melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

Puerto Montt

Le 23/02/17, 17:33

-71.640267-39.8502457778

[ Situer sur la carte : Chili - Puerto montt ][ Voir les photos : Chili - Puerto Montt ]

Après nos quelques jours de repos sous le soleil de Valparaiso, on part direction Puerto Montt aux portes de la Patagonie.

En arrivant sur place, nous avons passé pas mal de temps à chercher une voiture à louer, c'est beaucoup plus facile de visiter la région comme ça. Nous avions une réservation sur internet mais elle a été annulée la veille de notre arrivée.
Une fois la voiture trouvée, nous partons à l'aventure découvrir la région.
Le premier soir, après avoir visité le lago Todos Santos et ses eaux turquoises, nous décidons de camper tout près du Rio Petrohué, malheureusement impossible à pêcher pour moi, les eaux étant marrons.

Le lendemain, le Rio ayant retrouvé son bleu qui le caractérise, nous décidons d'aller voir les chutes de Petrohué, cascade au pied de l'imposant volcan Osorno où nous sommes allés juste après.





Après cette petite escapade en altitude, nous prenons la route pour Cochamo, petit village au bord des fjord chiliennes, où nous posons notre tente pour la deuxième fois avec une vue magnifique qui est devenue incroyable avec un superbe coucher de soleil (pas mal pour une belle saint Valentin).



Le jour suivant comme nous avons un peu de temps, on décide de continuer encore plus loin que Cochamo, direction Rio Puelo. La route est très chaotique ! En arrivant sur place, on est vraiment pas déçus de notre choix, l'endroit est magnifique, avec une rivière d'un bleu incroyable, un volcan en fond et des montagnes tout autour.



On décide donc de s'arrêter profiter un peu de l'endroit, et c'est aussi l'occasion pour moi de jeter mes premières lignes à l'eau, malheureusement sans trop de réussite.
Après cette pause agréable, on repart en direction de Puerto Varas, n'ayant pas trouvé d'endroit où poser notre tente, ou décide de retourner à l'endroit où on avait passé la première nuit.
Le dernier jour, après une visite rapide de Puerto Varas, nous retournons sous la pluie rendre la voiture à Puerto Montt.

Nous passons ensuite l'après midi dans un grand centre commercial, au sec, en attendant notre ferry pour Chaiten du soir.

Après nos aventures, nous sommes partis à Chaiten où nous sommes restés bloqués 4 jours à cause des conditions météo catastrophiques. Nous venons de faire étape à Coyhaique et nous partons cet après midi pour notre prochaine étape. On espère que le temps sera bien meilleur pour pouvoir continuer nos aventures en stop, et profiter un peu de la région avec ses fameux treks.

[ Voir les photos : Chili - Puerto Montt ]

Posté par melinalex |

3 réponses

invité

Posté le: 25/02/17, 0:12

Paysages superbes! soyez prudents, ne campez pas n importe où tout seuls. Profitez bien de toutes ces beautés. Avez vous un meilleur temps? Içi nous entendons parler ski, ça change!! Lilian Anne cha sont là jusqu'à dimanche. Demain ils vont à l'Alpe d'Huez, à la Morte, plus beaucoup de neige. GROS GROS BISOUS Valbo

Invite

Posté le: 07/03/17, 1:48

Quels beaux paysages.vous nous faites toujours autant rêver. Pensons très fort à vous profitez bien car vous n avez pas fini de nous faire encore saliver ...bisous de mamimamou

Invite

Posté le: 07/03/17, 1:59

Photos toujours aussi sympas. Tu vas faire plaisir au papou car il te voit avec une canne...je suis sur que c est pour le faire enrager...

Page 1 sur 1