blog de Marion et Nico

Malacca et singapour

Le 16/02/11, 18:31

22.0181920111110.50899034444444

ca y est on a quitter la Malaisie. On a finit par Malacca et ses festivités du nouvel an chinois. c'est une petite ville tres agreable avec plein de galerie d'art et de maisons en bois restaurées, et plein de boutique de sculptures en bois ( tristan, on a mitraillé !! ) .
Puis on est passé a singapour, on a assisté a un surprenant spectacle de rue qui consistait a ce que des gens se mettent en transe au son de musiques assez monotones et repetitives. Ils se faisaient meme fouetté 3 fois avant qu'on les sorte de leur etat de transe, impressionnant. Sinon on est aller au Raffles Hotel comme conseillé par Opa et OMa et ca valait vraiment le coup, un magnifique etablissement !
on a finit par un parc aux oiseaux ou a decouvert plein de races dont on ignorait l'existence, tres interresssant !
on est a bali avec les 4 parents, on a attaqué direct les visites et ballades, on profite a fond . des grosses bises
marion et nico

Posté par Marion et Nico

cap des 10 000 visites !!!!

Le 13/02/11, 16:39

22.0181920111110.50899034444444

whouaaaaa on a passe les 10000 visites sur notre blog !!!!
alors un grand merci a tous de nous suivre pas a pas dans cette aventure qu on espere vous faire partager le plus possible.
on est ce soir a singapour et demain on decolle pour BALI retrouver les parents.
encore merci et mention toute speciale pour DOM notre commentateur numero un , continue ca nous fait tres plaisir et bien marrer ! des gros bisous a toi et Evelyne bien sur.

la bise a tous
marion et nico, plus de 20 semaines de trip au compteur

Un accueil chaleureux à Kuala Lumpur

Le 12/02/11, 18:27

22.0181920111110.50899034444444

Tout d'abord un grand merci encore à Brigitte & Benoit qui nous ont accuilli dans leur appartement, les petit dej, diner, partie de billard nepalais et moments passés ensemble ont ete tres agreable.
La ville de KL est tres interessante de part les monuments à visiter, les cultures et les richesses de ce pays. ce qui nous a marqué c'est que toutes les cultures vivent ensemble en harmonie.
Nous avons profiter un maximun, pour visiter les tours petronas hautes de 452m, qui sont les embemes du pays, nous sommes montés dans la tour telecom à 272 m de haut pour obtenir une vue panorique de 360° sur toute la ville. Visite des quartiers chinois et indien avec leurs rues et ruelles pleines de couleurs, d'odeurs et de vies.
La cuisine est tres bonne commme : le LAKSA, le CRABE AU Beurre, les COEURs DE LOTUS ou le ROTI BABY ....
Nous avons bientot fini notre periple en malaisie et oui demain direction Melacca et puis Singapour.
Gros bisous

Posté par Marion et Nico

2 jours de rando dans les cameron highlands ...

Le 08/02/11, 12:26

[img]
Alors la attention, les backpakkers etaient de sortie ! maquillage et chemise au rendez-vous, c'est pas tous les jours Smile

Nous sommes arrivés dans les cameron highlands, dans les hauteurs vers le centre de la malaisie. la ville de Tana Rata est a 1500m d'altitude et on sent bien la fraicheur ici ! on part faire de la randonnée et on croise en route un enorme papillon tres beau !

et oui notre petite balle de tour du monde nous accompagne toujours !

nous avons donc fait 2 jours de rando, la premiere pour atteindre un mont a 1800m d'altitude. Nous avons fait une heure de moyenne grimpe et apres... une grosse grimpette d'une autre heure. bonne remise en jambes apres au moins un mois sans rando ! aujourd'hui nous avons atteint 2031m, la c'etait dur, le chemin etait tres boueux et c'etait tres glissant. en plus on devait escaladé des racines, bref, pô facile. mais on a reussit, on est des vrais !! mais nos chaussures ont encore les traces !

Apres nous avons visité une enorme plantation de thé. les paysages sont tres beaux. les plantations s'etendent sur des kilometres carrés de terrains super abruptes on se demande comment ils font pour les recoltes

Posté par Marion et Nico

En malaisie, 7ème pays, 138ème jour de voyage !

Le 06/02/11, 4:30

22.0181920111110.50899034444444

Bon ben on continue sur les themes des iles, on quitte la Thailande en bateau et on rejoint Langkawi, tout au nord de la malaisie, une grande ile ou nous restons 3 jours. On s'est bien balladé sur cette ile, les cascades, les chutes et des plages bien sur.l'eau etait moins turquoise mais tout aussi chaude. Nous avons dejeuné avec une famille au bord de la plage qui faisait un barbecue et qui nous offert l'hospitalité. on a bien papoté, ils nous demandent surtout le cout de la vie chez nous, ce qu'on fait comme boulot, bref tres sympathique !
apres on a rejoint par bateau toujours -équipé celui la de sieges d'avion, trop drole- l'ile de Penang. Nous arrivons de nuit, les hotels sont archi plein, on a du en faire une grosse dizaine pour trouver une chambre ! heureusement ils sont tous dans le meme secteur . la ville est pleine de charme , ils y a bcp de maisons de style coloniale, on a visité une demeure de riche marchand, impressionnante de dorures et de boiseries finement tavaillées. 3 cultures cohabitent : les catholiques, les bouddhistes et en majorité les musulmans. ils sont d'une grande tolerance les uns vis a vis des autres. on a vu une petite fille qui ne devait pas avoir plus de 3 ans avec un petit voile, ca commence tres tot ici ...
et la nourriture ici est vraiment tres bonne, plein de restau indiens, miam !
on s'est fait une tres belle journée de randonnée hier le long de la plage et en foret, malgré la chaleur ( il doit faire 30 a l'ombre et au moins 45 au soleil) c'etait vraiment chouette de marcher un peu, ca faisait longtemps ! a la fin de la rando ( 14 km environ ) , on a voulu se baigner, et l'eau etait tellement chaude que c'etait presque pas rafraichissant !
le voyage se passe tres bien et nous retournons aujourd'hui sur le continent et plus dans les terres vers les Cameroun hightlands visier les plantations de thé et on va essayer de faire un trek en foret !
a bien tot our les nouvelles !