Des vacances en Médecine!

L'oeuf d'autruche!!

Le 26/03/11, 6:17

101.0169701796.80722291

Ou comment faire à manger pour 4-5 personnes avec un seul oeuf...

Il ne m'a pas fallu longtemps pour convaincre Claire de la nécessité absolue de cet achat au marché de Fremantle...
Nous voici donc en possession d'un oeuf de 1.5 kilo qui après avoir fait beaucoup de jaloux parmi nos amis Bretons et Allemands et quelques prières adressées au dieux des autruches; finira brouillé dans nos assiettes

PS: Il aura fallu 3 tentatives avec des rebords de poele et des cuillères en bois avant de faire céder la coquille de 2mm d'épaisseur avec finalement une grosse pince métallique!!

Voir les photos : Australie - Perth ]

Posté par clairetimsit

4ème et dernière étape: Perth!! KM 14000 !!!!!

Le 26/03/11, 5:41

101.0169701796.80722291

C'est l'heure des nouvelles fraîches! On a passé pas mal de temps à gérer les problèmes de vente du van, du coup on vous a un peu délaissés ces derniers temps...
Enfin de retour à Perth pour de bon, après notre petit periple ayant ajouté 14000 kms au compteur de notre bon vieux Kombi (qui à tout de même 30 ans).
Entre temps nous avons exploré les environs de Perth , vendu pour la deuxième fois notre van mais finalement non.... explication:

Vente n°1: Arnaque sur le net où nous devions d'abord envoyer 1000 dollards à un soit-disant agent censé venir chercher le van (si si certains naïfs se font avoir!!)
Vente n°2: Van vendu a un gars qui voulait l'avoir de suite mais nous en avions encore besoin, il nous a donc donné un acompte afin de le réserver pour début avril mais il se trouve qu'il est maintenant en prison donc la transaction est annulée
Vente n°3: A venir... en espérant que ce soit la bonne car il ne nous reste plus que 9 jours!!!! un peu stressant tout de même....

Entre -temps, quelques aventures:

Nos fabuleux talents d'artistes nous ont fait continuer la déco extérieure du van...

Petite soirée rien que nous deux, grâce à ces australiens géniaux qui nous trouvent sympas et qui nous offrent une fois de plus des bières en nous souhaitant bon voyage!
PS: peu de personnes ayant manifesté de l’intérêt pour mes mèches blondes, j'ai finalement opté pour le roux... pas mal non?

Toujours du kite avec un bon vent à 30-35 noeuds et les premiers sauts (de crapaud) de Claire

Multiples rencontres avec la "red back" spider ,araignée aussi commune que petite et mortelle on la rencontre assez souvent dans les toilettes publiques. Trouvant qu'elle ressemblait beaucoup à l'araignée qui mord spider man, j'ai voulu tester la morsure mais Claire m'en a dissuadé me rappelant que j'avais plus de chance d'en mourir... Dommage!

Exposition "d'art contemporain" sur une plage de Fremantle, entre des poubelles colorées, un champ de ventilateurs, une vague faite de petit bateaux pliés mains et un champ de mains accrochées à des tiges métalliques, c'est à se demander s'ils n'ont pas trouvé leurs artistes dans un asile... ou dans une classe de maternelle.... allez savoir!

Voir les photos : Australie - Perth ]

Fin du Boulot, retour du vent.... MOUAHAHAHA

Le 11/03/11, 13:50

101.0169701796.80722291

Yoplaboum everybody, micka prend les commandes du blog pour mettre du soleil et du punch dans vos life!! Oh yeah
Bon en réalité, départ un peu précipité du boulot car on s'est fait virer pour flemmardise ... Certainement ma faute quoique Claire doit y être pour quelque chose, elle n'arrêtait pas de casser la vaisselle ... Enfin bref de toutes façons on a gagné se qu'il nous fallait donc on est contents et on retourne sur Perth en même temps que le vent (selon les prévisions). Donc au programme kite et malheureusement vente de notre kombi (déja 4 rdv pour des visites la semaine prochaine)qu'il va bien falloir quitter... Il y aura surement des larmes de versées ... mais nous n'y sommes pas encore.
En attendant, des énormes vagues et toujours plus de kangourouX qui hésitaient visiblement à sortir leur board pour aller surfer... certainement dû à la température glaciale de l'eau, c'est qu'on est bien descendu au sud et nous avons ressorti couette et duvet pour les nuits.

PS: Claire fait préciser pour ses petits parents que nous ne nous sommes pas fait virer car nous avons brûlé le resto mais parce qu'ils ont trouvé quelqu'un pour faire notre job à plein temps et en CDI ...

PS2: Comment trouvez vous mes nouvelles mèches blondes, je trouve que ça fait un peu too much et tout et tout mais Claire trouve que ça va bien avec la barbe ....

Voir les photos : Australie - Yallingup ]

Du Boulot!!

Le 06/03/11, 9:20

101.0169701796.80722291

Et bien finalement, Busselton fut la bonne pioche.Nous voici avec un super job qui nous laisse les matinées de grasse mat et les aprèms kite (bien que pas de vent pour l'instant).En effet, nous bossons en gros tout les soirs de 18h à 23h en tant que plongeur et aide cuistot dans un resto, à 24 dollards de l'heure (20 euros) on se demande si on va pas abandonner médecine et ses 80 euros par mois de salaire d'externe...!

Job research

Le 03/03/11, 7:32

101.0169701796.80722291

Après un court passage à Perth histoire d'imprimer et d'afficher des annonces pour la vente de notre van qu'il va malheureusement falloir quitter d'ici qq semaines, nous voilà à chercher du boulot dans des fermes, des pépinières, bars et autres... Mais la concurrence est rude! et on s'aperçoit vite qu'après les inondations du Queensland, l'Australie Occidentale s'est retrouvée "eldorado" des jobs pour backpackers. Nous voici donc à Busselton où nous continuons nos recherches après l’échec des trois derniers jours dans les environs de Perth et de Donnybrook.