Didi et Carole, les tourdumondistes

Les chutes d'Iguazu

Le 13/12/11, 11:47

-66.089959125-37.68072325

Hola! C’est la dernière fois qu’on le dit car c’est notre dernier post d’Argentine... Snif! Et nous finissons en beauté par les chutes d’Iguazu situées à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. C’est une région qui jouit d’un climat tropical et la végétation est resplendissante, on adore !

Nous commençons par le coté brésilien qui nous offre une vue d’ensemble des chutes situées en face, en Argentine. Ce coté n’est pas réputé pour être le meilleur mais la magie opère tout de même à notre arrivée.









Nous parcourons le chemin qui termine par une passerelle s’avançant dans ce qu’on appelle la Garganta del Diablo ou la Gorge du Diable : douche garantie! Nous observons la plus haute chute et comme le soleil est de la partie, nous avons le droit à un superbe arc-en-ciel.






Le lendemain, nous partons pour la journée dans le parc du coté argentin. Nous gardons le meilleur pour la fin ! En effet, le parc est beaucoup plus grand et beaucoup mieux aménage avec plusieurs sentiers et même un petit train. De plus, des kms de passerelles permettent de voir les chutes d’en haut, d’en bas et d’être au cœur du paysage. Les points de vue sont impressionnants et nous avons encore le droit à des arcs-en-ciel en veux tu, en voilà !
En un mot : wahouuuu ! Nous sommes émerveillées devant tant de chutes immenses et tant de force!



















En prime, les chutes sont au coeur d'un parc national qui réserve pas mal d'animaux incongrus.


Un coati qui vient chiper a manger




Une dernière parilla pour la route

Notre petit bungalow trop chou (merci Christelle et Renaud!)^^

Pour résumer le Chili et l’Argentine : terres de contrastes et une grande leçon de paysages! Parmi les plus beaux de tout notre voyage. Nous n’oublierons pas non plus la gentillesse et l’accueil des habitants, en particulier de nos couchsurfers. Seul point noir au tableau : beaucoup d’heures passées dans les bus. Eh oui, ca se mérite ! Ce sont 2 pays qu’on aurait aimé découvrir en van comme on l’a fait en Australie. On aurait été moins dépendant des bus, des excursions qui sont chères et on aurait pu découvrir d’autres coins très beaux en faisant des stops en route. Mais ici, ce business n’existe pas encore... Qui se lance? Nous ?!!!

Hasta luego amigos ! C’est notre dernier message d’Argentine mais pas le dernier d’Amérique du Sud. Une ville mythique vous attend au prochain épisode... Vous avez deviné ? Si je vous dis samba... Trop facile!

[ Voir les photos : Argentine - Puerto Iguazu ]

adicarole
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr