Des vacances en Médecine!

Danau (lac) Toba, Bienvenue chez les Bataks!

Le 15/06/11, 15:13

97.465690554.16095775

Transition radicale lors du changement de region: on quitte Aceh pour "Nord Sumatra": des femmes en short et t-shirt, la kretek a la bouche (cigarette au clou de girofle), des pubs pour la biere Bintang, fierete nationale, et des eglises tous les 100m pour remplacer les mosquees...

Les Bataks, anciens cannibales jusqu'en 1800, ont ete convertis au christiannisme tout en gardant leur croyances animistes, ce qui donne un sacre mic mac architectural! Exemple avec cette magnifique eglise ou seule une croix et une petite statue de la Vierge font reference au christiannisme de chez nous.
Claire n'etant pas folle de la messe, nous n'y sommes pas rentres malgre l'insistance de Mick...

Tombe de l'ancien roi.

Nous logerons sur la grande ile volcanique(taille de Singapour) qui se trouve au milieu du plus grand lac d'Asie. La nuit dans une maison traditionnelle Batak rien que pour nous fut une super experience.

Ici les champignons hallucinogenes sont autorises et en vente partout, gaffe aux pizzas et aux omellettes! Avis a ceux qui veulent renter en "connexion" avec des mondes paralleles: ils etaient utilises par les chamans pour appeler les morts.

En chaque batak se cache un musicien confirme, le soir venu tous sortent la guitare pour chanter. Nous en profitons pour aller boire un verre dans le bar du coin, ou on a eu l'impression que toute la salle a joue d'un instrument a tour de role, jusau'a 1h du matin. Le lendemain, le bar etant ferme, nous avons donc trouve refuge dans un homestay ou le proprio, ancien joueur confirme dans un groupe, nous a fait une prestation impressionnante aux airs de Fado portuguais, avec sa femme au chant et aux percussions.

Le matin, rien de mieux qu'une noix de coco amoureusement cueillie par l'ilien palmipede (c'est plus facile pour grimper en haut du cocotier!)

Depart par le ferry ultra tune/style colore/avec des ailerons pour l'aerodynaschtroumph a l'image de leurs mini bus locaux... (ou les ailerons servent a ajouter jusqu'a 6 places assises sur le toit une fois les 10+8 personnes tassees a l'interieur- yen a meme qui sortent par les portes!)

De retour sur la terre ferme sur l'autre rive du lac, nous poursuivons notre chemin vers les volcans via la belle cascade de piso sipiso qui donne sur le lac.

Pour la enieme fois sur Sumatra nous sommes sollicites pour etre pris en photo en compagnie de tous les jeunes de passage, telles de vraies stars... Les noms varient de Tom Cruise a Saddam Hussein en passant par Jesus, John Lennon et Ben Laden...

Comme de partout sur Sumatra, les singes nous saluent sur la route et sont aussi curieux de nous voir que nous de les approcher.