense très très très souvent a vous tous
Marion et Nico

Un anniv inoubliable

Le 21/05/11, 1:38

Bonjour,

USHUAIA restera un endroit du tour du monde marquant dans notre périple.
J ai soufflé les allumettes de mes 29 ans à la « FIN del MUNDO » , je vous remercie pour tous vos messages qui m’ont fait énormément plaisir, pour la fête on se rattrapera l année prochaine.
Nous avons commencé cette journée par de bon croissants que ma doudou à été chercher tôt le matin dans le froid, le temps de se préparer et nous faisons du stop pour rejoindre la Vallée del LOBOS (des loups).
Même un jour d anniv, nous effectuons une très belle rando. La neige a pas mal fondu, il y a des petits cours d’eau partout. Les chaussures sont vite trempées, les chaussettes a leur tour ! mais nous sommes récompensés par une belle arrivée : un lac de couleur verte avec en arrière plan un petit glacier.
Le ciel se découvre nous offrant une belle lumière pour le retour vers Ushuaia.
Les amis me prépare un très bon dîner : poulet roti, pommes de terre au four ! Miam ! Et je recois même des cadeaux : un polo de rugby de nouvelle-Zélande de la part de Marion et une statue en bois trop belle de la part de Steeve et Gaelle ! On passe une bonne soirée en compagnie d’autres Français s’etant comme nous perdu en terre de feu ... beaux souvenirs ...

Bout du bout du bout du monde !! USHUAIA

Le 15/05/11, 1:57

Buenos Dias !!
On est a USHUAIA !!!!!!!!!!!! On hallucine, on est vraiment au bout du bout du monde ! Alors devinez comment c'est le bout du monde ....
Ushuaia est ne ville plutot sympa, entourée de montagnes enneigées avec le canal de Beaggle au sud de la ville.
On est donc parti de l'île de Paques le 10 Mai pour arriver a Santiago le soir meme. Puis on a enchainé avec un autre vol pour Punta Arenas, tout au sud du Chili ou on est arrivé le 11 Mai a 5h30 du mat'...
Bref on est arrivé a un hotel ou on a dormi qq heures avant de découvrir la ville. Puis nos potes Steeve et Gaelle nous on rejoint(en traversant l argentine avec un bus de 32h) et on est parti pour Ushuaia le lendemain, 14h de bus !!
Hier on a fait un tour en bateau trop beau on a vu des lions de mer et des colonies de cormorans. la lumiere etait tres jolie. Ici le soleil se leve tres tard vers 9h, ne monte pas bien haut... et redescend . la lumiere est donc toujours assez basse.
Puis on a vu le phare le plus au sud de l'argentine. un tour magnifique .
aujourd'hui on a fait une belle rando dans le parc national de Tierra del Fuego ! les vues sur les montagnes sont superbes et on a revu des colonies de cormorans.
A demain Wink !!
On trouve quand meme incroyable d'etre a Ushuaia !
marion et nico

Posté par Marion et Nico

Rapa Nui ou ile de paques , mysterieuse et passionnante !

Le 10/05/11, 20:36

Ola !!

Le voyage permet de decouvrir le monde et surtout l histoire de certaines iles comme l ile de pacques qui reste toujours un mystere pour nous tous.
Nous avons passé 6 jours sur ces 134 km2 à parcourir en long et en large ces terres pour essayer de s'impregner de cette atmosphere particuliere.
Personne se sait determiner qui furent les premiers habitants de l'île et d'ou sont-ils venus. Polynesie? Chili ?
La principale attraction de l'île sont les fameux moais, ces statues de pierres immenses pour certaines qui sucitent tant de questions. Il y en aurait un miller sur l'ile la plupart ont été renversé . ils seraient un symbole du pouvoir et de protection des familles.
Premier jour relax, ballade en ville et bord de mer. On a vu 2 tortues barboté dans le port !
Le deuxieme jour nous avons visité un ancien village ceremoniel d'otongo avec les habitations toutes basses et nous avons vu le magnifique cratere de Rano Kau avec son lac d'eau douce dans le fond.
Puis nous avons loué une voiture et fait le tour de l'île. Nous avons pu voir de nombreux sites avec les plateformes ( ahu ) ou etaient dressés les moais. Le plus impressionnant reste celui de Tongariki ou 15 Moais ont été relevé par une équipe japonaise. le site devant la mer est tres beau et les Moais lui tourne le dos, scrutant la terre. Ils ont été amené la depuis leur carriere mais comment ? toutes les hypothèses sont a confirer, aucune n'a été vérifiées ! c'est fou quand meme. comment ces mastodontes de pierres ont pu arrivé la ? en etant roulé allongé, tiré debout ?
L'apres midi nous sommes montés au sommet de l'île ( 500m de dénivelés, une ballade Wink ) avec vue panoramique sur toute l'ile. on se rend bien compte qu'on est un point au milieu de l'eau, il n'y a pas ame qui vive a 4000 km a la ronde !!
Le 4eme jour on s'est levé tôt pour aller voir le levé de soleil derriere les 15 Moais, belle lumiere ! puis nous avons visité la carriere ou etaient faconnés les moais, la nursery comme ils l'appelle. Lieu intriguant avec ces statues planté dans le volcans. seul le tronc sort de terre mais il y a plusieurs metres enterrés dans le sol. Les statues etaient creusées a meme la roche, cela prenait en moyenne une année entiere puis deplacées. l'apres mmidi ballade de 16 km avec differents sites ! les maisons troglodytes, les grottes de refuge formées puis creusées dans les coulées de lave. Il fait beau, on en profite !
le 5 eme jour, on emmagasine la chaleur en se posant a la plage d'Anakena toute la journée. on fait a moitié la sieste quand on entend d'un coup le sol vibré. on voit une quizaine de cheveux sauvage traverser au galop toute la plage. Un court instant assez magique ( Dorothée tu serais ouf ! ). Nico a profiter de cet endroit unique pour se faire un souvenir indelebile...
Le soir nous allons assisté a un spectacle de danses traditionnelles, tres beau puis dernier diner que l'on esperait au restau mais tout etait fermé dc pates au thon de secours !
Aujourd'hui nous quittons l'île pour Punta arenas via Santiago. Nous avons vraiment apprecier notre séjour ici !!
il pleut des cordes alors que nous avons eu 5 jours de soleil !
on a sorti les affaires de grand froid car apparement ca va cailler severe !
A la découverte de l'amerique du sud !