blog de Marion et Nico

dernieres photos d'inde

Le 19/10/10, 17:09

22.0181920111110.50899034444444

On vous envoie les dernieres photos d'inde, notre visite des temples Jains et la ballade a vélos ! des gros bisous
On espere que ca a marché on est jamais bien sur ...
[img]https://www.enroutes.com/album_pic-23098.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

Posté par Marion et Nico

nos derniers jours en inde

Le 15/10/10, 13:09

22.0181920111110.50899034444444

namaste from Khajuraho petite bourgade situee a 200 km de benares ou nous venons de passer 3 jours . la ville en elle meme est tres sympathique avec des temples magnifiques ornes de scenes plus herotiques les unes que les autres, la ville ou le kama sutra est vendu tous les 10 metres dans la rue .
on a aussi ete a des chutes enfin une grosse riviere plutot qui nous a rapelle une certaine ballade faite en nouvelle caledonie vers la riviere de dumbea!
la, exploit sportif pour Marion, 40km a velo ! et oui je l ai fait, bon non sans quelques courbatures aujourd hui mais je m attendais a pire...
le probleme de cette charmante ville est que nous sommes veritablement harcelle a longeur de journee par les rickshaws, des petits taxis, par les gens qui veulent qu on aille dans leur magasin on peut pas faire 2 metres sans etre sollicite ! et tout se sait. on a achete des tee-shirt aujourd hui , un mec pres de notre hotel etait au courant ! bref on est pas mecontent de partir vers le nepal ou on espere un peu plus de tranquillite de ce cote
aujourd hui c est glandouille on attend notre train de nuit direction benares et si tout va bien on se dirige vers le nepal dimanche.
on est d ailleurs preneurs d info si vous avez des bons plans de treks ou de trucs que vous avez particulierement aime faite nous le savoir ! merci!
a tantot
Nous
PS pas de nouvelles de l hosto, ca va l equipe ??

des photos !!

Le 11/10/10, 20:27

22.0181920111110.50899034444444

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-22722.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

salut a tous ! aller on profite du WIFI pour envoyer qq photos comme on sait pas trop l'ordre on va commenter au hasard !
le coucher de soleil c'etait a bundi une lumiere superbe on a scotché pendant un bon moment !
Marion devant la porte sublime de Fatehpur Sikri ville devenu fantome car finalement l'empereur qui avait mis 12 ans a construire son palais c'est installé a Agra! il a fait un tunnel de 40 km pour rallier les 2 palais au cas ou il fallait evacuer rapido ...

Et aujourd'hui le TAJ MAHAL ... alors la les mots manque pour decrire une des 7 merveilles du monde , c a nous a un peu couper le souffle devant tellement de beauté; le lieu est chargé d'emotion puisque le TAJ est un mausolé batit par un empereur pour sa femme adoré qu'il avait perdu... 22 ans de construction on été necessaire pour l'edifié.
on est eblouie par ce marbre blanc et on est emerveillé devant une telle grace dans la construction, un grand moment !

demain nous quittons agra pour Kajurhao ville pres de vanarasi ;
des gros bisous
a vos claviers pour vos petits mots !
Marion et Nico

Bundi-Jaipur-Agra

Le 09/10/10, 20:08

22.0181920111110.50899034444444

Alors la on avance !!! on a donc quitté pushkar pour se rendre a bundi jolie petite ville de 100000 habitants ( un village quoi) ou on a pu apprecier son palais et sa forteresse ! c est une ville agreable avec un lac apaisant et des gens gentils ! un grand marché qui est plein de vie et d animation et de grand puits quui font la renommé de la ville !
puis on a fait une courte halte a Jaipur ou on a visité un magnifique palais ( et oui soit c palais soit c'est fort soit c'est temple au choix...) daatant de plus de 400 ans et toutes ces chambres qui accueillaent les 300 concubines du maharaja ! et oui ils etaient chaud a cette epoque !!
le soir gros programme : cine mac do !!!
on est allé voir un film CROOK en version indhi non sous titré pour le fun ! il y avait une ambiance la dedans ! des que les acteurs se prenaient la main ils criaent et sifflaient dans tous les sens trop fort ! pareil pour les scenes d'aaction !!
et apres on a fait peter le Mac Maharajah !
et aujourd'hui on est a agra ou on va se poser un peu
demain visite de Fatehpur Sikkri et apres demain le TAJ MAHAL !!
des photos la prochaine fois ...
a tres vite pour nos prochaines aventures
Nicorion

arrivee a puschkar

Le 04/10/10, 16:49

Bonjour a tous,
Nous sommes passes par jaisalmer,d ou on vous envoi qq photos de paysages qu on ne soupsonnait pas en inde
en effet on a passe 2 jours dans le desert c etait assez sympa
L arrivee dans la ville a eu un gout de pas simple on a change 2 fois d hotel on est arrive a 5 h du mat et le mec qui devait nous recuperer a la gare nous a un peu oublier... bref le bordel!!! on a dormi la matinee ce qui nous a couter tout de meme 80 centimes d euro avant de quitter le 1er hotel !
mais bon c etait rien de bien mechant
apres 6h de train de nuit et 5 h de bus nous sommes maintenant a Pushkar ville qui rappellera surement de bons souvenirs a certains ! On a profite d une superbe vue sur la ville apres une bonne grimpette tout de meme avec un beau coucher de soleil
et ce soir repos !
on vous embrasse tres tres fort
Marion et Nico
PS un tres bon anniversaire a Maman j essaye de t appeller ce soir
PS2 merci encore pour les petits messages ca nous fait vraiment plaisir mais ou sont les messages bretons???

Posté par Marion et Nico

la vie est belle a jodhpur

Le 30/09/10, 14:06

salut tout le monde
comment ca va ? alors nous on kiffe on a donc passé 2 jours a jodhpure ville grouillante de 7 million d'habitants, 2 jours c'est bien suffisant mais on a bien profité. hier on a visité un des derniers palais construit en inde malheureusement ils en on fait un hotel de luxe, pas trop dans nos moyens on a juste pu en visité une petite partie mais ca en valait la peine ! le soir on a papoter avec un couple de francais qui se faisaient un bon periple en inde avant d'aller au nepal ou leurs enfants les rejoingnaient pour un trek de 20 jours !!
aujourd'hui on a visité un petit mausolée qui se fait appeller le petit taj mais bon il se la pete un peu quand meme et cet apres midi on a visité le fort de jodhpur, fortersse incroyable qui est vrimant magnifique !
pour les impressions les gens ici nous sollicitent moins a par pour les prendre en photos ils adorent ca !
la ville regorgent d'anciennes maisons des havelis qui sont vraiment accueillantes et joliment decorées !
la chaleur est vraiment intense entre 11h et 15h et la ville est tout de meme assez poussiereuse...
sinon nos estomacs se font assez bien a la nourriture indienne, pas d'urgence de ce coté a par le lassi banane espece de smoothie mais avec du lait dont il faut parfois se mefier !! on commence a prendre notre rythme pas de reveil bien sur
on part ce soir en train de nuit pour jaisalmer ville qui se trouve aux portes du desert et dont tout le monde nous vante les charmes...
On vit ici pour moins de 20 euros par jour on est bon niveau budget pour le moment !!
aller on retente les photos !
bisous a tous
les voyageurs

on quitte udaipur

Le 27/09/10, 15:06

namaste tout le monde
alors petit resume des 3 derniers jours
on est donc arrivee a udaipur et c est avec bonheur qu on a decouvert le city palace, palais long de 250m en marbre avec plein de pieces dans tous les sens qui date de 1624. on c est ballader sur un petit mont qui surplombe la ville vue tres belle cf la video qu on va essayer de mettre...
hier journee ballade autour d un lac et glandouille dans un beau jardin de la ville et le soir on a retrouver chloe et cousin nico aui terminent leur periple de 9 mois en asie! trop sympa de se retrouver dans un bon petit restau autour d un talhi et d un biryani plat indien trop bon.
nous partons demain pour jodhpur et jaisalmer aux portes du desert indien...
on vous met qq photos si l ordi veut bien !!!
on pense fort a vous
les backpakkers indiens

arrivee a udaipur

Le 24/09/10, 15:12

salut a tous
alors la, le vrai voyage commence on a enfin quitter cette grosse et vilaine ville de mumbai en train de nuit, 9h de trajet pour 700 km.l hospitalite indienne est touchante les gens ont partager leur repas avec nous et nous avons bcp discuter pendant ce trajet. puis 6 h de bus et enfin arrivee a udaipur a midi. on a trouve un hotel superbe avec un jardin plein d arbres fruitiers et vue sur la ville et nous sommes partis a la decouverte de la ville et visite de notre premier temple il etait tant
on continue avec un coucher de soleil sur le lac vraiment calme et magnifique. cette ville nous plait deja
merci a tous pour vos messages que nous devorons avec plaisir
tres gros bisous et a tres vite pour d autres nouvelles
ps les photos c est pour bientot faut qu on trouve un systeme...on y reflechis activement

atterrissage indien

Le 21/09/10, 15:05

22.0181920111110.50899034444444

salut a tous ca y est nous voila lance et l atterrissage n est pas des moindre
bombay...des gens qui ont l air d une grande gentillesse mais qui n ont apparement jamais vu de blonde de leur vie
on a trouve un petit hotel tres facilement avec qq touristes paumes comme nous et on pense se casser vite fait de cette trop grosse ville pour nous
direction le rajastan a priori des demain
merci a tous pour vos messages avant notre depart qui nous ont beaucoup touches on a pas pu prendre le temps de touts vous repondre..
au fait il fait ici 30 bon degres et pas encore de pluie on croise les doigts
On pense se coucher ce soir vers 20h heure locale soit 16h30 a paris on a un peu de retard de sommeil
on pense tres fort a vous on vous embrasse
ps merci nini et eve pour vos messages