melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

Puerto Montt

Le 23/02/17, 17:33

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Chili - Puerto montt ]
Voir les photos : Chili - Puerto Montt ]

Après nos quelques jours de repos sous le soleil de Valparaiso, on part direction Puerto Montt aux portes de la Patagonie.

En arrivant sur place, nous avons passé pas mal de temps à chercher une voiture à louer, c'est beaucoup plus facile de visiter la région comme ça. Nous avions une réservation sur internet mais elle a été annulée la veille de notre arrivée.
Une fois la voiture trouvée, nous partons à l'aventure découvrir la région.
Le premier soir, après avoir visité le lago Todos Santos et ses eaux turquoises, nous décidons de camper tout près du Rio Petrohué, malheureusement impossible à pêcher pour moi, les eaux étant marrons.

Le lendemain, le Rio ayant retrouvé son bleu qui le caractérise, nous décidons d'aller voir les chutes de Petrohué, cascade au pied de l'imposant volcan Osorno où nous sommes allés juste après.





Après cette petite escapade en altitude, nous prenons la route pour Cochamo, petit village au bord des fjord chiliennes, où nous posons notre tente pour la deuxième fois avec une vue magnifique qui est devenue incroyable avec un superbe coucher de soleil (pas mal pour une belle saint Valentin).



Le jour suivant comme nous avons un peu de temps, on décide de continuer encore plus loin que Cochamo, direction Rio Puelo. La route est très chaotique ! En arrivant sur place, on est vraiment pas déçus de notre choix, l'endroit est magnifique, avec une rivière d'un bleu incroyable, un volcan en fond et des montagnes tout autour.



On décide donc de s'arrêter profiter un peu de l'endroit, et c'est aussi l'occasion pour moi de jeter mes premières lignes à l'eau, malheureusement sans trop de réussite.
Après cette pause agréable, on repart en direction de Puerto Varas, n'ayant pas trouvé d'endroit où poser notre tente, ou décide de retourner à l'endroit où on avait passé la première nuit.
Le dernier jour, après une visite rapide de Puerto Varas, nous retournons sous la pluie rendre la voiture à Puerto Montt.

Nous passons ensuite l'après midi dans un grand centre commercial, au sec, en attendant notre ferry pour Chaiten du soir.

Après nos aventures, nous sommes partis à Chaiten où nous sommes restés bloqués 4 jours à cause des conditions météo catastrophiques. Nous venons de faire étape à Coyhaique et nous partons cet après midi pour notre prochaine étape. On espère que le temps sera bien meilleur pour pouvoir continuer nos aventures en stop, et profiter un peu de la région avec ses fameux treks.

Voir les photos : Chili - Puerto Montt ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 3 réponses

Santiago du Chili et Valparaiso

Le 20/02/17, 23:08

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Chili - Valparaiso ]
Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Salut tout le monde !

On espère que vous allez bien et que vous profitez bien des vacances et/ou du ski !

Pour nous c'est repos forcé. On est arrivés vendredi matin à Chaiten, au nord de la Patagonie et le temps est catastrophique. Pluie et vent sans arrêt. Il y a énormément de gens bloqués ici, les ferrys sont complets pour plusieurs jours. On doit donc attendre que le temps s'améliore mais le soleil devrait bientôt revenir !
On profite de ce repos pour rattraper le retard. Donc les photos de Santiago et de Valparaiso sont en ligne !

Notre passage à Santiago a été assez rapide. Nous y avons passé 2 nuits au total, assez horribles puisque nous avons été dans 2 auberges très très bruyantes alors que nous avions vraiment besoin de repos ! Mais bon, c'est les aléas du voyage !
On a pris le temps de visiter la ville une journée mais Alex y ayant vécu 1 an nous avait prévenu qu'il n'y avait pas grand chose à voir. Au final, on s'est surtout baladés dans le quartier Bellavista. Mais on a surtout pris le temps de goûter les spécialités locales !
- l'italiano ou le completo est un hot dog avec BEAUCOUP d'avocat, de tomate et de mayo (les 3 couleurs du drapeau d'Italie, qui expliquent le nom !). Alex et Julian avaient très faim etnon misé sur le XL, il ont mis un moment à digérer Wink



- ensuite nous sommes allés dans un bar très célèbre pour découvrir le Terremoto (traduction : tremblement de terre) qui est un cocktail avec du vin, du pisco, de la grenadine et une boule de glace à l'ananas. Il porte ce nom parce que ses effets son semblables à un séisme ! Il paraît même qu'en en buvant 3, c'est le tsunami !
- le dernier jour, nous avons mangé des empañadas de pino (fourrées à la viande, oignons, œuf et olive) dans un lieu où on est tombés par hasard mais qui finalement était très réputé
Bref, on a bien mangé !

Même s'il n'y a pas énormément de choses à visiter à Santiago, c'est une ville vraiment agréable où les gens n'ont pas l'air très stressés, ce qui est rare pour une capitale ! Et il a l'air de faire bon vivre là-bas.

