Vagabondage

L'ile de Langkawi en Malaisie et Phuket pour le surf !

Le 29/05/12, 17:38

86.603673082520.05932584

Salut à tous !

On prend un peu plus notre temps pour poster nos articles puisque ces dernières semaines sont assez chargées en plages et en surf... Alors pour continuer à vous raconter de belles histoires on espace un peu puisque nous sommes loin des découvertes quotidiennes du début. Mais on profite à fond de ce petit moment de répit avant de repartir pour la Malaisie que nous sillonnerons en long en large et en travers pendant 1 mois.

Après avoir visité les 3 îles principales du golfe de la Thaïlande nous sommes partis direction l’ile de Langkawi au nord ouest de la Malaisie.




Nos premiers contacts avec les locaux nous ont rassurés : nous sommes toujours aussi bien accueillis. C’est bien l’une des principales constantes depuis le début de notre périple et surement ce qui nous manquera le plus quand nous rentrerons ...

Nous nous sommes donc trouvé un petit hôtel très sympa avec un accueil au top. Une Malaisienne avec une pêche d’enfer, un sacré sens de l’humour et un petit faible pour les grands blonds aux yeux bleus... Mais ouf elle aura su rester discrète et n’aura rien tenté ! Razz

Nous avons donc découvert cette jolie petite île avec au programme : de la plage, une balade en vélo et la visite de l’aquarium le plus grand du pays. Malheureusement pour nous la saison des pluies commence et nous savons qu’à partir de 16h il vaut mieux se mettre à l’abri pour éviter les fortes ondées. Nous avons donc raté la plus belle vue de l’ile en haut de la montagne Gunung Machinchang (708m) à cause du temps couvert. Tant pis, on se sera réconforté avec un bon repas Indien composé de naans au fromage, poulet tikka... un régal ! D’ailleurs nous avons hâte de retourner en Malaisie pour la nourriture qui est particulièrement délicieuse...




La visite de l’aquarium fut une très belle surprise. Nous ne pensions pas forcément le faire mais le temps aidant nous étions mieux à l’intérieur... On a découvert beaucoup de variétés de poissons, crustacés, lézards... Un joli mélange de couleurs et de formes. Beau spectacle pendant 2 heures !








La suite du périple aurait normalement dû se faire en Malaisie... mais une fois arrivés sur l’ile, les yeux de Pierre ont brillé quand pour la première fois depuis le début du voyage il découvre une mer avec des vagues !!! Et oui, notre passionné de surf trépigne déjà depuis quelques mois et s’était résigné à devoir attendre Bali pour pouvoir « tuber » Triste

Ayant de l’avance sur notre programme, nous décidons donc de faire un petit crochet à Phuket en Thaïlande qui se situe tout comme Langkawi du côté de la mer d’Andaman. Après 12 heures de bus nous arrivons enfin sur l’île qui a connu de sérieux dégâts lors du Tsunami de l’hiver 2004. Certaines plages ont été totalement dévastées par des vagues pouvant atteindre 15m. Mais en bons travailleurs ils ont reconstruit l’ensemble de leurs infrastructures à vitesse grand V et l’ile de Phuket redevient un lieu de villégiature phare avec chaque année de plus en plus de touristes. Heureusement pour eux puisque les habitants de l’ile vivent majoritairement du tourisme.




Cependant, mis à part quelques belles plages, nous sommes très loin de l’authenticité des îles de Ko Thao et Ko Phan Ngan que nous avions fait lors des semaines précédentes. Mais avec un scooter et une carte de l’île on découvre toujours quelques petites merveilles...








Pour finir notre séjour thaïlandais en beauté, nous nous sommes arrêtés à Phang nga pour visiter la baie réputée pour ses multiples roches karstiques, recouvertes de végétations, qui surgissent de l’eau. Apparemment ce site assez exceptionnel et qui nous rappelle beaucoup la baie d'Halong n’a pas souffert du raz-de-marée et a donc réussi à préserver toute sa beauté.




La base de certains totems de mer a été rongée par l’eau ce qui a creusé des grottes naturelles. Et nous avons également pu voir sur certaines parois des peintures rupestres (un dauphin, des personnages...).






Et pour finir cette jolie escapade nous avons fait escale à l’ile de Ko Tapoo, surnommée « James Bond Island » depuis qu’on y a tourné certains extérieurs de « l’homme au pistolet d’or en 1974 » avec Roger Moore. L’ile est toute petite mais comme nous sommes hors saison nous n’avons absolument pas souffert de l’affluence et avons donc pu prendre tranquillement pleins de photos de ce célèbre bloc monolithe couvert de verdures.




Ce petit break de 15 jours aura au moins eu le mérite d’enthousiasmer notre surfeur jurassien qui aura tout de même pris quelques belles vagues malgré des conditions relativement moyennes... et cela nous aura permis de nous reposer et de bronzer ! Nous voilà donc regonflés à bloc et fin prêts pour découvrir la Malaisie !






On vous embrasse tous très fort



JEU
Classez par ordre décroissant les animaux que nous avons le plus rencontrés depuis le début de notre voyage :
1. Eléphant
2. Cheval
3. Singe
4. Poule et coq
5. Buffle
6. Chien
7. Gecko

Bonne chance !


Réponse au jeu précédent :

Sur le billet de bus qui nous emmenait en Malaisie, il fallait remarquer la date improbable "2555". En effet, la plupart des pays asiatiques utilise le calendrier bouddhiste qui commence donc 543 ans avant le notre, avec la mort du Bouddha.

PaulinetPierre
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr