blog de Marion et Nico

TANSEN

Le 29/10/10, 14:03

22.0181920111110.50899034444444

Namaste,nous on le dit 200 fois par jour environ !
Nous sommes très bien arrivés à TANSEN une ville se trouvant au sud de Pokhara à 5 h de bus, l'arrivé fut rock'n roll car le taxi qui nous a amené jusqu'a la ville etait une jeep blindée de monde donc on a trouvé une place sur le toit !
Petite ballade cet apres midi avec vue sur la chaine des annapurnas , dire qu'on etait au pied de ces sommets il y a qq jours c'est dinguo !
Et aujourd'hui est un jour particulier pour nous 2, nous fetons nos 5 ans d'amour ( merci encore a Estelle et Medhi, nos entremetteurs ! ). Ce soir c'est bon resto !
On a joué au billard nepalais avec 2 habitants c'etait bien sympa meme si on etait un peu nul .
Merci pour les messages , continuez !

retour du trek de ouf

Le 28/10/10, 13:54

22.0181920111110.50899034444444

Alors la c'etait vraiment une experience incroyable !!!
nous rentrons donc de notre trek de 8 jours dans le sanctuaire des Annapurnas. On ne pensait pas en faire autant mais la semaine est passée trop vite. Immaginez un peu : levé vers 6 heure debut de la journée de marche vers 7h et la des paysages de ouf des vallées avec des cultures en terrasses des vues sur les sommets enneigés. On a traversé des villages, des forets, des rivieres et chaque jour on a pu apprecié la diversité de la montagne !
Amis randonneurs, passionnés de montagnes et de nature, le Népal vous plaira !
en tout cas nous on est conquit .
Bon la semaine a quand meme été physiquement un peu rude mais on se rend compte qu'on est capable de plein de chose dont on ne soupsonnait pas les possibilités ! Nico s'est trimballé le gros sac, au moins 10kg selon un porteur népalais !
Ils sont d'ailleurs tres impressionnant, les salaires sont en fonction de la charge qu'ils portent certains ont au moins 50kg sur la tete ( cf photos) !
Ils portent tout, font le ravitaillement des lodges jusqu'a 4130m d'altitude ( et oui nous l'avons fait !! )
L'ambiance dans les lodges etait vraiment tres sympa, nous avons fait des chouettes rencontres .
En tout cas ce trek reste une experience incroyable et le reveil au milieu des montagnes avec le levé du soleil restera gravé dans nos petites tetes !
Apres une bonne journée de repos on part demain matin pour Tansen puis le parc national de Chitwann.
Des gros bisous !!
PS : on a enfin reussit a mettre les dernieres photos d'inde , YESSS

dernieres photos d'inde

Le 19/10/10, 17:09

22.0181920111110.50899034444444

On vous envoie les dernieres photos d'inde, notre visite des temples Jains et la ballade a vélos ! des gros bisous
On espere que ca a marché on est jamais bien sur ...
[img]https://www.enroutes.com/album_pic-23098.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

viva Nepal !!

Le 19/10/10, 17:03

22.0181920111110.50899034444444

Nous sommes bien arrivés au nepal.
Trajet folklo entre l'inde et le nepal. depart dimanche matin a 5h du mat en train de vanarasi, arrivée 5 h plus tard au milieu de nul part , puis bus jusqu'a la frontiere. la on a fait les formalités de douane vite fait bien fait et aapres bus de nuit entre sonauli et Pokhara ( Népal) on est arrivé a 3h30 du mat apres un trajet fatiguant , misique a fond dans le bus des tonnes de gens qui fetaient un festival... bref on a glandé avec un argentin jusqu'a 6h du mat et on a enfin trouvé un hotel pour dormir qq heures. enfin bref on est super content d'etre la , c'est tellement plus calme propre reposant on est entouré de montagnes et demain on part pour 8 a 10 jours de trek selon notre forme vers le sanctuaire de l'anapurna... donc probablement pas de connexion jusqu'au 30 octobre !!
le temps passe vite, deja un mois que l'on est sur les routes !!!
portez vous bien et profitez
bizzzzzzzzzzzzz
les trekkeurs de l'anapurna
PS merci evelyne pour le routard !!!

Posté par Marion et Nico

nos derniers jours en inde

Le 15/10/10, 13:09

22.0181920111110.50899034444444

namaste from Khajuraho petite bourgade situee a 200 km de benares ou nous venons de passer 3 jours . la ville en elle meme est tres sympathique avec des temples magnifiques ornes de scenes plus herotiques les unes que les autres, la ville ou le kama sutra est vendu tous les 10 metres dans la rue .
on a aussi ete a des chutes enfin une grosse riviere plutot qui nous a rapelle une certaine ballade faite en nouvelle caledonie vers la riviere de dumbea!
la, exploit sportif pour Marion, 40km a velo ! et oui je l ai fait, bon non sans quelques courbatures aujourd hui mais je m attendais a pire...
le probleme de cette charmante ville est que nous sommes veritablement harcelle a longeur de journee par les rickshaws, des petits taxis, par les gens qui veulent qu on aille dans leur magasin on peut pas faire 2 metres sans etre sollicite ! et tout se sait. on a achete des tee-shirt aujourd hui , un mec pres de notre hotel etait au courant ! bref on est pas mecontent de partir vers le nepal ou on espere un peu plus de tranquillite de ce cote
aujourd hui c est glandouille on attend notre train de nuit direction benares et si tout va bien on se dirige vers le nepal dimanche.
on est d ailleurs preneurs d info si vous avez des bons plans de treks ou de trucs que vous avez particulierement aime faite nous le savoir ! merci!
a tantot
Nous
PS pas de nouvelles de l hosto, ca va l equipe ??

des photos !!

Le 11/10/10, 20:27

22.0181920111110.50899034444444

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-22722.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

salut a tous ! aller on profite du WIFI pour envoyer qq photos comme on sait pas trop l'ordre on va commenter au hasard !
le coucher de soleil c'etait a bundi une lumiere superbe on a scotché pendant un bon moment !
Marion devant la porte sublime de Fatehpur Sikri ville devenu fantome car finalement l'empereur qui avait mis 12 ans a construire son palais c'est installé a Agra! il a fait un tunnel de 40 km pour rallier les 2 palais au cas ou il fallait evacuer rapido ...

Et aujourd'hui le TAJ MAHAL ... alors la les mots manque pour decrire une des 7 merveilles du monde , c a nous a un peu couper le souffle devant tellement de beauté; le lieu est chargé d'emotion puisque le TAJ est un mausolé batit par un empereur pour sa femme adoré qu'il avait perdu... 22 ans de construction on été necessaire pour l'edifié.
on est eblouie par ce marbre blanc et on est emerveillé devant une telle grace dans la construction, un grand moment !

demain nous quittons agra pour Kajurhao ville pres de vanarasi ;
des gros bisous
a vos claviers pour vos petits mots !
Marion et Nico

Bundi-Jaipur-Agra

Le 09/10/10, 20:08

22.0181920111110.50899034444444

Alors la on avance !!! on a donc quitté pushkar pour se rendre a bundi jolie petite ville de 100000 habitants ( un village quoi) ou on a pu apprecier son palais et sa forteresse ! c est une ville agreable avec un lac apaisant et des gens gentils ! un grand marché qui est plein de vie et d animation et de grand puits quui font la renommé de la ville !
puis on a fait une courte halte a Jaipur ou on a visité un magnifique palais ( et oui soit c palais soit c'est fort soit c'est temple au choix...) daatant de plus de 400 ans et toutes ces chambres qui accueillaent les 300 concubines du maharaja ! et oui ils etaient chaud a cette epoque !!
le soir gros programme : cine mac do !!!
on est allé voir un film CROOK en version indhi non sous titré pour le fun ! il y avait une ambiance la dedans ! des que les acteurs se prenaient la main ils criaent et sifflaient dans tous les sens trop fort ! pareil pour les scenes d'aaction !!
et apres on a fait peter le Mac Maharajah !
et aujourd'hui on est a agra ou on va se poser un peu
demain visite de Fatehpur Sikkri et apres demain le TAJ MAHAL !!
des photos la prochaine fois ...
a tres vite pour nos prochaines aventures
Nicorion

arrivee a puschkar

Le 04/10/10, 16:49

Bonjour a tous,
Nous sommes passes par jaisalmer,d ou on vous envoi qq photos de paysages qu on ne soupsonnait pas en inde
en effet on a passe 2 jours dans le desert c etait assez sympa
L arrivee dans la ville a eu un gout de pas simple on a change 2 fois d hotel on est arrive a 5 h du mat et le mec qui devait nous recuperer a la gare nous a un peu oublier... bref le bordel!!! on a dormi la matinee ce qui nous a couter tout de meme 80 centimes d euro avant de quitter le 1er hotel !
mais bon c etait rien de bien mechant
apres 6h de train de nuit et 5 h de bus nous sommes maintenant a Pushkar ville qui rappellera surement de bons souvenirs a certains ! On a profite d une superbe vue sur la ville apres une bonne grimpette tout de meme avec un beau coucher de soleil
et ce soir repos !
on vous embrasse tres tres fort
Marion et Nico
PS un tres bon anniversaire a Maman j essaye de t appeller ce soir
PS2 merci encore pour les petits messages ca nous fait vraiment plaisir mais ou sont les messages bretons???