Didi et Carole, les tourdumondistes

Bien arrives au Nepal!

Le 20/02/11, 14:31

Namaste!

Nous sommes bien arrives au Nepal le 18 fevrier au soir apres un loooong voyage depuis Varanasi en Inde. Eh oui, traverser la frontiere par voie terrestre n'a rien d'un voyage tranquille : d'abord un train de nuit depuis Varanasi pour Gorakpur...train qui a eu 2h30 de retard, au lieu d'arriver a 00h30, il s'est pointe a 3h du mat donc nous avons attendu dans le froid a la gare une bonne partie de la nuit. Puis, une fois dans le train, nous nous sommes apercus que nous n'avions pas reserve nos billets a la bonne date (nos billets etaient dates du 17 et non du 18!!! bref, les gros boulets!) donc nous n'avions pas de couchette attribuee! La loooose! Mais un gentil indien s'est propose de nous laisser sa couchette et a dormi par terre...trop sympa (ils remontent dans mon estime!!! haha). Arrives a Gorakpur, tjs en Inde, nous avons pris un bus (tout pourri comme d'habitude!) pour arriver a la frontiere ou nous avons fait les formalites pour entrer au Nepal. Etape tres simple. Nous devions ensuite prendre un bus pour Pokhara et non Katmandou car nous avons change d'avis finalement. Et la, on nous a annonce qu'il mettait 12h pour faire 200 bornes! En partant a 16h, on arrivait a 4h du mat'! Bref, encore un trajet de merde, meme pas en couchette donc on a decide de payer plus cher et de prendre un taxi pour arriver le soir meme a Pokhara et dormir dans un lit!!!

Enfin voila notre trajet! Du coup, pour repartir en Inde le 9 mars, nous avons reserve un vol car tout sera bien plus simple! Ce sera un gain de temps sur place et un gain d'energie!

Passons a nos premieres impressions du Nepal : Pokhara est situee au bord d'un lac, entouree par le massif des Annapurnas...autant vous dire que se reveiller avec ca, c'est magique! Les paysages sont superbes! Et c'est calme et propre! Pas de klaxons a tout va, pas de circulation, pas de dechets dans les rues, pas de gens qui crachent partout, pas (trop )de bouses de vaches....bref, pour ma part, je suis aux anges et ravie d'avoir quitte l'Inde!

Apres 2 jours de repos a Pokhara (et au passage un bon petit resto pour mon anniversaire!), nous partons demain pour un trek de 5 jours environ. Nous prenons quelques affaires, une carte et le tour est joue! A nous l'Himalaya! Je vous rassure, nous ne nous attaquons pas a qqche de trop difficile. C'est un sentier tres emprunte par les touristes et il y a plein d'hotels sur la route donc pas de panique, nous ne serons pas perdus! Nous allons louer un sac et peut etre quelques vetements chauds...le Nepal est super bien equipe pour tout ca, il y a plein de magasins pour les trekkers et on peut acheter ou louer tout ce dont on a besoin.
Cote temperatures : nous sommes en tee-shirt la journee car le soleil tape dure! Par contre, des qu'il se couche, ca caille!

Allez, je vous laisse et vous dit a dans quelques jours pour vous faire partager nos impressions du trek ainsi que nos photos!

En attendant, nous allons poster quelques photos de Pokhara sur Flickr pour vous faire decouvrir en avant premiere ce fabuleux pays!

A bientot!

Message poste par Carole

Posté par adicarole

Derniere etape indienne : Vanarasi. En route pour le Nepal !

Le 17/02/11, 16:30

Salut,

voici notre dernier message. Depuis l'Inde Wink
Nous venons de passer 3j a Varanasi au bord du Ganges.

Avant ca on a profite d'Agra pendant 48h. Et c'est la bas que se trouve ce symbole qu'est le Taj Mahal.
Bien sur on ne pouvait pas skipper cette etape incontournable! On a choisi le coucher du soleil pour faire cette visite et c'etait plutot "crowded" (comme vous avez pu le voir sur les photos) ...
Mais ce n'est pas la seule merveille a decouvrir sur place. Le fort rouge vaut aussi le detour !

Etape suivante : le Ganges et Varanasi!
Au programme, longues balades sur les ghats, ces grandes marches qui descendent dans le fleuve sacre.
On en a aussi profite pour faire un petit tour de barque pour avoir une autre vue du site.

C'est ici que de nombreux Indiens se rendent pour la cremation des defunts.
Ca leur permet de mettre fin au cycle de reincarnation et d'atteindre un etat superieur.
Enfin ca fait tout de meme bizarre de voir ces corps bruler sur des buchers a la vue de tous.

Au petit matin c'est un tout autre floklore qui tient lieu sur les ghats. Ce sont les ablutions, ces bains sacres dans le Ganges.
Pour rappel, c'est aussi dans ce Ganges qu'ils lavent les vaches, mettent les cadavres qui n'ont pas droit aux cremations, et se deversent les egouts... Etonn

Autrement on a aussi assiste a des ceremonies religieuses avec musique et encens etc.

Enfin voila, c'etait sympa de passer un peu de temps dans cette ambiance si particuliere.

Maintenant, place au Nepal et aux plus hauts sommets du monde (que l'on se gardera d'escalader).

Grosses bises

Redige par Adrien

Posté par adicarole

Udaipur et nos dernieres aventures dans le desert

Le 12/02/11, 16:33

Hello tout le monde!

Un petit message depuis Udaipur ou nous venons de passer 48h.

La ville a son charme avec son lac, ses ghats ainsi que son palais (encore un que nous avons visite!).On en a aussi profite pour faire un petit tour de bateau sur le lac au coucher du soleil...tres romantique!

Avant cela, nous avons passe 2 jours et une nuit dans le desert : safari en chameau tres sympa durant lequel nous avons rencontre d'autres routards comme nous. C'etait l'occasion de partager beaucoup de choses sur nos prochaines destinations. Nous avons dormi a la belle etoile...sympathique experience mais une nuit, ca suffit car il fait juste super froid! Et cote nourriture, notre chamelier se chargeait de cuisiner avec les moyens du bord...legumes et chapati a chaque repas!

Notre periple en Inde s'acheve bientot : encore Agra pour voir le fameux Taj Mahal et Varanasi, puis en route pour le Nepal.

Ca fera du bien a Carole qui apres les macaques, a failli se faire attaquer par des chiens a Jaisalmer !! Decidement!
Elle s'est precipitee chez des gens avec les cabos aux trousses...Surprise pour la famille qui se reposait tranquillement! Tout c'est bien fini car une personne l'a racompagnee a l'hotel en jetant des cailloux aux chiens!

Voila pour le moment, on vous tient au courant des dernieres news Smile
Nous avons ajoute plein de photos sur Flickr, il suffit juste de cliquer sur le lien qui suit : les photos

message poste par Adrien

Posté par adicarole

Qui veut voir nos frimousses ??

Le 07/02/11, 15:07

Hello,

apres avoir passe beaucoup trop de temps a essayer de mettre les photos sur le blog, nous avons opte pour une nouvelle solution : Flickr

Dorenavant c'est la-bas que tout se passe si vous voulez voir quelques photos de notre periple!!

cliquez sur le lien suivant et ajoutez le a vos favoris

Concernant le voyage, nous sommes arrives de bonne heure ce matin a Jaisalmer, ville situee en plein desert du Thar.
La vielle ville est splendide et les motifs sculptes dans le gres jaune se s'apparentent presque a de la dentelle.
Pour l'instant, pas de dunes a l'horizon mais une magnifique forteresse vieille de 8 siecles domine la ville. Se marre
Demain, on part a l'attaque du desert en jeep puis en chameau, avec en prime une nuit dans les dunes.
Notre 1ere folie financiere alors que nous comptons nos roupies depuis le debut.

Vous aurez nos impressions d'ici quelques jours, sans doute depuis Udaipur, notre prochaine destination.

Bises

redige par Adrien

Posté par adicarole

Jodhpur : the very nice blue city!

Le 05/02/11, 19:47

Bonsoir a tous!
Il est pratiquement 23h et nous sommes a Jodhpur, la ville bleue, depuis hier soir. Entre temps, nous nous sommes arretes une nuit a Pushkar, jolie petite ville, tres calme. La vie s'organise autour du lac et ses ghats, endroits ou ont lieu les ablutions : les habitants se purifient au leve du jour dans l'eau du lac sacre. Nous avions mis le reveil pour aller voir ca mais impossible de se lever, trop creves! Et puis, on aura une autre occasion d'assister a ce rituel a Varanasi au bord du Gange dans quelques jours..
Et c'est donc a Pushkar que je me suis faite attaquer par des macaques! Rien de bien mechant, plus de peur que de mal mais ils m'ont tout de meme saute dessus pour essayer de me voler un sachet avec un savon...ils pensaient que c'etait de la nourriture! Stupid monkeys! Je me suis enfuie en lachant tout ce que j'avais sur moi (gourde, appareil photos, chapeau) et j'ai ensuite attendu qu'ils partent pour tout recuperer...et heureusement, ils n'ont rien embarque avec eux!Je ne vais plus les regarder de la meme maniere maintenant et ils peuvent tjs attendre pour avoir une banane! hihihi!
Voila pour la petite anecdote qui valait bien ces quelques lignes....
Nous sommes a Johpur encore demain...pas mal de choses a visiter et c'est vraiment sympa de flaner dans les ruelles toutes bleues...
Ensuite, direction Jaisalmer dans le desert avec peut-etre un camel trip!
Comme vous vous en doutez, nous n'arrivons pas a charger les photos. Soit le blog plante, soit l'ordi n'arrive pas a lire les photos...bref, depuis quelque temps, il y a tjs des problemes. On va probablement creer un compte 'picasa' pour partager les photos. On mettra le lien sur le blog.

Tata! Bye bye!

Posté par adicarole

Apres Bombay, Jaipur : c'est parti pour le Rajasthan!

Le 01/02/11, 7:40

Hello!

Apres 22 heures de train depuis Mumbai (oui, oui, on l'a fait! plus long trajet jusqu'a maintenant et j'espere que ce sera l'unique!), nous voici a Jaipur, point de depart de notre periple au Rajasthan.
Notre etape de 2 jours a Mumbai fut vraiment sympathique contrairement a mes attentes! Je craignais d'etre confrontee de nouveau au chaos des grosses villes indiennes mais ca n'a pas ete vraiment le cas! Du moins pour ce qui concerne la partie que nous avons visitee. Nous sommes restes dans le quartier touristique de Colaba ou nous avons retrouve notre pote allemand Robert avec qui nous avions fait un bout de chemin a Madurai et Kumili. Et, nous revoila tous les trois pour visiter une partie de la ville qui offre de tres beaux batiments a visiter : la court de justice, l universite de Bombay, le musee du Prince of Wales, gate of India...sans oublier une sympathique balade sur le front de mer au coucher du soleil.
Et contrairement a Chennai, nous pouvions marcher sur des trottoires, flaner dans les rues sans avoir peur de se faire percuter par un bus ou autre, parler sans etre obliges de crier a cause des klaxons...et ce n etait pas si crade que ca! Bien sur, ce n'etait qu'une petite partie de la ville. Nous avons aussi vu une autre facette quand nous avons du prendre notre train pour Jaipur a une gare un peu excentree...un tout autre visage et heureusement que nous n'etions que de passage!
D'ailleurs, on est pas certain de faire le "slum sightseeing tour" apres ce qu'on a croise.
Enfin, Bombay est bien plus ouverte et cosmopolite que Chennai et c est bcp plus facile en tant que touriste : on peut s'habiller comme on veut (les Indiens eux memes ne portent pas tous leurs vetements traditionnels) et les gens ne te devisagent pas comme si tu venais d'une autre planete!

Nous voici maintenant a Jaipur, capitale du Rajasthan. Ca y est, nous commencons l'Inde du Nord et nous avons range notre premier guide...une page se tourne deja! Meme si nous restons dans le meme pays, nous avons cette impression car des paysages bien differents nous attendent! Bye bye les cocotiers, la plage et les plantations de the, place maintenant aux paysages plus arides et aux chameaux! Le climat est aussi different : la journee, on est toujours en tee-shirt mais le soir on sort les polaires! Le ciel bleu est toujours la, ainsi que le soleil! Ouf!
Nous avons donc commence notre visite de Jaipur aujourd'hui et nous continuerons demain. Elle est surnommee la ville rose et il y a pas mal de choses a voir : palais de Maharaja, observatoire, forts...de quoi bien s'occuper pour 2 ou 3 jours!

Allez, je vais essayer de mettre quelques photos! On est a la bourre! Pourvu que ca ne plante pas trop!
Grosse biz a tous et merci pour les messages, ca fait vraiment plaisir!