Des vacances en Médecine!

Salut Fred ! Et Happy birthday Marie!

Le 27/07/11, 13:42

101.0169701796.80722291

Nous revoila de nouveau sur Ko Phanghan pour de nouvelles retrouvailles avec Fred et Marie. Les 4 derniers jours se feront de plage en plage, sur notre derniere moto du voyage!

On profitera des derniers dollards australiens qui nous restaient depuis la vente du van pour profiter a fond de la derniere journée: plongées a Sail Rock, site Thailandais mondialement reconnu pour la quantité de poissons et les requins baleines (qui ne seront pas au rdv malheureusement);

Entre deux immenses bancs de poissons, des petits passages dans des cheminees naturelles!

puis kite intensif en fin de journée avec du matériel de location, histoire de profiter du petit coup de vent;

et enfin soirée/cerise sur le gateau d'anniversaire de Marie, que nous feterons dans un super resto italien tenu par un francais option pizza au gorgonzola cuite au feu de bois et moelleux au chocolat!

Puis rendez vous autour d'un Bucket pour trinquer avec les pailles... Comme pour la mooll fun!

La fin approchant à grands pas, nous rentrons par le bus de nuit à Bangkok où on arrive à 5h du mat pour une derniere journée de shopping cadeaux au marché du week end ; on y trouve de tout, y compris des choses aussi insolites qu'un chien-lapin ou des présentoirs a Papier toilette assez kitchs...

Tous nos derniers Baht epuises, nous prenons notre taxi direction le couchsurfeur pour recuperer le matériel de kite qui traine dans son salon depuis 4 mois! et prendre une bonne douche avant l'avion qui nous ramenera à notre point de départ: Paris...
Mais avant ça, un dernier mango sticky rice à l'aéroport pour profiter une derniere fois du meilleur dessert de Thailande.

Voir les photos : Thaïlande - Ko Phanghan ]

La pleine Lune en fluo

Le 16/07/11, 11:13

101.0169701796.80722291

Nous quittons les contrees musulmanes sobres vers iles thailandaises plus festives! Une journee entiere de trajet via 3 bus, 2 tuk tuk et un ferry bonde: tous les jeunes se retrouvent pour la Full Moon Party, sur une plage de Kho Phanghan... Jusqu'a 30 000 personnes d'attendues!

Tellement bonde que Mick a du faire une bonne heure de trajet a l'arriere!

Nous retrouvons a la nuit tombee les copains carabins venus nous rejoindre pour l'occasion: Kirill, Guilhem et le glandeur professionnel (controleur aerien), j'ai nomme Mat!

En s'y prenant 3 semaines a l'avance, on a reussi a trouver un petit hotel perdu dans une crique, a flanc de falaises, la vue du restaurant est magnifique. On est bien en paix, loin des foules qui sont amassees au sud de l'ile pour la fete... mais il va falloir debourser une coquette somme pour rejoindre la fameuse plage le soir venu!

En attendant, on celebre nos retrouvailles au frais...

Et c'est parti pour les festivites, tchin!

Nous ne souhaitons pas rentrer dans les details pour la suite de la soiree, a part que le fluo etait de mise (peinture, chapeaux , vetements, meme les poussins s'y mettent!), des animations qui ont valu quelques brulures a Mick: cerceaux, corde a sauter en feu... heureusement les toboggans plein d'eau sont la pour soulager la peau! La fete se poursuit au petit matin,et nous pouvons assister a des fouilles curieuses entre ceux qui sont toujours en train de dancer a la recherche d'une conquete pour la nuit, ceux qui ratissent la plage a la recherche de leur carte bleue et/ou porte monnaie, sans parler du nombre incalculable de claquettes, de quoi ouvrir un centre commercial havaianas, finalement chacun repart avec la paire du voisin...
Nous, on a retrouve nos collegues, a temps pour prendre le bateau de 7h30 du matin...

La journee fut difficile et le doliprane beni.

