blog de Marion et Nico

Le 29/05/11, 1:45

-83.618886666667-37.907615333333

Bonjour la compagnie,

Nous avons effectué un nouveau record celui de faire 29 heures de bus, nous avons quitté nos amis Steeve & Gaelle (qui ont pris un vol pour Buenos Aires), tandis que nous avons pris la direction de Bariloche (avec sa région des lacs), petit crochet de 300 kms vers le sud car la Route 40 est fermée pour cause de neige.
Notre arrivée à Bariloche a été un peu épique avec pluie et vent, à 21h le soir, c’était moyen...
Heureusement on a trouvé un hotel très agréable avec dîner inclus, une grande première !
Le lendemain on a mis les chaussures de rando et c’était reparti. On a fait une belle ballade de 5h en finissant par un superbe point de vue sur les lacs avec la Cordillère des andes en toile de fond, fantastique.
Puis nous avons loué une voiture avec Stéphane, Stéphanie et Laure rencontrés a l’hôtel, et nous avons parcouru la region des 7 lacs, d’abord sous un temps couvert puis avec un soleil radieux qui n ous a offert de superbes reflets des montagnes dans les lacs.
Hier nous avons quitté l’argentine pour repassé au Chili et rejoindre Puerto Varas, ses lacs et ses volcans.
L’hotel recommandé par Steve et Gaelle est un de nos préféré du TDM c'est la "casa margouilla" géré par Nico l'embuscadeur, un endroit trop chaleureux et convivial !
Hier soir, nous avons fait une belle fiesta avec leger mal de crâne ce matin. Nous avons été à un concert de Blues. Le réveil a été dur apres 4h de sommeil mais on voulait quand meme profiter du coin et ...faire une petite rando pour changer !
L’effort a été récompensé, la vue sur le volcan enneigé très belle avec toute cette nature chatoyante tout autour ! On a raccourcit a 3h de marche car on était un peu naze quand meme.
Et ce soir bus de nuit pour Valparaiso au dessus de Santiago, trop bien ,-)

Asta luego tout le monde