blog de Marion et Nico

ballade dans la campagne laotienne

Le 30/11/10, 14:32

bonjour a tutti !!
alors un premier petit message du laos ou nous avons fait une superbe ballade a velo dans la campagne des environs de la ville de LUANG NAM THA a 4H de bus ( soit au moins 150 km !! ) de la frontiere thai. et oui l'etat des routes ici n'est pas vraiment top ! ca nous rappelle le nepal.
donc nous voila parti sur nos fieres montures vertes pour se confondre dans le paysage et c'est un veritable plaisir, les villageois sont tous sourirs, on nous salue de toute part, on traverse des villages ou les maisons sont faites de bamboous comme vous pouvez le voir sur les photos ! toutes les maisons en campagne sont comme ca !!! 4 murs sur pillotis pour pouvoir stoquer des choses sous la maison et pour prevenir des eaux pendant la saison des pluies.
En passant un grand merci a steeve et gaelle pour le zip des photos qui nous change notre relation avec notre cher blog !
Nouvelle formule : On mettra qq photos avec le texte et d'autre dans l'album .
la suite arrive !! on a plein de trucs a vous raconter alors installez vous confortablement et accrochez vous a votre souris !

Voir les photos : Laos - Vientiane ]

puis 2 jours de trek dans la jungle

Le 30/11/10, 14:25

22.0181920111110.50899034444444

Donc on est parti apres avec sandrine, massimo et thomas ( salut a vous tous ! ) pour 2 jours de trek en jungle ( du 25 au 26 nov ) . nous avions un tres bon guide qui parlait un anglais parfait et qui nous a fait decouvrir plein de chose super interessantes : la plante qui sert de test au palu, celle qui fait passer les calculs renaux, celles qui font passer les maux de ventre et de tete, l'ecorce dont est extrait le baume du tigre ( meme odeur, impressionnant ) , les senteurs de citronnelle. puis nous avons tester les secrets culinaires de la foret : le guide a coupé un bananier entier pour nous faire gouter le coeur ( qui ressemble au coeur de palmier ), les coeurs de bamboo, plein de petits fruits differents. il nous a fabriqué des flutes en bamboo ainsi qu'un petit gobelet souvenir.
le soir nous avons dormi dans un village tres isolé en haut d'une colline, la vue etait tres belle ! tous les habitants nous ont rejoint daans la hutte ou nous etions pour nous regarder, drole de sensation ! nous avons jouer avec les gamins du village, jouer au tire a la corde, et nico a passer un beau moment a faire des dessins sur le sol avec eux.
apres, un tres bon repas partagé au sol sur une grande feuille de bananier en guise d'assiette a base de riz, de sauce tomate fraiche, d'haricots verts et de viande de buffle nous avons gouter au laolao, alcool local qui arrache et qui fait penser a du tort boyaux avec un mug pour nous et l'ensemble de l'assemblée !
une belle experience !
au reveil 15 personnes autour de nous nous regardait deja et nous avons marché qq heure avant de rejoindre le village de la vallée.
bizzz a tous

Voir les photos : Laos - Vientiane ]

Posté par Marion et Nico

dernieres photos de thailande !!!

Le 24/11/10, 17:39

22.0181920111110.50899034444444

un grand bonjour a tout le monde !!
On est donc au laos depuis hier. petit résumé des derniers jours en thailande.
apres le trek on est donc allé a chang rai, plus au nord encore. on a loué des scooters pour une journée et on est parti avec un autre francais tour du mondiste ( salut léo !!) et un danois ( salut Rackam ). les paysages sont vraiment tres beaux avec les cultures de thé ( en photos ) , des temples deci dela. On a frolé la frontiere birmane ( photo de nous 2 ) sans trop s'en approché car il y a de grandes tensions liées aux dernieres elections donc prudence !!!
le soir nous avons assisté a une belle fetes. des lanternes etaient lancées de partour, ils font un voeu pour le bonheur et la chance a cette occasion et il y avait des stands de bouffe tout partout, des feux d'artifice et tout le monde dans les rues !
le lendemain on a visité le white temple, un batiment assez singulier qui nous a un peu fait pensé a disney-land ! ca scintille de partout ! les peintures a l'interieur sont pour le moins etonnantes avec des batman, des spiderman, les tours du world trade center en feu... tres contemporain tout ca en face de bouddha qui medite !
et on est allé rejoindre la frontiere avec le laos ou nous avons trouvé un hotel avec piscine pour 5 euros la nuit ! on en a bien profité tout l'apres midi et on a traversé le mekong en pirogue le 23. petite pensée pour les guyanaises, le passage ressemblait vraiment au maroni entre la guyane et le surinam !!
le laos a l'air fort charmant, les gens nous disent bonjour avec des grands sourirs et on part demain pour 2 jours de treks !
comme d'hab on pense fort a vous
les backpackers du laos

Posté par Marion et Nico

aller un petit trek ca faisait longtemps !!

Le 20/11/10, 4:05

22.0181920111110.50899034444444

Sawat di kâh, a prononcer sawa di kââââh !
nous sommes toujours dans le nord de la thailande et nous revenons de 3 jours de gentil trek, rien de comparable avec le nepal !
on a commencé par visité une ferme d'elevage d'orchidées, magnifique avec une petite communauté de beaux papillons aux alentours.
On devait etre un groupe de 6 a 12 personnes donc on etait 17 !! des canadiennes, des tcheques, des italiens, des finlandais... une bonne equipe ! on a randonnées 3 heures avant d'arrivé au premier villages des femmes au long cou, tres impressionnant . c'est une tribu de refugiés birmans qui vivent de leur artisanat. on a passé la premiere nuit la et le lendemain c'etait assez ludique : petite ballade en canoé-bamboo, une autre a dos d'elephant et l'apres midi re rando jusqu'a un deuxieme village ou on a pu se baigner dans une riviere( en guise de douche!) et ou le chien etait en train de griller pour le diner (cf photo)
et le 3eme jour baignade dans des cascades et rafting . sympathique programme mais un peu longuet a vrai dire, 2 jours aurait été suffisant mais bon !
On part aujourd'hui vers Chang Rai la region du triangle d'or pour se diriger tranquillement vers le laos ! et oui deja !! c'est passé trop vite .
En janvier nous profiterons des plages du sud de la thailande !
on espere que tout le monde va bien et que vous suivez attentivement ! n'hesitez pas a ne pas relacher la pression sur les commentaires, on kiff
aller a tantot !!!!!!!!!!
PS si les photos ne passent pas avec le messages vous pouvez les voir dans l'album de chaque pays car en general on en met au moins 4 ou 5 et on pense qu'il n'y en a que 3 qui s'affichent. la on en a mis 6 !

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-24849.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

Posté par Marion et Nico

la plage le soleil et l'eau turquoise...

Le 14/11/10, 17:04

22.0181920111110.50899034444444

en attendant nos visas pour le vietnam et avant de rejoindre les montagnes du nord de la thailande on s'est dit qu'un peu de plage ne ferais pas de mal! nous avons donc passé le we a Koh Samet petite ile assez paridisiaue a 4 heures de bangkok. petit bungalow les pieds dans l'eau avec la plage en photos qui etait a nos pieds et nous sommmes allés bronzés au gré des plages que nous avons rencontré... l'eau turquoise est a temperature idéale, environ 26 27 degres et le soleil nous a meme fait honneur en se manifestant tres largement voir toute la journée de samedi et dimanche alors que le temps a ete assez pourri ces dernieres semaines ( graves innondations dans le sud de la thailande...)
nous partons demain pour bangkok puis chang mai ou nous arrivons mardi matin ! et vous ca va ? il parait que mes amis belges sont sous les eaux, donnez des news on s'inquiete avec les riviere a vos pieds !!!
des gros bisous
Nous

Posté par Marion et Nico

changement de pays, changement de style de temples !!!

Le 10/11/10, 16:47

Sawat di kha !
le voyage c'est tres bien passé entre le nepal et la thailande et nous sommes assez agreablement surpris par Bangkok. la ville est peuplée de 10 millions d'habitants, on s'attendait a une cohue infernale et en fait ca va, pas de klaxons ( bcp moins qu'a paris !) pas de dechets dans les rues... l'inde nous a bien rodé pour la suite tout nous parait plus calme et plus propre !
aujourd'hui journée administrative car on a fait notre demande de visas pour le vietnam puis culturelle avec la visite d'un superbe temple. tout est en dorure et tres finement travaillé avec des superpositions de toits et des bouts de miroirs de toutes les couleurs qui font scintillé l'ensemble ! on vous met la photo d'un boudha long de 45m et haut de 15m en position allongée attendant l'arrivée au nirvana! assez impressionnant !
pour la bouffe apres une premiere experience ratée dans un restau ou on a pas pu identifier ce qu'on mangeait nous avons deguster aujourd'hui un succulent poisson grillé cuit au barbecue et presenté en entier. la nourriture est variée, bcp plus qu'au népal et on a hate de tout gouter!
il va d'ailleurs falloir que nico se refasse une santé car il s'est delesté de quelques....14 kilos en 7 semaines . oui oui vous avez bien lu, 14 kilos !!! ( bon y'en avait bien 4 ou 5 pris dans les 2 semaines avant le depart qui etaient superflux mais quand meme) il est tout maigre maintenant. pas moi je vous rassure !!
des gros bisous !

Posté par Marion et Nico

ca y est nous quittons le nepal

Le 09/11/10, 2:33

22.0181920111110.50899034444444

On profite d'une escale a hong-kong etape logique entre kathmandou et Bangkok...
mais bon on a le wifi a l'aeroport donc c'est cool !
on vous envoie les dernieres images du népal.*
Petite description
- celle des deux sadhus ou hommes saints : ils choisissent de vivrent dans la pauvreté et vivent uniquement des dons des gens... leurs dread-locks sont souvent impressionnantes et ce qu'ils fument pour les aidé a mediter aussi ! bcp font un peu de buisness en faisant payer la photo !
-celle de la vue sur la ville et la riviere : observer le detail de la photo. la riviere rejoint le Gange, fleuve sacré ou tous les hindous souhaintent etre incinérés. cette riviere sert donc aux cremations, auxquelles nous avons assisté par hasard, c'est assez troublant en fait de voir le fils ainé de la famille mettre feu au corps de son parent devant tout le monde... les cendres et restes du defunt son ensuite jetés dans la riviere qui grouille de dechets et ou les gens font leurs ablutions...
-celle du grand momument avec le dome doré ou stupa qui est un symbole du boudhisme. les croyants prient en tourant autour de la stupa et en se prosterant a ses pieds. ils font tourner les moulins a prieres pour les prieres partent dans le vent et soit benefiques pour tout le monde
-et celle du monastere, monument impressionnant. nous y sommes arrivés au moment des prieres. les moines boudhistes tres jeunes recitaient des textes aux sons des tambours et des trompettes, c'etait tres solennel comme moment.
et voila nous quittons donc le nepal en souhaitant d'ors et deja y revenir et en sachant que pour nous touristes au pouvoir d'achat 10 fois superieur a celui des népalais, la vie y est particulierement agreable !
les futurs messages seront de la thailande ou nous arrivons dans qq heures !
bye bye !

La vallée de Khatmandou

Le 07/11/10, 5:53

22.0181920111110.50899034444444

Nous avons donc élu domicile a Bhaktapur tres belle ville classée au patrimoine mondiaal de l'unesca a une 15 de km de KTM. le centre ou durbar square est composé de magnifique temple a plusieurs toits datants de plus de 4 siecles et de gros efforts sont faits pour entretenir ce patrimoine exceptionnel !
Vendredi nous sommes montés en bus a Nagarkot situé a 2200m d'altitude. Nous avions la vue sur toute la chaine de l'Himalaya qu'on essaye de vous mettre en photo ! et nous sommes redescendus a pieds en passant par des villages, des fermes . tout le monde prepare la fete des lumieres, festival qui dure 3 jours. On accroche des guirlandes de fleurs devant les maisons et ils disposent tout plein de petites lampes a huile en terre cuite autour des portes et des fenetres.
Nous avons été invité par un nepalais a prendre le thé, il apprend le francais depuis 6 mois et souhaitait s'exercer avec nous. il nous a demndé nos impressions sur le nepal, et nous ravis de lui raconter qu'on trouve le pays tres beau , la nature reposante et les gens souriants et accueillants...
sa reponse nous a remis les idées en place. Il nous a dit que oui en effet pour des touristes passant un mois ou deux dans le pays avec un peu d'argent, la vie etait belle. pour lui la vie etait tres dur car la corruption regne en maitre<; le gouvernement semble fonctionner avec les commission et le niveau d'education est tres faible. il a comparé le pays a un belle arbre rongé par les insectes qui le detruise de l'interieur... ca fait reflechir...
Hier nous sommes allé nous ballader a Patan , ville qui colle KTM, le durbar square y est vraiment tres beau ( cf photos jointe normalement...) et c'etait la nouvelle année Newar, il entame l'an 1131 !
On a gouté" une specialité newar tres bonne avec des especes de crepes-pancake servis avec plein de legumes et a part du yaourt trop bon ! dur a decrire mais tres bon !
On part aujourd'hui pour Khatmandou et demain direction la thailande !! et oui ca avance !
merci encore pour vos messages on se jette dessus a chaque fois !
a tantot
PS marie bravo pour ta desintox de twix on est fiers de toi car on avait des doutes a vrai dire ... vous en etes ou ? des grosses bises a toutes les 2 !

suite de tansen... le 29 et 30 octobre

Le 06/11/10, 5:57

22.0181920111110.50899034444444

bon désolé on est un peu a la bourre dans les messages... le passage par tansen nous a bcp plu on a fait une tres belle randonnée sur la photo on est allé en direction du nuage blanc qui se dissipait au fur et a mesure de la descente. on est arrivé sur un superbe petit mausolé bordé par une riviere turquoise... nico a plongé, moi j'ai fait bronzette! la remontée a été un peu rude mais la ballade etait vraiment agreable !!
désolé pour le choix des photos qui n'est pas le meilleur mais entre le débit et ce blog qui n'est pas des mieux, loin s'en faut, c'est po tous les jours facile !
aller, photos !
bisous

Posté par Marion et Nico

suite au parc national de Chitwan

Le 06/11/10, 5:54

22.0181920111110.50899034444444

Apres tansen on a passé 3 jours au parc national de chitwan, une reserve naturelle de 1000km2 !
nous avons fait un trek de 1 jour et demi dans la jungle avec 2 guides ( dont la premiere femme guide de Chitwan ! ) on a pu voir des rhinos, des crocos, des antilopes et des elephants. on a vu aussi un espece d'enorme lézard, plein d'araignées.
On a une une petite montée d'adrenaline quand on a entendu le rhino et que le guide nous a dit qu'il fallait qu'on soit pres a se cacher derriere un arbre si le rhino chargeait !!
on a fait une ballade a pirogue et une a dos d'elephant, c'est haut en fait !!
puis direction la vallée de khatmandu ( ville que l'on evite toujours pour le moment, tout le monde nous dit que c'est bruyant et crade, bof) ou on s'installe a Bhaktapur pour qq jours a 16km de KTM.
a plus pour la suite de ces derniers jours nepalais !