Des vacances en Médecine!

Et 10000 bornes de vues en deux roues!

Le 15/07/11, 16:00

102.345200727274.0271139

A peine arrives a K.Terranganu on est assourdi par la cacophonie des differents chants qui s'elevent des minarets. Nous degottons le plus beau et le moins cher des backpackers, avec ses bungalows en bambou sur pilotis, nous avons nos propres sanitaires et les toilettes consistent en un trou dans le parquet, le tout direction la mer! On se reveille avec le doux clapotis de l'eau sous la maison et un varan qui fait ses longueurs de bon matin...

Et cerise sur le gateau, on a pu faire notre propre ptit dej grace a la cuisine a disposition des voyageurs! toats a la confiture de coco et au miel, oeufs au plat, c'est le grand luxe!

De quoi se mettre de bonne humeur pour aller visiter toutes ces mosquees, a commencer par celle dite "de crystal" que nous visiterons deguises en musulmans avec des vetements et claquettes halal!

Celle ci est situee pres d'un parc representant a echelle moyenne les plus grandes mosquees du monde, ci dessous Sainte Sophie d'Istanbul et la grande mosquee de Russie.

Plus au Nord, nous arrivons a Kota Bharu, dont le seul interet etait selon les guides le marche de nuit pour diner, nous avons croise ici la plus grande concentration jamais vue de gros rats peles dans un decor lugubre a cote des poubelles Choqu ... On s'est donc rabattu sur un bon vieux Mac do rempli de ketchup avec delectation!

A travers lacs et forets, nous avons rejoint notre ile de depart, Penang, et sa capitale Georgetown que nous vons visite plus en detail, dont le cimetiere protestant du 18eme (ambiance tres Tim Burton) et la maison aux arbres... c'est comme ca qu'on l'a appellee...

Nous bouclons ainsi pres de 10000 bornes parcourues a travers l'Asie (Un grand merci a Honda), apres avoir rendu notre derniere moto, sans malus a la fin, option increvable et as du volant!

Notre voyage en Malaisie touche a sa fin puisque nous partons demain matin rejoindre Kirill et Guilhem sur l'ile de Ko Phanghan en Thailande.

Au final, encore un peuple largement aussi sympa qu'en Indonesie, ces deux pays partagent une langue tres proche, et la meme religion meme si le melting pot de Malaisie rend les gens beaucoup plus tolerants: on a ici pu dormir sans probleme dans la meme chambre sans nous declarer mari et femme, ce qu'il a fallu faire sur Sumatra!
Beaucoup d'efforts sont fait pour l'hygiene, la securite routiere et la pollution, meme si tout n'est pas toujours respecte.
Petit hic cela dit, le pays, sans doute plus touristique, est beaucoup moins sur: la criminalite augmente Evil or Very Mad , et on s'est quand meme fait chourer le porte monnaie de Mick a l'arrivee (heureusement vide) et sa montre sur une ile sans parler de la tentative de vol a Kuala Lumpur...
Futurs voyageurs, gardez vos sacs en bandouliere!

Le must de la fin de voyage, deux noix de coco offertes de bon coeur par un malaisien, ya encore du bon! Roulement des yeux