Apres quelques journees de repos et les zouaves repartis nous partons sur Ko Tao, l'ile voisine, reputee pour la plongee, avec tous les fetards/des en bikini de Kho Phanghan qui eux aussi, veulent se reposer au soleil...

Autant la cote ouest est bondee de touristes ou on ne compte plus les clubs de plongees, autant la cote est, moyennant une route desastrueuse, nous a offert un chouette endroit ou l'eau claire borde les falaises.

On fera 2 plongees, ou malgre les hordes de plongeurs qui nous ferait croire a un jaccuzzi bulles a volonte, sont splendides: la visibilite est exceptionnelle et les banc de poissons sont splendides, on voit des merous de 150 kg, et Mick a rechappe a une attaque acharnee de baliste titan!

On s'est vite apercu que l'ile n'est pas evidente a parcourir a moto, suite aux degats causes par les violentes moussons de debut d'annee, qui ont carrement detruit des routes...

On a pousse l'exploration a pied, a la recherche de beaux endroits abandonnes pour faire du snorkeling, a part par Robinson, de retour d'une peche a mains nues!

Voir les photos : Thaïlande - Ko Phanghan ]

Posté par clairetimsit

Jungle Trek, ephelants et bamboo rafting

Le 02/06/11, 17:54

101.0169701796.80722291

En route sous la flotte pour deux jours dans la jungle! On commence par un dejeuner au bord d'une cascade avant de poursuivre par la foret jusqu'a un village ou nous dormirons tous ensemble dans la salle commune.

Heureusement la pluie s'est arrete et nous permet, suite a un bon diner, d'allumer un feu et d'assister au spectacle que les enfants du village nous ont concocte.

Lendemain ensoleille a travers les rizieres pour rejoindre, encore une fois, nos amis les elephants et les petits elephanteaux... adorable! belle balade a travers les bois et baignade pour les petits.

On finira le trek par du bambou rafting, plus transat que rafting en fait!

La derniere journee est consacree aux massages thailandais et aux huiles, apres le dernier repas offert par Saku. Son mango sticky rice nous laissera un souvenir imperissable!

Le train de nuit nous conduira a Bangkok ou nous ferons une derniere visite du grand marche de Chatuchak ou nous gouterons -enfin!- le fameux durian (sous forme de glace, faut pas pousser...), ce fruit qui pue tellement qu'il est interdit dans les transports en commun! La revelation: tu as l'impression d'avoir une poubelle dans la bouche, le gout s'associe bien avec l'odeur...

Nous partirons de Bangkok un peu precipitemment n'ayant pas eu le choix dans la date, pour... Sumatra!(indonesie) ...apres avoir longuement hesite en l'Inde et les Phillipines.
Et oui, finalement pas de cambodge pour cette fois ci, vu que la situation a la frontiere est instable a cause de querelles avec les Thais concernant un temple...

Nous quittons ici les parents,a qui nous adressons encore une fois un grand merci pour ce magnifique voyage, plein d'activites et de nourriture a volonte!!

Chez Saku!

Le 31/05/11, 9:28

101.0169701796.80722291

Notre QG de Chiang Mai sera le tres charmant petit homestay de chez Saku, francophone et fine cuisiniere, aussi bien elle que son homme!

C'est l'endroit parfait tant pour apprendre a faire la cuisine thai, que pour prendre des cours de guitare ou faire un peu de meditation dans leur temple familial, voire histoire de boire un whisky avec Danny. Ou deux. Ou trois...

De la nous ferons une visite de la region, avec le temple incontournable, qui se merite apres quelques 200 marches!

Un magnifique papillon venu mediter avec les bonzes a detourne l'attention sur lui!

Passage par une baignade dans des sources d'eaux chaudes et les faux/vrais jeysers (eau naturelle mais acheminee par un tuyau)...

Le soir venu, un tres beau spectacle de danses traditionnelles avec un super diner a volonte. La musique etait d'un tout autre niveau par rapport au concert de la riviere kwai!

A la fin du spectacle, la tradition du lacher de mongolfiere en papier afin de realiser les voeux a rendu le ciel superbe.

Petit tour au marche de nuit pour clore la soiree en shopping. Pour les non adeptes a l'achat compulsif, il existe aussi l'internet cafe ou on se connecte tout en se fesant grignoter les pieds par les poissons mangeurs de peaux mortes!

Posté par clairetimsit

Et un...et deux... et trois ZERO!!!!

Le 30/05/11, 8:27

101.0169701796.80722291

Non non, ce n'est pas le resultat de la derniere defaite des bleus mais le resultat de notre defaite face aux Elephants suite a une petit tour au camp d'entrainement de Chang Mai....

Clairement, ils savent mieux peindre que nous...Faut dire qu'on est pas tres doues... et 1-0

Claire ,l'heureuse elue pour affronter un elephant aux flechettes, s'est fait battre 3-2 ,heureusement, elle a eu droit a un gros calin en compensation... et 2-0

Et je n'aurais certainement pas fait mieux qu'eux au tir au but... et 3-0!

Comme quoi un Elephant ca trompe enormement et c'est d'une inteligence remarquable!
Ca sait meme mettre des chapeaux....

Et bien entendu, ca n'oublie pas de demander une petite recompense...

Toujours avec les animaux, un petit tour au zoo et au royaume des tigres nous permettront de dire bonjour a nos amis les pandas! On ne nous a pas menti, c'est mignon tout plein, un poil bibendum et ca passe son temps a manger du bambou en prenant des poses larvaires...

Les tigres un peu plus motives -surtout les jeunes- jouent a cache cache dans l'eau

Et les singes sont montes a l'envers avec des jambes a la place de bras...

Pour conclure sur cette journee faune et flore, un petit passage par le jardin des orchidees!

Thailande deuxieme passage!

Le 26/05/11, 6:22

101.0169701796.80722291

Retrouvailles super a l'aeroport avec les parents et deux beaux chapeaux tout neufs, made in australia!
En route pour Bangkok, qu'on redecouvre de facon plus culturelle... Au programme, visite des temples principaux dont le grand palais et le Bouddha couche, en passant dans les canaux de la Venise Orientale.

Si les poissons sont si nombreux et si gras ,c'est parce qu'ils sont sacres et bien nourris par les moines!

Chinatown by night.

Retrouvailles aussi avec les mega ptits dej et les hotels chics! Le ventre plein, nous voici a bord d'une pirogue pour le marche flottant.

Depart pour l'ouest, quasiment a la frontiere Birmane, pour poser nos pieds sur le fameux pont de la riviere Kwai (tristement celebre pour le nombre de victimes qu'a necessite sa construction par les japonais pendant la ww2 - plus de 200000). Le train au bord de la riviere nous conduira a une pirogue qui nous conduira a notre hotel flottant... Une baignade marrante car le courant est puissant.

Comme de partout, les moteurs sont trafiques et proviennet de vielles voitures... Donc beaucoup de bruit pour pas grand chose!

Espece thailandaise de vache-lapin!

Le spectacle du soir nous a bien fait rire, on aurait dit une classe de cp a qui ont a confie des instruments tous plus bruyants les uns que les autres! Heureusement les danses etaient jolies, notamment la danse du feu avec les bougies a la main.

Le lendemain on a la chance d'etre reveille tot par la baignade des elephants juste devant notre terrasse!

Cela dit pas le temps de trainer car une longue journee nous attend. Ayuttaya pour commencer: patrimoine mondial de l'unesco de part ces magnifiques temples.

La banderole des voeux qui sera accrochee autour du plus grand stupa du monde!

On continue par Lopburi, la cite des singes, qui escaladent la ville dans tous les sens!

Il ne faut pas trop trainer les affaires, les singes mangent tout ce qu'ils trouvent... A savoir pour une tentative de carressage.

Celui la voulait se prendre en photo lui meme...

Puis Sukotai, ancienne capitale royale, finira notre visite des temples vers le nord, afin d'arriver vers Chiang Rai, version 2 du temple blanc... Un petit detour par le musee de l'opium nous apprendra a fabriquer de l'heroine a partir du pavot: suivez la recette!

Retrouvailles, visite de Chiang Rai et départ pour le Laos

Le 10/04/11, 17:28

101.0169701796.80722291

On retrouve mes parents à l'aéroport de Bangkok pour s'envoler vers Chaing Rai, tout au Nord de la Thailande.
Un petit temple pour la route, le Wat Rong Khun: temple blanc avec des mosaïques de miroirs, franchement original par sa décoration...

D'abord il faut traverser les limbes puis l'enfer et ses têtes de mort toutes plus gores les unes que les autres avant de passer entre les gardiens pour avoir enfin le droit d'accéder au paradis...

La chambre du Bouddha peinte des murs au plafond elle aussi très spéciale puisque le côté "enfer" représente la mondialisation, du téléphone portable à Darth Vador, en passant par Superman, Transformers, Néo ou Avatar... Tout ça conçu par le même artiste très renommé!
L'extérieur aussi est original avec des aliens qui sortent du sol, et des têtes barbues (objectif de Mick d'ici quelques années) ou des Statues de démons avec des bouteilles de Whisky...

Un touk touk nous accompagne à la frontière fluviale entre Thailande et Laos, on traverse le Mékong en 2 minutes chrono pour changer de pays!

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Rai ]

Posté par clairetimsit

Musée,Wake et autres visites culinaires

Le 05/04/11, 19:12

101.0169701796.80722291

Après quelques jours on finit par s'habituer à cette ville gigantesque et ultra peuplée, on apprécie de pouvoir manger dans la rue pour l'équivalent d'un euro, et les thaïs sont souriants et sympas.

Petite visite du musée d'art moderne, complètement psychédélique mais du coup bien marrant.

Balade de nuit,on se croirait à tokyo avec des lumières,du bruit,des gens aux cheveux de toute les couleurs et des concerts/karaoké partout. le marché nocturne près de notre petit hotel nous permet de manger des brochettes et de boire des super smoothies faits maison.

Après une journée un peu speed entre les différentes ambassades, les visas sont faits in extremis avec les éléphants ,juste avant la semaine du jour de l'an bouddhiste.(phrase de rien dire mais il fallait caser l'éléphant quelque part)

En attendant le départ pour le Laos, On profite du temps qui nous reste pour faire un peut de wake cable à quelques km de Bangkok et on se rend vite compte
que mis à part la nourriture le taxi et les fausses marques, les activités touristiques restent cheres, voire plus qu'à Paris pour le wake cable, un peu déçus donc même si c'était quand même bien sympa et le cable plein de modules fin choc...

Welcome to Thaïland!

Le 05/04/11, 6:28

101.0169701796.80722291

Arrivée épique à 2h du matin à l'aéroport, il a fallu trouver un taxi qui nous emmène à l'auberge. On a perdu l'adresse et, suite à une fausse adresse donné par les renseignements(le chauffeur allait nous conduire à 80km de la ville) ; on a dû se connecter à internet afin de trouver la bonne. Nous avons réussi à fixer un prix raisonnable pour la course, et suite à une argumentation énergique d'une trentaine de minutes pour une raison obscure entre les chauffeurs et les agents de la sécurité; on a pu enfin partir et rejoindre un lit.
Et quel lit! 5cm d'épaisseur de paille vaguement entourée de tissu sur des planches de bois, la courte nuit fut rude! Mais bon, pour 2 dollards, ca peut se comprendre.
Ce soir petite folie, on va voir ce que donne une chambre à 7euros!

Première journée à Bangkok

Le 04/04/11, 19:13

101.0169701796.80722291

Des electriciens sur des echelles en bambou, des sourds muets qui viennent nous taper "la dicut'" et dire à Mick que s'il ne se rase pas la barbe il va se faire arrêter par les gendarmes, les marchés surbookés de monde, ou on vend aussi bien des amulettes que des lingas en bois de taille conséquente... Smile
ca change sacrément du calme australien!