Des vacances en Médecine!

La pleine Lune en fluo

Le 16/07/11, 11:13

99.84504805384614.900746007692

Nous quittons les contrees musulmanes sobres vers iles thailandaises plus festives! Une journee entiere de trajet via 3 bus, 2 tuk tuk et un ferry bonde: tous les jeunes se retrouvent pour la Full Moon Party, sur une plage de Kho Phanghan... Jusqu'a 30 000 personnes d'attendues!

Tellement bonde que Mick a du faire une bonne heure de trajet a l'arriere!

Nous retrouvons a la nuit tombee les copains carabins venus nous rejoindre pour l'occasion: Kirill, Guilhem et le glandeur professionnel (controleur aerien), j'ai nomme Mat!

En s'y prenant 3 semaines a l'avance, on a reussi a trouver un petit hotel perdu dans une crique, a flanc de falaises, la vue du restaurant est magnifique. On est bien en paix, loin des foules qui sont amassees au sud de l'ile pour la fete... mais il va falloir debourser une coquette somme pour rejoindre la fameuse plage le soir venu!

En attendant, on celebre nos retrouvailles au frais...

Et c'est parti pour les festivites, tchin!

Nous ne souhaitons pas rentrer dans les details pour la suite de la soiree, a part que le fluo etait de mise (peinture, chapeaux , vetements, meme les poussins s'y mettent!), des animations qui ont valu quelques brulures a Mick: cerceaux, corde a sauter en feu... heureusement les toboggans plein d'eau sont la pour soulager la peau! La fete se poursuit au petit matin,et nous pouvons assister a des fouilles curieuses entre ceux qui sont toujours en train de dancer a la recherche d'une conquete pour la nuit, ceux qui ratissent la plage a la recherche de leur carte bleue et/ou porte monnaie, sans parler du nombre incalculable de claquettes, de quoi ouvrir un centre commercial havaianas, finalement chacun repart avec la paire du voisin...
Nous, on a retrouve nos collegues, a temps pour prendre le bateau de 7h30 du matin...

La journee fut difficile et le doliprane beni.

Apres quelques journees de repos et les zouaves repartis nous partons sur Ko Tao, l'ile voisine, reputee pour la plongee, avec tous les fetards/des en bikini de Kho Phanghan qui eux aussi, veulent se reposer au soleil...

Autant la cote ouest est bondee de touristes ou on ne compte plus les clubs de plongees, autant la cote est, moyennant une route desastrueuse, nous a offert un chouette endroit ou l'eau claire borde les falaises.

On fera 2 plongees, ou malgre les hordes de plongeurs qui nous ferait croire a un jaccuzzi bulles a volonte, sont splendides: la visibilite est exceptionnelle et les banc de poissons sont splendides, on voit des merous de 150 kg, et Mick a rechappe a une attaque acharnee de baliste titan!

On s'est vite apercu que l'ile n'est pas evidente a parcourir a moto, suite aux degats causes par les violentes moussons de debut d'annee, qui ont carrement detruit des routes...

On a pousse l'exploration a pied, a la recherche de beaux endroits abandonnes pour faire du snorkeling, a part par Robinson, de retour d'une peche a mains nues!