Entre chaque nuit passée à Santiago, nous avons fait 2 aller-retour à Valparaiso a 1h30 de route. Parce que cette ville est beaucoup plus petite, plus calme et plus pittoresque aussi. C'était le lieu idéal pour se poser un peu.
Nous avons donc passé 2 journées là-bas avec Julian.
A Valparaiso, il y a vraiment 2 villes en une. Il y a le centre avec énormément de magasins, de grand bâtiments et beaucoup de circulation. Et il y a les hauteurs de la ville, beaucoup plus calmes avec leurs maisons et tous ces escaliers colorés, leurs petits commerces et une vue sur la mer splendide. L'art de rue est également très répandu dans la ville, les artistes ont quartier libre pour laisser place à leur créativité et le résultat est très beau. Il y a un esprit un peu bohème et très relax dans cette ville qu'on a adoré.








Nous avions réservé un Airbnb dans les hauteurs, dans une famille géniale qui nous a accueillis comme si nous étions de la famille. Nous avons fait un super barbecue avec les voisins et j'ai enfin pu goûter le Choripan, très célèbre au Chili (bon, c'est juste du pain avec du chorizo cuit au barbecue !) et Alex a préparé du Pisco Sour pour tout le monde.
Après ces 2 nuits, nous sommes retournés à Santiago pour accompagner Julian à l'aéroport pour son retour et après, nous sommes de nouveau retournés à Valparaiso pour 2 nuits, bien sûr dans la même maison !

Maintenant, il est temps de rejoindre la Patagonie qui s'annonce très différente de tout ce que l'on a vu au Chili pour le moment.

Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 4 réponses

San Pedro de Atacama et son désert

Le 13/02/17, 14:54

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Chili - San pedro de atacama ]
Voir les photos : Chili - San Pedro De Atacama ]

Avant de partir en Patagonie où les connexions internet seront rares par moment, on enchaine pour vous publier les photos de la région de San Pedro d'Atacama et de son désert. Vous allez voir, on en a encore pris plein la vue pendant 3 jours !

Le Chili, j'en entends parler depuis que je connais Alex alors autant vous dire que j'en attends beaucoup ! Juste après la Bolivie, on a posé nos sacs à San Pedro de Atacama pour une nuit. Bon déjà premier constat, ca nous change puisque le Chili est beaucoup beaucoup plus cher que les pays qu'on a pu faire pour le moment !

Alex a déjà visité San Pedro et ses alentours avec ses parents et son frère il y a 6 ans et il savait que l'idéal était de louer une voiture pour être autonome et bien profiter de la région. On a donc garder notre équipe du salar de Uyuni et nous avons loué un pick-up pour 3 jours. Au programme, ballade dans le désert et camping sauvage !



On prend la voiture en fin de journée et le 1er soir, on trouve un endroit sympa pour camper. dans la forêt de Tambillo.
Le premier jour, on part direction un parc où se trouve la Laguna Miscanti et laguna Miniques. Le cadre est très sympa, avec une vue bien dégagée sur les montagnes aux sommets enneigés. Mais on a pas été assez matinaux, les tours organisés sont là en même temps que nous !
Ensuite, nous partons direction le salar de Talar ou plus connu sous le nom de Piedras Rojas (pierres rouges). Et là, on reste juste sans voix devant le spectacle devant nous. On arrive devant une lagune perdue au milieu de nulle part à l'eau transparente et avec autour des pierres volcaniques rouges. Bon, il y a aussi beaucoup de monde mais on y reste un moment, on pique nique, on fait la sieste et au final on est seuls au monde !



Le soir, on part camper à 4300 mètres d'altitude. On voulait faire les geysers d'El Tatio mais c'est finalement beaucoup trop cher pour nous !

Le deuxième jour, on part direction la Valle de la Luna, située juste à côté de San Pedro de Atacama et dont j'avais beaucoup entendu parler par la famille Caillet !!
Et en arrivant là bas on n'est vraiment pas déçu, le cadre est splendide. On est au cœur d'un paysage lunaire avec des reliefs de sable roux sur lesquels le sel blanc contraste beaucoup. Je comprend la famille Caillet ! Wink Et même Alex qui avait déjà vu cet endroit était encore impressionné par les lieux



Et la dernière journée, avant de rendre la voiture, nous avons fait un stop dans la Valle ArcoIris. C'était un peu l'expédition pour y accéder, on se demandait s'il y avait bien un chemin pour y aller. Mais cet endroit bien caché et complètement gratuit (ça fait du bien !) vaut aussi le détour. Nous avions vu en photos que la Valle ArcoIris c'était une montagne multicolore. Mais en fait c'est la vallée entière qui est multicolore ! On voit du vert, du blanc, du bleu partout ! Encore plus impressionnant qu'en photo !



Ensuite on aperçoit des formations rocheuses marron/rouge et on se serait crus dans le Grand Canyon (enfin en tous cas l'idée qu'on s'en fait !). Bref une très belle surprise encore

Toutes les photos sont en ligne. On mettra celles de Santiago et de Valparaiso plus tard.

Gros bisous à tous !

Voir les photos : Chili - San Pedro De Atacama ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 5 réponses

Sucre, Salar de Uyuni et sud Lipez

Le 12/02/17, 19:35

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Bolivie - Uyuni ]
Voir les photos : Bolivie - Uyuni ]

Salut tout le monde !

On est désolés de ce silence radio et ce retard dans la publication des photos. Mais c'est pour la bonne cause, on a vu des paysages de fou pendant 1 semaine et on a énormément de photos à partager avec vous Wink
Donc on rattrapera ce retard petit à petit. On est arrivés au Chili et on a pu se poser un peu et prendre le temps de charger les photos.

Depuis le dernier article sur L'Isla del Sol et La Paz en Bolivie, nous avons fait un stop à Sucre, plus belle ville de Bolivie, la ville blanche (encore une !). On a passé une belle journée de visite dans cette ville très tranquille et bien agréable.



Et le lendemain matin, nous avons pris un bus pour Tarabuco, situé à 1h de Sucre et très connu pour son marché dominical qui est l'occasion pour les locaux de s'approvisionner pour la semaine.
Il y a en fait 3 marchés différents dans le village : le marché traditionnel, le marché des textiles qui attire les touristes et le marché des animaux (on nous a conseillé de ne pas y rester longtemps car les animaux sembleraient un peu fous la bas ! On y est finalement pas allés). Après un tour au marché traditionnel qui est impressionnant par son authenticité, nous sommes allés nous acheter des beaux pulls typiques de Bolivie (enfin, ils font les mêmes au Pérou et au Chili mais ils sont moins chers en Bolivie !). Ne vous inquiétez pas les maman, vous aurez votre petit cadeau ! Wink



Ensuite, nous avons rejoint nos amis belges Mathilde et Oli à Uyuni, bien sûr connu pour son désert de sel. Dès notre arrivée, nous avons réservé notre tour pour partir découvrir le salar d'Uyuni et le sud Lipez en jeep pendant 3 jours. Nos copains Cédric et Camille l'ayant fait en décembre dernier, on a suivi leur conseil et pris la même agence qu'eux.

Le premier jour, on est donc partis à 10h tous les 5 accompagnés de notre guide Antonio et d'une touriste allemande. Dans le programme, il y a eu un 1er arrêt au cimetières des train puis nous sommes arrivés dans le salar qui nous a juste laissés sans voix... On avait vu énormément de photos sur internet mais c'est encore plus impressionnant en vrai. Cette étendue de sel immense dont on ne voit pas la fin est splendide et avec le ciel bleu que l'on avait, le sol blanc frappe encore plus les yeux. Il a plu 15 jours avant notre passage au salar et ça nous a permis de voir des endroits où l'eau est encore présente et cela donne droit à un super spectacle : le reflet des nuages au sol ! Après un déjeuner dans un restaurant de sel, juste à côté de la statue du Dakar, nous avons fait une séance photo où on a pu bien s'amuser à jouer avec les perspectives.





Ensuite, nous avons fait un stop à l'île des cactus pour enfin prendre la direction d'un hôtel de sel pour y passer la nuit.



Après une nuit très difficile pour Alex qui a vraisemblablement fait une intoxication alimentaire, nous avons pris le chemin du sud Lipez. Cette fois, on est encore dans un désert mais très différent de la veille. Le paysage est très beau et très changeant au fur et à mesure qu'on avance. Durant la journée, on s'arrête dans un champ de lave où les formations géologiques sont toujours plus nombreuses et de toute forme et taille. Ensuite nous allons passer par plusieurs lagunes toutes de couleur différente et on croisera de nombreux lamas, vigognes (espèce de lama) et les différentes espèces de flamants rose.



Et on termine la journée sûrement par la plus belle lagune : la laguna Colorada qui prend une couleur rouge lorsqu'il y a beaucoup de vent du fait de certains types d'algues qui remontent à la surface.



Le troisième jour, le réveil a 4h pique un peu mais le départ est prévu à 4h30 pour aller voir les geysers qui sont beaucoup plus actifs au lever du jour. Et ça nous a vraiment impressionné ! Bon on a pas de point de comparaison puisque c'est les seuls qu'on ait vu mais le bruit et la hauteur de ces geysers sont incroyables. Avec le soleil qui commençait à se lever, on a eu droit à un beau spectacle.




Après avoir profité du lever de soleil, il y a eu un arrêt aux sources chaudes mais on a pas été très courageux avec Alex, on ne s'est pas baignés ! Mais Julian en a bien profité !
Ensuite, on s'est arrêté au désert Salvador Dali qui nous a offert un paysage lunaire et l'étape finale s'est faite à la laguna Verde qui, comme la laguna Colorada, a une couleur intense quand il y a beaucoup de vent mais à notre passage, la couleur verte n'était pas flagrante !



Le guide nous a ensuite déposé au poste frontière pour passer directement au Chili pour la suite du voyage.

Bref, vous avez compris dans cet article que nous sommes enchantés de ce tour ! En 3 jours, nous avons vu une multitude de paysages très différents et très dépaysants. Notre guide était super et attentionné. Et finalement, nous étions souvent seuls lors de nos arrêts et ça permet de profiter encore plus du moment.

On vous laisse profiter des photos !

Bisou bisou

Voir les photos : Bolivie - Uyuni ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 10 réponses