melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

Santiago du Chili et Valparaiso

Le 20/02/17, 23:08

-71.640267-39.8502457778

[ Situer sur la carte : Chili - Valparaiso ][ Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Salut tout le monde !

On espère que vous allez bien et que vous profitez bien des vacances et/ou du ski !

Pour nous c'est repos forcé. On est arrivés vendredi matin à Chaiten, au nord de la Patagonie et le temps est catastrophique. Pluie et vent sans arrêt. Il y a énormément de gens bloqués ici, les ferrys sont complets pour plusieurs jours. On doit donc attendre que le temps s'améliore mais le soleil devrait bientôt revenir !
On profite de ce repos pour rattraper le retard. Donc les photos de Santiago et de Valparaiso sont en ligne !

Notre passage à Santiago a été assez rapide. Nous y avons passé 2 nuits au total, assez horribles puisque nous avons été dans 2 auberges très très bruyantes alors que nous avions vraiment besoin de repos ! Mais bon, c'est les aléas du voyage !
On a pris le temps de visiter la ville une journée mais Alex y ayant vécu 1 an nous avait prévenu qu'il n'y avait pas grand chose à voir. Au final, on s'est surtout baladés dans le quartier Bellavista. Mais on a surtout pris le temps de goûter les spécialités locales !
- l'italiano ou le completo est un hot dog avec BEAUCOUP d'avocat, de tomate et de mayo (les 3 couleurs du drapeau d'Italie, qui expliquent le nom !). Alex et Julian avaient très faim etnon misé sur le XL, il ont mis un moment à digérer Wink



- ensuite nous sommes allés dans un bar très célèbre pour découvrir le Terremoto (traduction : tremblement de terre) qui est un cocktail avec du vin, du pisco, de la grenadine et une boule de glace à l'ananas. Il porte ce nom parce que ses effets son semblables à un séisme ! Il paraît même qu'en en buvant 3, c'est le tsunami !
- le dernier jour, nous avons mangé des empañadas de pino (fourrées à la viande, oignons, œuf et olive) dans un lieu où on est tombés par hasard mais qui finalement était très réputé
Bref, on a bien mangé !

Même s'il n'y a pas énormément de choses à visiter à Santiago, c'est une ville vraiment agréable où les gens n'ont pas l'air très stressés, ce qui est rare pour une capitale ! Et il a l'air de faire bon vivre là-bas.

Entre chaque nuit passée à Santiago, nous avons fait 2 aller-retour à Valparaiso a 1h30 de route. Parce que cette ville est beaucoup plus petite, plus calme et plus pittoresque aussi. C'était le lieu idéal pour se poser un peu.
Nous avons donc passé 2 journées là-bas avec Julian.
A Valparaiso, il y a vraiment 2 villes en une. Il y a le centre avec énormément de magasins, de grand bâtiments et beaucoup de circulation. Et il y a les hauteurs de la ville, beaucoup plus calmes avec leurs maisons et tous ces escaliers colorés, leurs petits commerces et une vue sur la mer splendide. L'art de rue est également très répandu dans la ville, les artistes ont quartier libre pour laisser place à leur créativité et le résultat est très beau. Il y a un esprit un peu bohème et très relax dans cette ville qu'on a adoré.








Nous avions réservé un Airbnb dans les hauteurs, dans une famille géniale qui nous a accueillis comme si nous étions de la famille. Nous avons fait un super barbecue avec les voisins et j'ai enfin pu goûter le Choripan, très célèbre au Chili (bon, c'est juste du pain avec du chorizo cuit au barbecue !) et Alex a préparé du Pisco Sour pour tout le monde.
Après ces 2 nuits, nous sommes retournés à Santiago pour accompagner Julian à l'aéroport pour son retour et après, nous sommes de nouveau retournés à Valparaiso pour 2 nuits, bien sûr dans la même maison !

Maintenant, il est temps de rejoindre la Patagonie qui s'annonce très différente de tout ce que l'on a vu au Chili pour le moment.

[ Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Posté par melinalex |

4 réponses

invité

Posté le: 22/02/17, 13:23

Hum! je vois que vous faites des excés!!! attention au tsunami. Alex a un bon coiffeur il est trés beau. Je pense que vous avez un temps meilleur.Chez nous 16°. Thim, est à coté, votre voyage lui fait envie, il vous envoie le bonjour. Ils sont à la maison avec Lilian, anne cha, et 2 couples amis. Ensuite ce seront les Caude......Soignez vous bien GROS GROS BISOUS Valbo

Page 1 sur 1