Vagabondage

Treks et plages... Le rêve !

Le 18/06/12, 10:36

86.603673082520.05932584

Salut à tous !

Cette dernière semaine fut idéale pour nous puisque nous avons réussit à allier Treks au Taman Négara et plages aux iles de Pulau Perhentian et de Pulau Kapas... le rêve Cool

Nous vous avons donc quitté sur les treks du Cameron Highlands. Pris dans notre élan sportif nous avons enchaîné avec les treks possibles dans la plus vieille jungle au monde, celle du Taman Négara appelée également « le poumon vert de la Malaisie ». Changement de décor, nous entrons dans une forêt très dense et excessivement humide. Nous serons transpirants et dégoulinants dès les premières minutes...




Pour changer, nous avons décidé de faire un trek de nuit. Nous pensions explorer cette jungle à la frontale, entourés d’animaux étranges et flipper à chaque seconde dès qu’un bruit suspect apparaîtrait... Mais une fois sur place, nous avons plutôt été confrontés à une ambiance Disneyland, où tous les groupes se suivaient à environ 2 mètres d’intervalles le long d’une passerelle aménagée... Triste Tant pis, même si cette excursion n’avait rien de sauvage, nous avons tout de même eu la chance, grâce à un guide aux aguets, de voir des tapirs, un serpent, un scorpion, des phasmes... Bref on était quand même très contents !




Le lendemain, nous sommes partis toute la journée pour faire de multiples randonnées afin d’admirer à chaque fois des points de vue différents. Première étape, la « Canopi », lieu ultra touristique mais assez incontournable. Cela ressemble très fortement à nos parcours d’accrobranche et Pierre du haut de la passerelle élevée à environ 30 mètres du sol n’était pas franchement très à l’aise... Razz Notre jurassien préférant de loin les sensations de glisse !




Après nous nous sommes aventurés plus loin dans la jungle et nous avons eu raison. Les abords du parc sont aménagés et ça grouille de monde. Mais dès que l’on s’éloigne un peu, on se retrouve seuls et on peut vraiment s’imprégner de cette ambiance de jungle si particulière. Nous avons eu la chance de croiser des cochons sauvages, des varans, des fourmis énormes, une biche... Magique !






Après cette étape « nature & sport » nous sommes partis nous réconforter sur les plages idylliques des plus belles îles tropicales de Malaisie. Tout d’abord Pulau Perhentian, qui se compose de deux îles principales, Kecil et Besar. Nous sommes allés sur la plus petite, Kecil plus « routarde ». De prime abord, nous avons été un peu déçus puisqu’elle est beaucoup trop touristique et les logements sont chers et miteux... L’ambiance est bien loin du petit coin de paradis, seuls au monde...
Bref, on s’octroie une petite sortie « snorkeling » puisque l’île est réputée pour ses fonds marins. Nous avons été enchantés par la beauté aquatique. Nous avons vu une tortue, un requin, des milliers de poissons de toutes les couleurs, de superbes coraux, une raie... Notre plus belle plongée depuis le début du voyage !








Après un rapide arrêt pour la nuit au village de pêcheur très tranquille et authentique de Marang, nous avons embarqué pour l’île de Pulau Kapas. Et là, nous avons su ce que signifie le mot paradis LOL ! Tout est fait pour que l’on s’y sente bien. Des plages magnifiques, très peu de touristes et une ambiance décontractée. La plupart des routards se rendent au KBC, un bar/guesthouse tenu par un hollandais, Hans, hyper accueillant. Nous avons fait la connaissance de Javier, un argentin qui croque la vie à pleine dent, des espagnols, des français... Le soir c’est rdv 18h pour un match de beach volley dans un décor paradisiaque et nous avons même pu suivre le match de foot France/Angleterre grâce à un grand télé projecteur. Que demandez de plus !










C’est donc avec regret et une pointe de nostalgie que nous avons du quitter ce petit coin de paradis... On se consolera par notre désir de découvrir encore et encore ce que ce beau pays a à nous offrir puisque pour l’instant c’est un régal !





On vous embrasse tous très fort
A très vite



Jeu
Réponse au quiz précédent :
Pauline a été prise en photo avec une grosse veste et un fond rouge pour la photo des visas indonésiens. Lorsque nous sommes allés au consulat à Penang, on nous avait bien précisé qu’il nous fallait obligatoirement des photos sur fond rouge. Pour la veste, il est fortement déconseillé à la femme de découvrir ses épaules (aussi jolies soient-elles...). Presque toutes les femmes ici sont d’ailleurs voilées. Le photographe lui a donc demandé de passer une de ses vestes pour faire la photo...

Regardez la photo ci-dessous et répondez à cette question : mais qu’est-ce que fabrique Pierre dans le sable ?!




Bonne chance Razz Wink

PaulinetPierre
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr