Vagabondage

Dernière semaine à Bali... et à nous Paris !

Le 28/08/12, 12:45

68.75615672535.4582048375

Salut à tous !




C’est avec une pointe de nostalgie que nous vous écrivons notre dernier article Triste Et oui comme nous le savons déjà tous très bien, toutes les bonnes choses ont une fin ! Et c’est bien pour cela aussi qu’on les apprécie à chaque fois à leur juste valeur ...

Comme vous pouvez l’imaginer, après 7 mois de « vagabondage », nous aspirons qu’à une seule chose, nous poser et profiter. Nous avons tout de même tenu à faire une petite pause entre les semaines plages & surf pour explorer plus amplement la charmante ville d’Ubud.

Nous y avions déjà fait escale avec toute la troupe pour y voir un beau spectacle de danse. Cette deuxième virée aura été plus nature. On y aura fait quelques jolies balades en pleins dans les rizières et les villages alentours. Belle coupure qui nous permettra d’apprécier encore plus notre dernière semaine « farniente ».








On ne vous le cache pas, après ces quelques jours à Ubud nous avions envie de retrouver la mer et les plaisirs de l’eau. Après réflexion, nous décidons de revenir sur Kuta où les logements sont plus nombreux et moins chers. Et puis c’est un bon compromis entre surf, shopping, animations et bons restaurants ! Smile

Notre dernière semaine aura donc été rythmées par des réveils paisibles, du surf, du body board, de la lecture, une petite virée sur la célèbre plage de Padang Padang où Pierre aura frôlé les riffs et des récompenses gustatives !






Comme le disait Pierre, ils nous tardent de rentrer et manger des bons petits plats français qui commencent sérieusement à nous obséder... Alors on compense comme on peut, on craque pour des pizzas et des tartelettes aux chocolats !!!






Et voilà, dernier post et dernière soirée... Aller on ne va pas pleurer, ce voyage était magnifique et tellement riche en émotions, en paysages, en échanges... Bref MAGIQUE Se marre

Et on le fait perdurer avec un petit massage qui nous attend dans 1h Razz

On vous dit donc tous à très bientôt ! Décollage très proche et arrivée jeudi soir !

On vous embrasse fort

Voir les photos : Indonésie - Kuta Bali ]

Posté par PaulinetPierre

De Kuta Lombok à Kuta Bali...

Le 19/08/12, 16:10

68.75615672535.4582048375

Salut à tous !

Désolé pour le retard mais à moins de 10j du retour, les moments libres sont de plus en plus rares... Nous avons en effet profité au maximum des derniers moments de Céline et Lisou qui sont parties hier. Au programme de leur fin de séjour : Kuta Lombok, un endroit vraiment reposant entouré de plages magnifiques, les îles Gili et son cortège de touristes et une fin de parcours à Kuta Bali pour les initier aux joies de la glisse.




KUTA LOMBOK :

Rien à voir avec l’orgie touristique de son homologue balinaise. Ici, à Kuta Lombok, la vie est paisible (malgré un petit tremblement de terre lors de notre séjour...), surtout dans notre sympathique homestay à 100m de la plage. On y restera une petite semaine pour profiter pleinement du lieu et des alentours.




On louera donc des motorbikes et on partira à l’assaut des routes beaucoup moins peuplées qu’à Bali mais dans un état souvent déplorable. On saute dans les nids de poule, on évite les buffles, on patine sur la route ensablée, on dérape sur les graviers, et on bouffe de la poussière sur les pistes en terre... Bref, tout y passe !



Céline nous gratifiera même d’une jolie glissade dans une descente très technique. Heureusement, plus de peur que de mal. Lisou vous racontera d’ailleurs tout ça mieux que moi puisqu’elle était aux premières loges, en préférant sauter du scoot avant la chute plutôt qu’en sacrifiant sa jambe pour protéger la machine comme l’a fait son héroïque grande soeur. Au vu du boitillement et des jolies éraflures de Céline, elle n’a cependant jamais regretté son choix, la traîtresse !

On découvrira, sans aucun touriste, des plages toutes plus belles les unes que les autres. Et on en profitera également pour pénétrer à l’intérieur des terres afin d’apprécier de plus près la culture Sasak (peuple indigène de Lombok).






J’irai également à Gerupak pour découvrir le surf comme on le pratique dans les magazines. Je monte en effet dans un bateau avec d’autres surfeurs pour découvrir quelques vagues au large, magnifiques mais inaccessibles à la rame. On se retrouvera à surfer une longue droite en pleine mer sous le regard de bateaux de spectateurs... L’impression d’être une star ne m’aura même pas traversée l’esprit puisqu’on mangera le soir avec un surfeur, un vrai, le cliché du blondinet peroxydé qui se la raconte, qui parle avec des mots que les filles encore néophytes ne comprennent pas, qui « shape » (conçoit) donc lui-même ses « boards » (planches de surf) et les casse dans les gros « swells » (vague, houle) plus vite que je ne mange mon Chicken Satay.



Parlons bouffe d’ailleurs car s’il est bien un plaisir qu’on ne se refuse pas ici, c’est bien celui-ci. Rien à voir avec le régime Riz-patate d’Amérique du Sud. Mais, après 7 mois de disette, la cuisine et les saveurs françaises nous manquent ! ça en devient obsessionnel. Des épluchures de pomme m’évoquent une Tarte tatin, le bruit de l’huile qui crépite dans une marmite des patates salardaises, et j’en passe. Quant au plateau de fromage jurassien, je l’imagine partout.
A la vue d’un bon pain sorti du four, dans l’odeur d’une chambre d’hotel que Pauline trouve suspecte (sa manie, qui consiste à poser sa truffe sur les oreillers et les couvertures d’un nouvel hotel qu’on visite, m’a donc privé de cette chambre aux belles odeurs de morbier), et même en pièces jointes de certains de vos mails cruels... On a donc hâte de partager quelques bons repas avec vous dès notre retour !!!



LES ILES GILI :



Direction ensuite les Gili, archipel de trois petite îles entre Lombok et Kuta. On découvrira Gili Trawangan, très fêtarde, et Gili Meno beaucoup plus tranquille. L’endroit se prête assez bien au snorkeling et nous découvrirons des fonds et des poissons encore plus variés qu’à Lembogan. Au programme de ces quelques jours vraiment reposants (aucunes voitures/scoots sur ces îles, tout se fait à pied, vélo ou cheval): parties de tarot endiablées, coucher de soleil superbe, petite rando sous le soleil, footing dans le sable, land-art et concours de spaghettis... Si c’est pas le paradis, ça y ressemble !!



KUTA BALI :

On décide de terminer les vacances de Céline et Lisou à Kuta Bali, seul endroit des deux îles où il est possible de trouver des vagues faciles pour s’initier au surf. On a réussi à se dégotter un petit hotel à l’écart de l’agitation et de la superficialité du lieu (le St Tropez balinais...) et on a vraiment bien profité des derniers moments avec elles.

Quant au surf et à leurs progrès, petit aperçu en vidéo...


Voilà, on les a quittés hier. C’était vraiment grandiose de pouvoir partager ces belles aventures (qui en appelleront d’autres) avec elles. Beaucoup de beaux moments et plein de souvenirs déjà ! On se retrouve maintenant « seuls tous les deux » comme on dit chez nous !



Pour finir en beauté, on a décidé de retourner quelques jours à Ubud, le centre culturel de Bali, avant de terminer sur la côte Ouest pour profiter une dernière petite semaine des plages et vagues de cette magnifique île !


Des gros bisous à tous (surtout à mes deux petites sœurs qui nous manquent déjà... le tarot à deux, c’est moins fun...) et à très bientôt autour d’une bonne bouteille de vin, de poulet aux morilles, de mont d’or chaud, de bœuf bourguignon, de croissants, de ...


