Didi et Carole, les tourdumondistes

Bienvenidos en America del sur

Le 26/07/11, 1:34

32.3279314882353.3103544

Hola !

ca y est, nous voila arrives sur un nouveau continent en débarquant a Quito en Equateur. Encore 4 mois et demi de decouvertes nous attendent en Amerique du sud.
A notre grande surprise, nous sommes tombes sur un couple de gringos repondant aux noms de Lydie et Jbouille. On a sympathise tres rapidement avec ces 2 zigotos.

Il ne nous a pas fallu longtemps pour que Quito nous charme. Il y a un paquet de bâtiments coloniaux a visiter, des musées, des églises et même des couvents (si si ca se visite un couvent). Je ne m'attendais pas a découvrir tant de choses ici !




D'autant plus que l'on a eu le droit a une guide privée qui nous a baladés un peu partout. En effet Lydie est arrivée avec un contact français habitant Quito. Isabelle ayant travaillé en tant que guide touristique, elle nous a emmenés dans les endroits qu'elle apprécie. Muy bien !




Mais place aux choses serieuses, on a pris la route vers Otavalo pour se frotter aux marchés locaux et aux montagnes. Les indigènes y tiennent un marché qui fait parti des plus anciens d'Amerique du sud.




La-bas, les nanas se sont régalées devant les grands etales de bijoux. La tentation etait trop forte pour repartir les mains vides... D'autre part, Carole est ravie de l'ambiance du marché qui est plus que paisible. En effet, les techniques de ventes indiennes n'on pas lieux ici. Les vendeurs restent calmement assis tant que l'on ne vient pas poser ses mains sur leurs marchandises.




Enfin place au sport. ll existe 3 lagunes dans les montagnes aux alentours. Les paysages se méritent car la balade se déroule a 3500 m d'altitude. Le souffle court, nous avons tout de même marché 2 h, chahuté par des bourrasques de vent. Pendant ce temps, notre taxi nous a gentiment attendu en se tapant un petit roupillon...




De retour en ville, une attraction locale nous attendait : le combat de coq. Pas question de rigoler, c'est une chose sérieuse ici et le gallodrome était survolté. Les équatoriens plein d'enthousiasme font voler les dollars en pariant sur le vainqueur pendant que les plumes volent sur le "ring". Car après 3 mois de formation intensive, les poulets se transforment en terrible guerriers munis de lames tranchantes sur leurs ergots. C'est un peu cruel mais on s'est quand même bien amusé avec les "arriba pollo" que lancent les parieurs pour encourager les volailles.

Nous sommes maintenant de retour a Quito pour préparer la suite de notre voyage. Nous partons cette semaine vers la foret amazonienne pour 4 jours dans la jungle. On espère que les animaux seront au rendez-vous ! Pas mal d’activités nous attendent : balade en pirogue, randonnées dans la jungle et rencontre des tribus.

On est pressé de vous faire partager un peu de tout ça.

Adriano, el fuego!

Voir les photos : Équateur - Quito ]

Posté par adicarole

Chez les Kiwis

Le 19/07/11, 1:37

32.3279314882353.3103544

Hello!

Ca y est nous sommes sur le départ pour l’Amérique du sud. Nous prenons l'avion a Auckland dans quelques heures. 2 vols, 1 pour le Chili puis un autre pour l'Equateur, 18h30 au total dans l'avion et beaucoup de changements en prévision. Fini l'anglais qu'on utilise depuis 6 mois, place a l'espagnol et je suis trop contente de pouvoir pratiquer a nouveau! Adrien va apprendre sur le tas. Il n'a fait aucune leçon depuis qu'on est parti contrairement a ce qu'on avait prevu, pas bien! Un nouveau continent, un nouveau pays, une nouvelle langue, d'autres habitudes alimentaires... D'ailleurs on espère que l'estomac va tenir, on a eu de la chance pour le moment!


Bref. Je vais peut etre vous raconter notre petit periple en NZ. Nous sommes restes seulement 2 semaines, c'est court, trop court pour decouvrir ce fabuleux pays. Mais c'etait suffisant car on a eu bcp de pluie. La NZ, c'est tres nature, beaucoup de randos, ballades, visites en exterieur... Et quand il pleut, c'est la "lose" comme on dit, et on ne peut pas faire grand chose.
Heureusement, on a eu beau temps les 3 derniers jours et nous partons évidemment sous un grand soleil comme c'est souvent le cas a la fin d'un séjour pluvieux!

Nous sommes partis sur les routes avec notre grand van vert et violet a la découverte d'une partie de l’île nord.

Nous avons choisi de ne pas faire l'ile sud par manque de temps et parce que le climat est plus rude en cette saison.
Nous avons sorti la tête du van entre 2 averses pour aller nous balader sur la péninsule de Coromandel. Tres bel endroit avec des vues incroyables sur la mer et les collines bien vertes peuplées de montons, lamas, vaches bien touffues. Adrien était heureux, c’était 'Normandie revival'!


Nous avons ensuite file vers Rotorua pour découvrir la culture Maori. C'est une ville thermale, avec des sources d'eau chaude a tous les coins de rue,ca bouillonne de partout, une vrai cocotte minute! Nous avons visite un village ou vivent uniquement des maoris. On a pu apprendre un peu plus sur leur culture, leurs danses, leur facon de vivre au milieu des sources d'eau chaude et des geysers. Ils utilisent les sources pour se chauffer, se laver et meme faire cuire leurs aliments. On a eu egalement l'occasion de voir un parc geologique avec des crateres, des lacs fumants aux couleurs etonnantes, des piscines de boue brûlante et de délicieux fumes de souffre...


L’étape suivante fut Taupo. Une ville du centre a cote d'un grand lac. L'endroit est réputé pour un super trek dans le Tongagiro National Park (au pays du Seigneur des Anneaux). On aurait aimé le faire mais ce n’était pas du tout la saison et il tombait des trombes d'eau. Nous n'aurons donc pas vu de Hobbit! On s'etait dit aussi qu'on irait skier mais les stations etaient fermées a causes du mauvais temps. Donc impossible de rester a cet endroit. Nous nous sommes diriges vers Napier, ville côtière "art deco". Il y avait quelques jolis bâtiments mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard. Au moins, il y avait du soleil et on a pu sortir un peu du van.

On a a nouveau tente de retourner a Taupo pour skier. En vain. Le temps était toujours aussi mauvais. Changement de plan : on retourne vers Auckland pour visiter la peninsule nord. Encore et tjs de la pluie, c'est décourageant. On a voulu aller visiter la maison du kiwi (petit oiseau peureux qui a donné son nom aux habitants de la NZ)pour en voir au moins 1 pdt notre voyage. Musee ferme a 15h. L'hallu! On était même sur le point d'aller au ciné voir le dernier Harry Potter. On a finalement opte pour le Mc Do qui offre gracieusement internet. Wahou!


Puis, le ciel s'est découvert petit a petit. Nous avons pu admirer de superbes panoramas sur la "Bay of Islands". Magnifique endroit : collines verdoyantes, plages cachées, petites iles et de beaux arcs en ciel au milieu d'un ciel bleu gris. Les 2 derniers jours auront été très ensoleilles, on a pu se faire de supers balades au bord de la mer et en T-shirt svp!

Hier, nous sommes allés sur l'ile de Rangitoto au large d'Auckland. C'est une ile volcanique sympathique a explorer. Elle offre une super vue sur la baie d'Auckland. Enfin, on a pu faire de belles photos sous un soleil radieux. On est ravi!

A part notre road trip et la pluie, nous avons aussi fait du couch surfing. On a donc été plus proche des kiwis et ce sont des gens tres sympathiques et accueillants. On avait aussi pu le constater au quotidien durant notre périple.


Nous avons passe une nuit chez Craig et son chien que "j'adore" Buddy. Craig était plutôt sympa mais ce n'est pas un maniaque de la propreté! C’était crado avec en prime des poils de chiens partout. Une nuit, c’était grandement suffisant.

Enfin, notre dernière soirée en NZ fut en compagnie de Kurt. Surprise, nous avons découvert un appart tres mignon, tout propre avec même une chambre d'amis. En plus, Kurt a été très accueillant, très bavard, on sentait qu'il avait vraiment envie d'en savoir plus sur notre voyage... Il nous a même balades en voiture pour notre dernier soir afin de nous montrer des jolis coins et vues sur Auckland. Chouette expérience couch surfing! Merci Kurt!

Bon, ca y est, je crois que j'ai termine. La NZ, faudra revenir mais plutôt au printemps/été! L'ile du sud est splendide apparemment. C'est donc une future destination qui s'ajoute a notre liste.

Maintenant, place a l'Equateur ainsi qu'a nos retrouvailles avec Lydie et JB, de très bons amis qui commencent tout juste un tour de 11 mois en Amerique latine. Nous sommes ravis de retrouver de la compagnie après 1mois 1/2 sans beaucoup de rencontres.

Gros bisous a tout le monde et en particulier a ceux et celles qui ont réussi a aller jusqu'au bout de ce roman très pluvieux! Haha

Hasta pronto en Ecuador!

Carole

ps : quelques photos a voir sur Flickr

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par adicarole

Road trip in the outback

Le 05/07/11, 23:11

32.3279314882353.3103544

Salut les koalas,

L’Australie c’est maintenant derrière nous car nous venons d’arriver en Nouvelle Zélande !

On s’est résolu à rendre le van qui nous a promenés dans le désert autour d’Alice Springs. Nous avons vite retrouvé nos marques avec le fait de rouler à gauche et parcouru 3 sites majeurs : le parc national d’Uluru (Uluru c’est le nom aborigene d’Ayers rock , le gros caillou rouge qui est presque l’emblème de l’Australie), puis Kings Canyon et enfin les Macdonnel Ranges (une chaîne de montagne dans le désert).

Notre 1ere impression en arrivant à Alice Springs était un peu décevante car la ville est très glauque. Pas mal d’aborigènes errent dans les rues et il n’y a pas grand-chose à voir là-bas. On s’est donc dépêché de louer un van pour partir à l’assaut de l’outback Australien.
1ère étape , 500 km de désert en ligne droite et 3 virages pour rejoindre le parc national d’Uluru. Un peu répétitif mais on est tout de suite estomaqué par le magnifique panel de couleurs qui s’offre à nous. Il a plu ces derniers mois et malgré l’aridité, la végétation prend des couleurs vertes pales.
Ensuite arrive Uluru qui émerge du désert. Quoi de mieux que d’en faire le tour pour le jauger sous tous les angles.


Uluru était éblouissant mais ce n’est pas la seule merveille de ce parc. Nous avons été subjugué part le Mont Olgas et ses paysages ondulants. J’ai fait une petite vidéo que j’essaierai de mettre sur Flickr. Une balade permet de s’immerger dans ce lieu et on a alors l’impression d’être entouré par le massif. Absolument époustouflant !!


Mais nous ne sommes pas au bout de nos découvertes et on se dirige ensuite vers Kings Canyon. Le centre de l’Australie a beau être désertique, la pluie et le vent ont largement eu le temps de sculpter des paysages fantastiques.
Une nouvelle balade nous emmène faire le tour du Kings Canyon et contrairement à Carole, je ne me suis pas amusé à m’approcher du précipice. Cette balade est très impressionnante car elle longe la bordure du canyon pendant quelques km. Surprise, on y trouve au centre une sorte d’oasis.
Encore une fois on en prend plein les yeux, ça pique presque tellement le spectacle est grandiose.


La dernière étape fut un détour par les Macdonnell Ranges, une chaîne de montagnes qui s’hérisse dans le désert autour d’Alice Springs. Cette fois ci nous avons fait nos louveteaux en profitant du récit d’une ranger sur la gestion du parc, le tout à la lumière d’un feu de bois. Nous n’avons pas oublié de ponctuer le tout par de belles randonnées même si les précédentes pluies furent si importantes que l’eau barre certain passage de lit de rivière normalement à sec.


Les photos parlent mieux que mon maigre récit donc voici le lien.

A peine arrivés en Nouvelle Zélande, notre van est déjà réservé donc nous partons demain pour 15j sur les routes.
L’Amérique du sud approche à grand pas et nous avons franchi la moitié du voyage.

Gros bisous à tous et passez de bonnes vacances.

Voir les photos : Australie - Alice Springs ]

Posté par adicarole
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr