Des vacances en Médecine!

Yanchep park et ses koalas

Le 26/02/11, 6:31

101.0169701796.80722291

Après une série d'arrière trains de koala aperçus sur la gold coast en voici enfin de face et de profil et même des qui bougent (l'un deux a parcouru au moins 20 cm et un autre s'est graté les fesses!)!! sachant que c'est un animal d'activité nocturne et qui dort 22h sur 24,c'était pas gagné. Ainsi qu'une grotte des kangourous et des perroquets sauvages pas grand chose d'autre à voir dans ce parc, mais Claire va enfin pouvoir partir d'Australie comme une vraie touriste!

Voir les photos : Australie - Yanchep  ]

Pinacles et Lancelin

Le 24/02/11, 11:24

101.0169701796.80722291

Avant une bonne nuit à "Hangover bay" (litteralement la baie de la gueule de bois! ils sont fous ces australiens!) on profite du coucher du soleil, le meilleur moment pour observer les pinnacles, ces formations géologiques formées de corail recouvert de sable, sur plusieurs hectares...

Le lendemain à Lancelin, zone de sports nautiques à gogo, faute de vent nous voilà sur les vagues à surfer, dans une eau cristallines avec les reflets oranges du coucher du soleil, le tout accompagné de 3 dauphins qui prenaient les vagues à nos côtés! Ils étaient encore une fois tout près, et on pouvait les voir filer par transparence... magique!

Voir les photos : Australie - Cervantes ]

Jurien Bay

Le 22/02/11, 7:53

101.0169701796.80722291

Super spot de camping gratos, les pieds sur la plage, un dauphin qui vient tous les matins avec lequel on a nagé à seulement quelques metres du bord!

La faune ne s'arrête pas là puisque même un renard est venu chaparder dans nos poubelles (Claire de se reveiller et de dire "mais qui sort les poubelles à 3h du mat?"), des "blue tongue" lezard et même quelques lions de mer!

Essai réussi de sandboarding avec notre planche de body board, bonne descente! Un Australien nous invite même à pêcher à 6h du matin... une micro sole et un ptit poisson tellement ridicule qu'on les a vite relachés tous les deux...

Un gros tchin de l'autre bout du monde pour vous dire qu'on pense bien à vous!!

Voir les photos : Australie - Jurien Bay ]

Dongara

Le 16/02/11, 7:43

101.0169701796.80722291

Superbe plage qui a été aussi notre terrain de camping pour 2 nuits! Journée ventée et kite avec Vincent qu'on a rejoint. Faute d'arbre on trouve des combines pour l'installation du hamac! Mon anniv sur la plage, petit réveil dans les vagues après un ptit dej deluxe préparé par mon cuistot préféré Smile Super gatée, une fois encore...

Voir les photos : Australie - Dongara ]

Geraldton

Le 14/02/11, 7:38

101.0169701796.80722291

Arrêt technique et civilisé à Geraldton... attention, il y a des feux rouges! Ca fait près de 6000km qu'on en avait pas croisé!
Petit resto pour la Saint Valentin au bord de l'eau.
L'internet gratuit de la bibliothèque attire tous les backpakers donc quelques rencontres, dont celle de Vincent le kitesurfer mi kiwi mi caldoche.

Voir les photos : Australie - Geraldton ]

Kalbari

Le 13/02/11, 7:55

101.0169701796.80722291

Superbe balade sur les falaises, petite plage de surf, coin tranquille!

Voir les photos : Australie - Kalbari ]

Shark Bay

Le 10/02/11, 7:54

101.0169701796.80722291

Zone inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité, région qui réunit la plus grande concentration de mammifères marins au monde! Shell beach, plage recouverte de coquillages sur 10m de profondeur, vue des falaises sur les requins, les raies et les dauphins sauvages qui viennent te dire bonjour au lever du soleil, et la fameuse "raie requin" (ainsi nommée par nous meme) visible dans l'embouchure ou nous avions établi notre campement!

on a fini sur une ile avec la montée de la marée...

Et après les fous qui voyagent en vélo ou à pied, voici le tour de l'Australie en chameau!!

Voir les photos : Australie - Shark Bay ]

Coral Bay

Le 07/02/11, 7:54

101.0169701796.80722291

Toujours des récifs en descendant, le vent nous fait défaut du coup on se rabat sur le barbotage en masque tuba!

Petit embourbement, (le 6eme en lespace d'un mois!) mais grace aux "garage babes" d'alain chabat (pour ceux qui connaissent) on s'en sort toujours avec la technique du jean!

Rencontre avec le lézard épineux mangeur de fourmis, innofensif malgré son aspect, sauvé d'une terrible fin par Mick!

Voir les photos : Australie - Coral Bay ]

Cape range

Le 04/02/11, 9:26

101.0169701796.80722291

L'Ouest nous offre encore du pur bonheur avec ce parc composé de plages coraliennes, avec des platiers turquoises, et ses 18 kts permanents qui nous permettent de faire du kite du matin au soir, 3 jours de suite! Bonne courbatures le soir ainsi que des kangourous par dizaine! Il faut pourtant bien partir un jour, à contre coeur mais du bleu plein les yeux!

Emeu sauvage

Admirez le cadrage tres reussi de ce kangourou by micka...