QUIZ :
Sur la photo du quiz précédent, il s’agissait de Céline au fond à gauche.
Pour cette semaine, Pauline ne vous avait pas parlé de notre nuit près du lac du Rinjani. Par quoi a-t-on été réveillés à 3h du matin ?
1) Les souris
2) Les esprits du Rinjani
3) Des cochons sauvages
4) Une petite éruption volcanique
5) Un touriste somnambule qui a trébuché sur notre tente

Posté par PaulinetPierre

LOMBOK et l'épreuve du Gunung Rinjani

Le 07/08/12, 5:05

68.75615672535.4582048375

Salut à tous !

Après l’île paradisiaque de Nusa Lembongan, nous avons filé direction l’île de LOMBOK, à 2h de bateau de Bali. Après une journée fatigante, on arrive au port de Bangsal et faisons face à la « Mafia » des taxis... Devenus des pros de la négociation, on ne se laisse pas intimider et trouvons un conducteur, un peu à l’écart, qui nous propose un prix raisonnable pour Senggigi : principale cité balnéaire de l’île.

SENGGIGI







Avant d’attaquer l’éprouvante randonnée du Gunung Rinjani, on s’accorde quelques jours de répit à Senggigi et une journée administrative à la capitale Mataram pour régler le problème du visa des filles.
L’atmosphère paisible qui règne et l’absence d’un tourisme de masse comme nous l’avons vu à Bali nous donne envie de visiter les environs. Pierre se met en mode « écriture de blog » et c’est donc avec les filles que l’on part à l’aventure. Lise se sent pousser des ailes, enfourche une motobike et s’incarne en Peterhansel, nous avons même eu par moment quelques difficultés pour la suivre !! Choqu




Mais malheureusement pour nous, nous avons été victime d’un business crapuleux et bien connu des touristes sur l’île... Après une courte pause photo, au démarrage d’un scoot on entend un bruit de pétard... Pneu crevé !! Crying or Very sad

Et là c’est un sketch, un homme se précipite pour nous dire que notre pneu est crevé, un autre qui s’empresse de prendre son téléphone pour appeler son ami garagiste !! Et quand on demande où l’on peut trouver « assistance », une seule réponse « à 1km au nord sinon il faut aller à la capitale (environ 20km) ». Mais on les connait les filous, on part du côté opposé et trouvons rapidement une bonne âme Se marre




GUNUNG RINJANI




Le Gunung Rinjani est le deuxième plus haut volcan d’Indonésie (3726m) et domine toute la moitié nord de Lombok. Il revêt une grande importance spirituelle puisque les Balinais et les Sasak musulmans de l’île viennent régulièrement faire un pèlerinage jusqu’au lac de cratère pour effectuer des offrandes aux Dieux. La montagne a également une importance climatique puisque les nuages gorgés d’eau qu’elle capture permet d’arroser les rizières, les champs de tabac, de cajous, de manguiers...

Après avoir longuement feuilleté notre guide, on décide de faire l’ascension en 4 jours. La plupart des agences le propose en 3 jours mais le programme proposé est non seulement arasant mais ne permet pas de profiter tranquillement du site majestueux offert par le lac de cratère et ses sources d’eaux chaudes.

On négocie de Senggigi un forfait 4 jours tout inclus pour 1.000.000 RP (soit 86 euros)... ce qui s’avèrera après avoir questionné quelques personnes un très bon prix Se marre Mais la suite ne se fera pas sans surprise !! On se rendra très vite compte qu’à l’agence ils n’y connaissent rien et que certaines informations sont erronées...

Non seulement nous ne partons pas du village initialement prévu mais les porteurs ne prennent pas en charge nos affaires... A 5mn du départ, on se rend vite compte que nos sacs individuels ne rentrent pas dans nos minis sac-à-dos... et oui on avait vu large ! Cool Solution de repli : un porteur privé !!! Notre valeureux chevalier Pierre vient de nouveau à notre rescousse, vide le grand sac de Céline et y mets toutes nos affaires... Ses cuisses s’en souviennent encore Razz




Ce problème réglé, nous sommes fins prêt à attaquer cette montagne mythique. Les trois premiers jours auront été hyper fatigant... Mais les paysages cartes postales tout au long de la randonnée auront été une vraie récompense.




Après 8h de marche, notre premier stop se fait au site de camping de Pelawagan, avec une belle vue sur l’arrête qui mène au sommet...




Après avoir engloutit un nasi goreng (riz frits) on file sous nos tentes pour une mini-nuit puisqu’il faut se lever à 1h30 du matin pour effectuer l’ascension du sommet. Les yeux encore collés et toutes les couches de vêtements sur nous puisqu’il ne fait que 3 degrés, on attend patiemment que notre guide se lève... 2H toujours rien... On craque et c’est nous qui le réveillons ! Il daigne enfin se lever et nous partons pour l’épreuve la plus difficile, avec un sol extrêmement glissant à cause des graviers formés par la lave. Après 3h de montée, nous pouvons dire « on l’a fait » !! Se marre













A peine redescendu au camp de base, on dévore notre petit déjeuner et partons pour le fameux lac de cratère. Un site merveilleux mais qui nous fera quelque peu déchanté à la tombée de la nuit... On en connait une (Céline) qui fait peut être encore des petits cauchemars à cause des centaines de rats/souris qui grouillaient tout autour de notre tente... Triste










Après cette nuit peu rassurante, nous repartons pour une belle montée à fort dénivelé en haut du cratère pour une superbe vue sur le volcan...




La fin du trek se fera tranquillement, avec une belle portion dans une forêt/jungle assez humide. Ces 4 jours auront été éprouvant pour nos cuisses et notre confort (pas de point d’eau, matelas très très mince...) mais magique pour les yeux !

Mais comme on dit « après l’effort le réconfort », alors pour respecter au mieux l’adage nous sommes partis directement pour les très belles plages au sud de l’île, sur Kuta Lombok... Mais ceci fera l’objet du prochain post !! Cool

On vous embrasse tous très fort
A très vite !!

JEU

Réponse à la question précédente : le piment !
Nous étions toutes d’accord pour dire que la phrase « ce qui fait peur aux filles » allaient tous vous induire en erreur... et nous avions vu juste ! Espérons que le tenancier des notes sera faire preuve d’indulgence...

JEU DE LA SEMAINE : où et qui ?




Nous faisons difficile cette semaine... Qui de Céline ou de Pauline se cache dans cette photo ?! Et où bien sûr !!

Bon courage Razz

Voir les photos : Indonésie - Gunung Rinjani ]

Posté par PaulinetPierre

Bali en mode vadrouille

Le 30/07/12, 14:27

68.75615672535.4582048375

Salut à tous !

Je me colle à la rédaction du blog alors que les filles sont parties en virée moto pour faire quelques photos du littoral sauvage et splendide du nord de Lombok. Nous avons en effet quitté Bali, mais surtout Ben, Anne-Laure et Flo qui doivent, à l’heure qu’il est, retrouver notre charmante franche-comté et profiter –les veinards- de la gastronomie locale...


C’était vraiment énorme de pouvoir partager tout ça avec eux et les aventures ne se termineront pas complètement en septembre car Flo est parti pour un mi-temps annualisé pour la prochaine rentrée. On risquera donc forcément de le rejoindre quelque part au cours de son périple. La vie est belle...



Les derniers jours à la villa :

Les Loulous nous avaient rejoints pour 3 semaines. Anne-Laure nous avait trouvé une villa très chouette sur Kerobokan, au nord de Kuta (le St-Tropez balinais), pour nous relaxer 15j avant de papillonner un peu plus lors de leur dernière semaine. Les derniers jours à la villa ont donc été l’occasion pour nous de recharger complètement les batteries.



On en profitera quand même pour partir une journée vers le nord afin de faire découvrir à toute la troupe le magnifique site de Balian, où nous nous étions posés quelques jours avec Pauline au tout début de notre séjour ici. Malgré tous les artifices de Flo pour optimiser le trajet (feux rouges grillés, sens interdit...), les 2h en motorbike auront été vraiment épuisantes sur des routes surchargées de camions. Heureusement, l’endroit a conquis tout le monde même si les conditions pour surfer n’étaient pas optimales.



On se rattrapera donc à Canggu, le spot le plus près de la villa pour surfer quelques dernières vagues balinaises. Flo, qui surfe comme il conduit, c’est-à-dire un poil agressif, chatouillera même avec sa planche quelques rochers balinais.



Quant aux filles, elles profiteront jusqu’au bout du centre de massage près de la villa. Et nous cuisinerons un délicieux repas local.


Le Gunung Batur :



Adieu la villa et bonjour l’aventure. On part donc en direction du nord d’Ubud pour découvrir des rizières en terrasse. Splendide !!



On enchaine ensuite en direction du Gunung Batur, volcan magnifique mais à la bien triste réputation. Tous les guides de voyage mettent en garde et déconseillent d’y aller car une petite mafia locale y règne et agresse même certains touristes. Nous, on n’a pas peur : on a Ben, 95 kilos de muscle, et Anne-Laure, aux origines siciliennes. Mais effectivement, arrivés sur les lieux, on découvre des autochtones qui n’ont absolument rien à voir avec les balinais rencontrés jusqu’ici. On sent d’ailleurs très vite que notre chauffeur se crispe et n’est pas très à l’aise parmi tous ces margoulins.
On se débrouille plutôt pas mal et on organise malgré une première approche pas très concluante notre trek pour le lendemain.



Au programme : un départ à 4h du matin pour gravir le volcan et arriver au sommet pour admirer le lever de soleil.



On part donc à la frontale, après avoir dormi dans une chambre d’hotel au standing complètement différent de celui de la villa mais avec une décoration de salle de bain improbable (imaginer une grotte en ciment et vous n’êtes pas loin du concept). L’ascencion est assez éprouvante mais on arrive tous au sommet assez vite (2h environ) avant d’être rejoints pas une dizaine d’autres touristes. Notre guide nous fait un petit-déjeuner cuit sur les fumerolles avant de redescendre tranquillement sur Toya Bungkah pour reprendre notre minibus qui nous emmènent à Sanur.



Nusa Lembogan :



A Sanur, on négocie un bateau qui fait la liaison avec l’ile de Nusa Lembogan, au large de Bali. L’endroit est beaucoup plus calme et moins chargé en véhicule, ce qui est fort appréciable ! On profite donc de l’ile, que l’on découvrira une journée en motorbike.



Certaines plages sont idylliques mais souvent léchées par des vagues assez puissantes. Ben nous fera une démonstration de plongeon en nous bluffant avec quelques saltos bien plaqués.



Avec Flo, on se louera des planches pour aller taquiner pour la première fois des vagues de reef (récif de corail). On jette notre dévolu sur Mushroom beach. Après avoir inspecté les fonds et constater que le take-off et le ride se faisaient dans 30cms d’eau, on décide de se replier sur un autre lieu. On a le choix entre trois spots qui répondent aux jolis noms de Lacérations, Shipwrecks et Playgrounds. Ayant quelques notions d’anglais (Shipwrecks=naufrage, Playgrounds=terrain de jeu), on opte assez vite pour le dernier... Les vagues sont molles et nous permettent de découvrir les vagues parfaites de reef dans des conditions idéales, même si la fin du ride se fait là-aussi dans 40 cms d’eau. C’est d’ailleurs vraiment hypnotisant et un peu flippant de surfer en voyant le corail défiler sous les pieds !



A Nusa Lembogan, on fera également une expédition snorkeling (plongée avec palmes, masques et tuba) pour découvrir les fonds vraiment variés de cette île. On essaiera d’ailleurs de vous mettre une petite vidéo de la plongée lors du prochain message.



Mais là, les filles viennent de rentrer, et on va filer manger avant de faire une grosse nuit de sommeil pour attaquer le trek (sur 4 jours) du Rinjani, énorme volcan et point culminant de Lombok avec 3700m et des poussières.
On vous fait des gros bisous. A très vite !!!




Quiz :

Qu’est ce qui fait peur aux filles, fait transpirer Flo et Pierre et donne le hoquet à Benoit ?

Voir les photos : Indonésie - Gunung Rinjani ]

Posté par PaulinetPierre

Bali à 7 !

Le 23/07/12, 4:21

68.75615672535.4582048375

Salut à tous !

Ca y est le voyage a sept commence. Après FLo, Ben et Anne-Laure, nous voilà rejoints par les deux petites sœurs de Pierre : Céline et Lise.
Tout comme nous, ils sont enchantés par l’île qui offre de multiples plaisirs, tant pour les yeux que pour les papilles... Se marre




A peine atterris, on embarque les filles sur les scoots direction le temple de Tanah Lot. Cela nous aura permis de nous éloigner un peu du quartier ultra touristique et pas très chouette de la villa... En effet, nous n’aurons apprécié que très moyennement les ambiances de Kuta et Seminyak qui semblent regrouper toute la population « kéké » de l’île... Seul point positif, les trois compères auront réussit à négocier un super prix pour leurs trois planches de surf pendant 10 jours.

Le temple de la mer de Tanah Lot est assez joli mais ultra touristique. Heureusement la vue du temple au bord de la mer nous aura assuré quelques belles photos...






Pris dans notre élan, on enchaîne avec le deuxième des trois temples de la mer, celui d’Ulu Watu. Cet endroit, peuplé de singes à l’affut du moindre paquet de chips dans les mains d’un touriste est magnifique. Les vues sur les falaises, la mer... sont superbes. Un régal pour les yeux !








Photo tous ensemble
Nous en profiterons pour aller en contrebas dans le spot de surf légendaire d’Ulu Watu réputé pour être à la fois rêve grâce aux paysages et cauchemar à cause du reef... Nos trois surfeurs auront bavé quelques minutes devant ce beau spectacle !
Nous finirons la journée au bord de la jolie plage de Balangan suivi d’un bon BBQ poissons et crustacés à Jimbaran ! Et oui on profite pleinement des joies balinaises Razz






Après les excursions côté mer, on décide d’aller à Ubud, le centre culturel principal de l’île. Une petite balade de trois heures nous aura permis de visiter le palais d’Ubud qui malheureusement pour nous était assailli par des artisans en train de réparer et construire tout un tas de choses... Le monde à l’intérieur du palais ne nous aura pas permis de prendre de jolies photos...

Nous poursuivons avec le « sacred monkey forest sanctuary » qui abrite le temple Dalem Agung qui a des faux airs du temple d’Indiana Jones. La végétation tropicale et tous les petits singes qui envahissent les lieux apportent beaucoup de charme à l’endroit.






Le soir, nous sommes allés voir un « spectacle » de danse dans un décor splendide offert par le temple du Taman Saraswati. Pendant 1 heure et demi nous avons vu au moins cinq danses différentes, toutes vraiment typiques où les filles jouent habilement de leurs mains et de leurs yeux... Déroutant au début mais leurs grâce et les costumes nous ont envoutés...






Cette semaine ponctuée par des visites et des journées plages/surf nous aurons immergés totalement dans la culture balinaise... L’ambiance qui y règne est magique. Un mélange de douceur de vivre, de sourires, de paysages fantastiques, d’odeurs... Nous sommes tous enchantés !

Entre les massages, le surf, la plage et les soirées jeux et même pétanque à la villa on profite à fond. Nous en aurons même profité pour faire un atelier cuisine à la villa avec au programme du poulet saté et du poulet sauce aigre douce... Le silence sur la table et les hum prolongés auront confirmé la réussite ! Smile










Aujourd’hui, on dit au revoir à la villa et ce soir nous attaquons en pleine nuit le volcan Gunung Batur !






A très vite

On vous embrasse très fort

Voir les photos : Indonésie - Kerobokan ]

Posté par PaulinetPierre

Premiers jours à Bali!!

Le 14/07/12, 17:44

68.75615672535.4582048375

Salut à tous !


Ce sera un article assez rapide car à moins de 2 mois du retour, et sur une île comme Bali, il est difficile de trouver du temps pour écrire... Surtout qu’on vient d’être rejoint par 3 sans-culottes (Ben, Anne-Laure et Flo, qui n’ont toujours pas leurs valises après 5 jours ici) et 2 visages pâles (Céline et Lisou qui ont bossé jusqu’à peu et nous ont confirmé qu’il ne faisait pas bien beau en France... on compatit donc...).



Arrivée à Bali :




Après un week-end/marathon bouffe avec nos amis malaisiens, nous embarquons donc pour Bali, l’île des Dieux. Mythique !!! Elle véhicule en effet une kyrielle d’images et de légendes qui excite la curiosité du voyageur/surfeur. C’est en effet ici que certaines des plus belles vagues de la planète déferlent. Uluwatu, Padang Padang, Medewi... Mais encore plus que ces vagues légendaires, ce sont surtout la culture et l’identité balinaises qui vont rendre ce séjour ici si particulier ! Tout d’abord, la cuisine y est excellente. Certes, on ne trouve plus ici nos délicieux rotis, lokloks et autres plats malaisiens. Mais avec leur Sate Ayam et Nasi Goreng, les balinais ne seront pas en reste.




Bali est également à part dans la péninsule malaise et l’archipel indonésien musulman car près de 92% de la population est hindoue. Et son histoire est riche d’anecdotes qui viennent renforcer cette image de peuple si particulier. Le « puputan » par exemple était fréquent il n’y a pas si longtemps. Face à l’envahisseur hollandais, les balinais préféraient en effet combattre jusqu’à la mort ou au suicide plutôt que de se rendre.
Nous découvrons donc un peuple qui a toutes les raisons d’être très fier de son histoire et de son mode de vie.




Après être arrivés en pleine nuit à Denpasar, et avoir quelque peu galéré pour trouver un hotel à 11h du soir dans cette ville pas franchement engageante, on prend un petit bus local pour se poser 5 jours à Balian, sur la cote nord-ouest de l’ile.




Et là, on a trouvé un petit coin de paradis. Ici, les gens sont naturellement gentils, sans aucune arrière pensée. On ressent tout de suite une vraie douceur de vivre et une belle harmonie dans les relations entre les habitants. On profitera donc du lieu et de cette atmosphère, on louera une motobike pour visiter les environs et les magnifiques rizières, on découvrira un temple au bord de l’océan indien, et on mangera des plats excellents dans un cadre idyllique.






Pauline découvrira également les massages balinais pendant que je prendrai quelques vagues que les surfeurs australiens auront la gentillesse de me laisser.





Après un séjour inoubliable ici, on reprend la route pour retourner dans le sud et la foule des touristes. Mais on ne va vraiment pas se plaindre car on va passer deux semaines dans une villa magnifique à Kerobokan avec Ben, Anne-Laure et Flo qui nous ont rejoints lundi et mes deux petites sœurs qui viennent d’arriver ! Et aux vues des 5 jours qu’on vient de passer avec eux (que Pauline vous racontera lors du prochain article), ça s’annonce grandiose ! Ce soir, on se fait d’ailleurs un petit apéro avec tous les produits ramenés de France : vin rouge, saucisson, comté, morbier et tome du jura... Royal !!

On profite vraiment à fond et on vous embrasse tous bien fort !
A très vite !

Pas de quiz cette semaine, mais une petite vidéo à la place. Pour la réponse du jeu précédent, il s'agissait effectivement d'une statue du dieu singe Hanuman. Bravo!!

Voir les photos : Indonésie - Kerobokan ]

Posté par PaulinetPierre
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr