Vagabondage

De retour en Malaisie: Penang et les Cameron Higjlands

Le 09/06/12, 16:11

86.603673082520.05932584

Salut à tous !!

On a un peu de mal en ce moment pour trouver une connexion internet et vous tenir au courant de nos aventures. Entre la jungle et les îles isolées (que vous découvrirez lors du prochain message), on n’a parfois ni internet ni électricité...




Retour en Malaisie :

Pour vous remettre tout de suite dans le bain, voici tout d’abord la réponse au jeu précédent.
Chien/Gecko/ Poule/Buffle/Singe/Elephant/Cheval.

Si nous n’avons croisé aucun cheval depuis le début, et finalement assez peu d’éléphants, nous avons en revanche rencontré énormément de chiens, heureusement beaucoup moins agressifs que dans certaines régions d’Amérique du Sud où je m’étais fait croquignoler le mollet à quelques reprises... Mais cela pourrait changer car nous arrivons dans des pays à dominante musulmane où le chien est donc souvent considéré comme un animal impur. Certains états de Malaisie (ce pays est divisé en petits Etats, chacun étant gouverné par un sultan) envisagent même de l’éradiquer.




Religion et faune donc, architecture, cuisine... On découvre un pays complètement différent des précédents. La Malaisie est d’ailleurs le seul pays visité jusque là à avoir subi une colonisation britannique.




Mais on ressent beaucoup d’autres influences ici. Surtout à Penang, l’Etat de Malaisie où la population chinoise est même majoritaire !


Penang :



Nous arrivons donc sur l’île de Penang, mondialement réputée pour être un haut-lieu de la gastronomie. Ici, on a le choix et on peut donc manger Chinois, Malais, Indien, Nonya (qui mêle les traditions chinoise et malaise)...
C’est parfait ! Non seulement, on ne va pas vous l’apprendre : on est gourmands... mais c’est surtout ici que nous allons fêter l’anniversaire de Pauline ! On se fera donc plaisir dans le meilleur restaurant de l’île : le Sarkies Corner dans une superbe bâtisse coloniale !



Avant ça, la Miss aura eu une journée chargée ! Ouverture du petit cadeau au réveil, séance photo, passage au consulat d’Indonésie pour faire les visas (dans un mois, on est à Bali pour retrouver Ben, Anne-Laure et Flo... et peut-être mes deux petites sœurs...), plage, parasailing (parachute ascentionnel, elle a adoré les sensations et risque d’ici peu de faire un vol en chute libre !) et skype avec la famille. Et en plus, la météo s’y est mêlée... Pluie pendant les trajets en bus, soleil pour le reste. Ne manquaient que les amis et la famille (et quelques bonnes bouteilles et du fromage et un bon gros barbecue... mais ça, c’est le jurassien qui parle) !!!



Après ces quelques jours à Penang et sa principale ville, Georgetown avec ces quartiers si typiques (little india, Chinatown, le quartier colonial...) on prendra un minibus pour les Cameron Highlands, dans le centre de la Malaisie pour faire un peu de randonnée. Pour info, ici, le plein du minibus (60l) est à moins de 25 euros...


Cameron Highlands :



On découvre une région au climat tempéré grâce à son altitude relativement élevée. On y fera de belles randonnées dans des sentiers pas toujours très bien indiqués (souvent volontairement, pour forcer le touriste à payer les services d’un guide).

Si on ne s’y perdra pas, on croisera en revanche la route d’un animal assez improbable (une sorte de croisement entre un sanglier et une biquette...) et d’Elodie, une canadienne bien sympa, qui finira une randonnée avec nous.

Les randonnées sont assez belles et parfois magnifiques lorsqu’elles traversent des plantations de thé.



On s’essaiera même au stop pour éviter un passage moins joli. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour lever le pouce, on se fera charger par des malaisiens décidément très sympas !

Dans notre Guesthouse, où l’accueil est tenu en alternance par une femme voilée et un travesti (?!), on finira la soirée avec une bande de petits jeunes autour d’un « drinking game ». Comme on est assez mauvais en anglais, les collègues (anglais, américains et australiens...) simplifient quelque peu les règles: on pioche une carte à tour de rôle, et on boit quel que soit la carte. Plus qu’au délicieux buffet du Sarkies Corner, le restaurant de son anniversaire, c’est au cours de cette soirée arrosée que Pauline (qui n’a pas eu de chance, elle a pioché 3 fois de suite un valet...) s’apercevra vraiment qu’elle a un peu vieilli.




Ce n’est cependant pas au cours de ce « drinking game » que Pauline aura eu le privilège de voir le « trilili » de quelques ados malaisiens ou de dormir au côté du plus gros ronfleur du pays. Mais ça, c’est une autre histoire qu’elle vous racontera (ou pas...) lors du prochain message, où il sera également question de nos aventures à Taman Negara, la plus vieille jungle du monde, et sur les très jolies îles Perhentians.
On vous embrasse et on pense fort à vous !

JEU :
Voici une petite photo. Expliquez le fond rouge et la veste.
Petit indice : elle a été prise le jour de son anniversaire...

PaulinetPierre
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr