blog de Marion et Nico

Périple jusqu'a Java et le plateau d'Igen

Le 27/02/11, 16:35

22.0181920111110.50899034444444

on a quitté Bali le 26 au petit matin et c'est parti pour une journée marathon! On a attaqué avec un premier bemo ( taxi collectif ) pour rallier la capitale ( Dempasar ) puis un deuxieme pour rejoindre la station de bus principale. puis on a pris un bus jusqu'a Gilimanuk, un ferry entre les 2 iles. arrivé a Java on a repris un bemo pour aller a la grande station de bus,puis un bus jusqu'a Sitodundo qui est tombé en panne en route, donc changement sur le bord de route 10 minutes apres et ENFIN dernier bus pour Bondowoso, notre destination finale... soit 7 bus et un bateau, oufff. on est parti a 7h de kuta et arrivé a 17h et la on a changer nos montres pour une heure de moins.
ca c'est fait.repos.
et aujourd'hui, levé a 3h du mat', petit dejeuner a base de riz frit, oeuf, sauce chili, et café puis 2h30 de jeep avec une route defoncée... et tout ca pour quoi vous demandez vous? pour rejoindre le plateau d'ijen ou est extrait le souffre. nous avons marché une heure et la incroyable.. nous rencontrons des porteurs, chargés de 80 kg de bloc de souffre sur leurs epaules deformées et meurties. le souffre sort sous forme de fumées ( tres toxiques avec une odeur immonde ) et se sollidifie au contact de l'air. Des conduits sont installés pour diriger les fumées et refroidis pour accelerer le processus de durcissement. puis ils decoupent les blocs, les charges dans leurs paniers et remontent le cratere tres pentu et difficile. ils sont pieds-nus, ou en tongues, certains on des bottes. ils passent a la pesée, et sont payés 600roupiah par kilo soit en gros 5 euros pour 100 kilos de souffre. ensuite ils font 3 km a pied avec leur chargement et recommencent. ils font 2 voyages par jour et travaillent un jour sur 2 tellement la tache est penible.
Mais ils sont toujours pret a discuter un moment, parler de leur travail, disent bonjour et restent tres souriants . ils acceptent volontiers les gateaux que nous avions apporté et arrivent meme a fumer en chemin apres toutes les fumées inhallées. ils portent entre 50 et 110 pour la charge maximum qu'on a vu!!!
c'etait vraiment tres impressionnant et incroyable et se trouver au pied du cratere de souffre avec la vue sur le lac d'un coté et la montagne de l'autre. un des moment les plus memorable du voyage...

Voir les photos : Indonésie - Jakarta ]

journée d'anniv'

Le 27/02/11, 16:33

22.0181920111110.50899034444444

Et oui on y est, 29 piges... fété a deux reprises a bali, je m'en souviendrais !!
le jour J, mon cheri c'est donné tout plein de mal pour me faire un super petit dej avec des pains aux raisins trop bon ! ( dur a trouver apparement ! ) , apres on a flaner dans les rues de Kuta, on a fait un peu les boutiques, vu la fin d'un match de rugby et on s'est posé a la plage. Nos parents n'ont rien raté, la ville n'est pas tres belle, rien a y faire a part des boutiques et la plage est couverte de detritus, dégueulasse ! on a meme pas pu se baigner tellement c'est sale. et les surfeurs barbottent au milieu de tout ca, se battant avec des vagues d'au moins 1 m , ouh la la, on sent les grandes sensations arrivées !
le soir, j'ai mis le tres joli haut que mes soeurs m'ont offert ainsi que le collier des parents et on est allé se faire un restau romantique que nico a tres bien choisi. et pour finir cette bonne journée, on est allé se dehancher sur un dance-floor jusqu'a une heure du mat', dire si on a veillé, mais le lendemain, levé a 6h du matin pour aller a java.
ce fut une tres bonne journée, encore agrementé par tous les messages recus qui m'ont fait tres plaisir, merci a tous !

PS : merci Auré pour ton guide de bali!
et la boite mail de marion est a nouveau operationnelle par contre celle de nico est tjs HS donc son adresse free est a utilisé encore

info boite mail

Le 24/02/11, 13:19

bonsoir tutti
petit mot juste pour dire que nos boites mail deconnent
marion recoit les messages mais ne peut pas repondre aujourd hui, on reessayera plus tard, et la boite msn hotmail de nico est bloquee donc pour lui ecrire c est adrenanl@free.fr
grrrrr
bisous

Du repos sur l'ile de GILI AIR

Le 24/02/11, 9:11

22.0181920111110.50899034444444

Puis on a passé une nuit a AMED, petite bourgade tranquille avec son village de pecheurs. la principale attraction reste les 6 touristes se baignants a la plage, ca a rameuté bien 15 personnes !!! les anses de sables noires se suivent avec les petits bateaux semblables a des petites araignées qui prennent la mer esperant revenir avec le poisson du soir .
On prend un bateau au petit matin pour Gili air, ile minuscule dont on fera le tour a pied en moins de deux heures . le programme est vite fait : baignade en mer ou piscine, snorkelling, restau, et nuité dans de charmants petits bungalows avec salle de bain en plein air, trop bien le concept Smile !!
tout le monde se detend, l'eau est chaude et comme toout est bien organisé, il pleut la nuit ( et oui , les vacances avec les parents restent fort arrosées ! ) . on quitte l'ile le 22 fevrier par une mer tres agitée avec des vagues d'au moins 1m50, Marion et Henri mettent au moins une demi heure a s'en remettre pendant que Michel faisait sa petite sieste... on repasse par Ubud ou l'on trouve un hotel magnifique avec statues, piscine salle de bain tres décorées ... et deluge le dernier soir autour de mon pré-diner d'anniversaire. un grand merci pour le cadeau USB qui m'a fait tres plaisir et bien sourire et pour les habits et cremes que j'adore !!et le collier drolement bien trouvé ! et merci a Dorothée pour la carte, je la garde precieusement.
La visite des parents nous a fait tres plaisir, ca nous a fait tout bizarre de voir l'avion passé de la plage de Kuta a 19h15...le petit dej nous a paru bien calme a 2 et vous nous manquez deja, petite motivation aujourd'hui. des gros bisous a tous et bon retour aux vacanciers qui doivent etre deja arrivés !
marion et nico
PS: plein de photos dans l'album, pas facile de les joindre au message

Posté par Marion et Nico

Les photos du message precedant

Le 24/02/11, 8:45

Posté par Marion et Nico

BALI !! on commence le recit... 10 jours de retard, bravo !

Le 24/02/11, 7:04

22.0181920111110.50899034444444

salut a tous !! bon désolé pour cette absence de nouvelles, les parents nous ont pris tout notre temps !! on s'est tous retrouvé le 14 au soir avec Steeve et Gaelle qui nous ont fait la bonne surprise de se joindre aux parents Smile
tout le monde avait fait bon voyage et Nico et moi on s'est jeté sur les precieuses denrées ramenées de notre bon vieux continent : fromage a foison, saucisson et chocolat , MIAM !
Apres une bonne nuit de sommeil on s'est promené dans UBUD, ville magnifique. chaque entrée fait pensé a un temple ou un musée et est en fait une maison. On s'est ensuite balladé dans les rizieres qui offrent de tres belles couleurs, on y voit des canards y patauger et leurs prorietaires leur courir apres.
Notre hotel etait un tres bel ensemble de maisons tres joliment décoré avec des statues de partout, des offrandes deposées chaque jour devant les chambres et les differents endroits de l'hotel.
Puis nous nous sommes promenés dans les environs en visitant des temples, une plantation de café, on a déjeuné au pied du mont Batur et on a admiré les rizieres en terrasses.
Puis on s'est dirigé tous les 6 vers Lovina au nord de l'ile ou la on a profité de la plage de sable noir, puis des environs avec cascades, sources d'eau chaude, temples sur un lac et jardin botanique... les journées passent tres vite !

Malacca et singapour

Le 16/02/11, 18:31

22.0181920111110.50899034444444

ca y est on a quitter la Malaisie. On a finit par Malacca et ses festivités du nouvel an chinois. c'est une petite ville tres agreable avec plein de galerie d'art et de maisons en bois restaurées, et plein de boutique de sculptures en bois ( tristan, on a mitraillé !! ) .
Puis on est passé a singapour, on a assisté a un surprenant spectacle de rue qui consistait a ce que des gens se mettent en transe au son de musiques assez monotones et repetitives. Ils se faisaient meme fouetté 3 fois avant qu'on les sorte de leur etat de transe, impressionnant. Sinon on est aller au Raffles Hotel comme conseillé par Opa et OMa et ca valait vraiment le coup, un magnifique etablissement !
on a finit par un parc aux oiseaux ou a decouvert plein de races dont on ignorait l'existence, tres interresssant !
on est a bali avec les 4 parents, on a attaqué direct les visites et ballades, on profite a fond . des grosses bises
marion et nico

Posté par Marion et Nico

cap des 10 000 visites !!!!

Le 13/02/11, 16:39

22.0181920111110.50899034444444

whouaaaaa on a passe les 10000 visites sur notre blog !!!!
alors un grand merci a tous de nous suivre pas a pas dans cette aventure qu on espere vous faire partager le plus possible.
on est ce soir a singapour et demain on decolle pour BALI retrouver les parents.
encore merci et mention toute speciale pour DOM notre commentateur numero un , continue ca nous fait tres plaisir et bien marrer ! des gros bisous a toi et Evelyne bien sur.

la bise a tous
marion et nico, plus de 20 semaines de trip au compteur

Un accueil chaleureux à Kuala Lumpur

Le 12/02/11, 18:27

22.0181920111110.50899034444444

Tout d'abord un grand merci encore à Brigitte & Benoit qui nous ont accuilli dans leur appartement, les petit dej, diner, partie de billard nepalais et moments passés ensemble ont ete tres agreable.
La ville de KL est tres interessante de part les monuments à visiter, les cultures et les richesses de ce pays. ce qui nous a marqué c'est que toutes les cultures vivent ensemble en harmonie.
Nous avons profiter un maximun, pour visiter les tours petronas hautes de 452m, qui sont les embemes du pays, nous sommes montés dans la tour telecom à 272 m de haut pour obtenir une vue panorique de 360° sur toute la ville. Visite des quartiers chinois et indien avec leurs rues et ruelles pleines de couleurs, d'odeurs et de vies.
La cuisine est tres bonne commme : le LAKSA, le CRABE AU Beurre, les COEURs DE LOTUS ou le ROTI BABY ....
Nous avons bientot fini notre periple en malaisie et oui demain direction Melacca et puis Singapour.
Gros bisous

Posté par Marion et Nico

2 jours de rando dans les cameron highlands ...

Le 08/02/11, 12:26

[img]
Alors la attention, les backpakkers etaient de sortie ! maquillage et chemise au rendez-vous, c'est pas tous les jours Smile

Nous sommes arrivés dans les cameron highlands, dans les hauteurs vers le centre de la malaisie. la ville de Tana Rata est a 1500m d'altitude et on sent bien la fraicheur ici ! on part faire de la randonnée et on croise en route un enorme papillon tres beau !

et oui notre petite balle de tour du monde nous accompagne toujours !

nous avons donc fait 2 jours de rando, la premiere pour atteindre un mont a 1800m d'altitude. Nous avons fait une heure de moyenne grimpe et apres... une grosse grimpette d'une autre heure. bonne remise en jambes apres au moins un mois sans rando ! aujourd'hui nous avons atteint 2031m, la c'etait dur, le chemin etait tres boueux et c'etait tres glissant. en plus on devait escaladé des racines, bref, pô facile. mais on a reussit, on est des vrais !! mais nos chaussures ont encore les traces !

Apres nous avons visité une enorme plantation de thé. les paysages sont tres beaux. les plantations s'etendent sur des kilometres carrés de terrains super abruptes on se demande comment ils font pour les recoltes