blog de Marion et Nico

Dernière Etape du voyage RIO DE JANEIRO

Le 19/09/11, 23:16

22.0181920111110.50899034444444

OI,

Aller on tape le message de RIO car c’était une bien belle dernière étape. Pour tout avouer on est dans le train pour la Bretagne.
Nous avons donc quitter notre petit paradis d'Ilha Grande après plusieurs jours bien agréable.L'arrivée à RIO a été un peu rude car comme à notre fidèle habitude nous n'avions rien réserver et tous les hôtels affichaient complets ou on nous proposer des prix exorbitant pour une cage à lapin. Nous avons donc choisi la solution la plus dure à 2 jours du retour : UN DORTOIR...grrr mais avec piscine.


On retrouve nos amis tour du mondiste Fanny et Alex et partons diner dans un bon vieux restau bien roots avec des gars en train de hurler devant un match de foot, LINDO !


Le 9, nous sommes partis au pain de sucre, célèbre colline qui offre une belle vue sur la ville. Bon le temps était un peu couvert mais on a quand même pu profiter de la vue et même apercevoir le CHRISTO REDENTIOR.




On a aussi accessoirement aussi accessoirement changé d’hôtel pour notre dernière nuit. On s'est offert le super luxe, le réceptionniste nous à même proposé sans pouvoir retenir un sourire de porter nos bagages dans notre chambre, trop fort. La vue donne sur la plages de COPACABANA, avec piscine et salle de sport(Petite).




Pour notre ultime soirée de tour du monde nous avons fait la mega fiesta : SAMBA dans les rues, musiques, danse, parlottes avec tout le monde, et pinte de Caipirihna... jusqu'à 4 heures du mat'! On a vraiment profiter de notre super chambre mais c’était vraiment cool !en regardant le match de rugby France-Japon !!!



Et le 10 après s’être empiffré au buffet petit dej et avalé 10 cafés pour faire passé nos 4h de sommeil, nous sommes allés au Christo Redentor, on pouvait pas louper ca...enfin... les nuages nous ont laissé quelques secondes de vision de cette statue colossale qui domine toute la ville. C’est impressionnant !



Nous sommes rentrés en trainant les pieds par la plage de Copacabana en regardant les gens jouer au foot volley, les filles s’entrainer au handball en minimaillot dans le sable ! A la brésilienne quoi ! Le temps est comme toujours passé et sans que nus ayons pu réaliser notre avion retour nous attendait... Mama mia ! C’est fini ??? Faut croire que oui car nous avons bien entendu que l’avion partait pour Londres.



Nous sommes d’ailleurs séparés pour notre dernier vol, la classe !

Prochain message : impression, depression et continuation !!

Un grand merci à vous !!!!!!!!!

Les tourdumondiste, backpackers, routardumonde, voyageurs, nicorion, adrenaventure, et encore ++++++

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Marion et Nico

petit paradis à ilha Grande.

Le 12/09/11, 2:19

22.0181920111110.50899034444444

OI,

Notre avant derniere étape du TDM, vous le croyez, nous NON.
Nous avons quitté Salvador en prenant un vol direct pour RIO ou nous ne sommes pas restés, juste le temps de prendre un bus pour MAGANBATINA. Sur la route nous apercevons le CHRIST REDENTOR, mais se sera pour la prochaine fois dans 5 jours.
Nous avons passé 4 jours sur ilha Grande, qui jusqu‘en 1994 était un pénitencier, mais depuis un nombre incalculable de possadas et hôtels sont ouverts, c’est quand même un paradis.
Le même programme, plage, lecture, et bronzette, l’eau couleur turquoise. Nous prenons un bateau pour aller sur LOPES BEACH, cette superbe anse de sable blanc comme de la farine. Cela nous rappelle la Nouvelle-Calédonie.





Après un coucher de soleil magnifique, un petit encas au choix !!!





Nous trouvons un hôtel reculé du centre, un cocon exotique, nous sommes tranquillement posés.





Le 4ème jour le ciel est très bas et gris, ça sera promenade jusqu’aux Water Fall.
Pour finir ce beau séjour, nous dégusterons en bord de mer le MOQUECA Mista, du poisson, calamars, crevettes, poulpes, un délice !!!!







Demain notre ultime étape : RIO DE JANEIRO !!!

Voir les photos : Brésil - Rio Janeiro ]

Posté par Marion et Nico

SALADOR !!!!

Le 09/09/11, 13:57

22.0181920111110.50899034444444

Bonjour les photos de Salvador sont dans le dossier de RIO, petit problème de connection...


Nous voilà à SAVADOR DE BAHIA! L’arrivée est pour le moins surprenante, nous sommes dans le centre historique, nous cherchons une posada et à trois reprise des policiers armés nous dise de ne pas aller par là, par ici, nous sommes très surpris, il est 10h du mat et on se dit déjà que si sa craint là alors qu’est que ça donne le soir.
Nous trouvons un très belle posada, mais le prix des chambres double est trop cher donc ça sera dortoir pour deux nuits. Il y a une minuscule piscine, un ptit dej, et CAIPIRINHA gratis de 17 à 18h que demander de mieux.



Ici PICOLE coutE pas cher 1 real...Mais se sont des sorbets !!!




Nous partons découvrir cette ville qui est classée par l’UNESCO, les cathédrales, les musées et immeubles datent du XVIème et XVIIème pour la plupart. Comme toujours au brésil, la ville est colorée et nous entendons de la musique de partout c’est ce qui fait de Salvador la ville qui ne s’arrête jamais de danser. Mais nous sommes déçus car tous les mardis, la ville est animée : percutions, concerts et musique de partout. Mais nous sommes arrivés mercredi matin par un bus de nuit donc ça sera la prochaine fois.
Le soir nous rencontrons une armée de Français, dont deux en stage infirmier à Cayenne, que de souvenirs pour Marion...





Puis nous partons manger, il y a un peu de musique mais pas autant que nos espérances, tant pis, nous cherchons un restau et nous rencontrons 11 policiers sur le chemin, faut-il avoir peur ou se dire que c’est la sécurité ? Telle est la QUESTION



Le 01 septembre pour partons à la plage de BARRA, en chemin nous voyons des potes en train de faire de la capoeira, ils sont baraqués et d’une souplesse, j’ai du taf encore...
Nous passons la journée à la plage et sommes surpris que l’eau soit si propre.
Sur le chemin du retour nous voyons une foule amassée devant la plage, et là c’est une stupeur qui nous prends au moins 20 personnes ont été interpellé sur le bord de la plage, il y a des militaires et des policiers en civil armés jusqu’aux dents, nous sommes sur le cul, ici c’est toi qui tire ou c’est toi qui meurt...
Dernière soirée à Salvador, nous trouvons un petit restau, enfin il y a des tables en plastique sur la route, nous sommes bien, on dine et tout à coup une bande de potes arrive, ils dinent aussi et improvisent leurs chants, il y a une guitare, des maracasses et une boite à percutions, on profite d’un petit concert.







Le lendemain, direction la PRAIA DO FLAMENGO, à 1h de Salvador, on galère pour trouver une possada, quand un mec s’arrête en voiture, nous propose un prix correction, et nous dis qu’il peut nous emmener on se regarde et on se dis, bon ou pas ?Et oui à chaque moment nous sommes sur nos gardes. Nous montons dans sa caisse et arrivons à la possada et en trouvons finalement une mimi comme tout !!!

Nous passons le reste de l’aprèm à la plage et le soir un très bonne rencontre, celle de ANTOINE un Français qui c’est installé au brésil depuis 7 ans et qui à une pizzeria depuis maintenant 3 ans. Mais le mieux c’est que Antoine et Marion se connaissent et ne se sont pas vu depuis 15 ans, nous passons une très bonne soirée. Merci à Antoine pour les pizzas qui étaient super bonne et cette soirée aussi improbable qu’agréable !

Pour infos l’adresse de la pizzeria : « CHEZ TONY PYZZA » (à Praia do Flamengo).






Le 3 au matin, pour prenons un vol entre Salvador et Rio, pour filer directement ....La prochaine destination va vous laisser rêveur. La suite sur le blog mais dans un nouveau message.M&N’s

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Marion et Nico

La ville du poulet

Le 02/09/11, 1:10

22.0181920111110.50899034444444

Ohayo, encore une nouvelle façon de dire bonjour, cette fois si en Japonais !

Le rythme est tjs aussi soutenu, nous continuons a descendre le Nord-est de plage en plage et cette fois-ci nous sommes à Porto de Galinhas, la ville au « Poulet« , à le dire comme cela c’est amusant mais quand nous apprenons l histoire de cette ville, c’est tout simplement horrible.
Cette ville est très bien située géographiquement car elle se trouve à la pointe EST du Brésil, vous irez voir sur Google.
Les échanges maritimes se faisaient ici avec l’Europe mais surtout l’Afrique ou malheureusement à la place des poulets c’était des esclaves d’ANGOLA dans les calles des bateaux, cela à continuer même après l’abolition de l’Esclavage.
Nous sommes arrivés en fin de journée à avons mis 1h pour trouver un hôtel, il y a ce qui faut le seul hic c’est le prix.
Ici tout est POULET, les cabines, les sucriers, les statues, enfin tout, tout...







Comme tjs nous profitons de la plage et il faut venir le matin car la marée est basse et des piscines naturelles apparaissent, avec des milliers de poissons.
Nous profitons du sable blanc, des plages bordées de cocotiers. La marée monte vite et recouvre toute la plage. Le soleil disparaît de l’autre côté de la ville. A 16h c’est terminé ! Nous voyons un pêcheur venir à cette heure. La technique du lancer de filet est précise et efficace.








Le soir c’est très calme, un peu trop pour nous qui pensons bien faire la fête au brésil, ca ne sera pas pour ici...

M&N’s

Voir les photos : Brésil - OLINDA ]

Posté par Marion et Nico

Olinda, belle ville coloniale

Le 01/09/11, 16:24

22.0181920111110.50899034444444

Après toutes ces charmantes étapes du Nordeste, on visite une ville !! Olinda est une des ville ou le style colonial est des mieux presevé. Nous trouvons une posada et nous rendons compte que les prix augmentent de plus en plus au fur et a mesure qu’on descend...ca promet !





La ville est parsemée d’églises, couvents, places et maisons colorées. Malheureusement l’humidité permanente abime les façades et les noirci à grande vitesse. La balade est agréable. Le bord de mer est une autre affaire...






Le samedi soir nous assistons à un concert donné pour une association d’handicapés et ca dépote ! On apprend le pas de danse traditionelle et dansons comme des petits fous au son des chants et instruments ( percussions, violon, maracasses, tambours...). On a passé une très bonne soirée !





Le dimanche les gens se retrouvent à la plage pour picoler des le matin et se baigner dans une eau sale et pleine de déchets... Un panneau signale par ailleurs que la baignade est dangereuse a cause des requins qui rodent dans les parages , ce qui laisse tout le monde indifférent ! Le carnaval dans cette ville joue un grand rôle et nombre de boutiques vendent de grandes marionnettes, costumes...







Au détour d’une rue nous découvrons la plus petite baignoire qu’on est vu ! Cette petite apprécie ce moment en plein soleil !




Notre visite à Olinda est assez courte et nous repartons en direction de Porto de galinhas .
A très vite,
M&N’s
PS : Dom, on a essayé d'être assez rapide pour faire le message en une fois ! on t'envoie des bises pour toute ta smala , on pense très fort à vous et on a hâte de faire une fiesta belge comme vous savez si bien les faire Wink

Voir les photos : Brésil - OLINDA ]

Posté par Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr