Didi et Carole, les tourdumondistes

A l’attaque du W !

Le 02/12/11, 1:51

-71.82477575-39.426228125

Qu’est ce que le W? Un fameux trek dans le parc de Torres del Paine, en Patagonie chilienne. Et comme son nom l’indique, il a la forme d’un W.

Nous avons donc pris l’avion de Puerto Montt jusqu'à Puerto Natales, petite ville tout en bas de la carte plantée au milieu d’un décor de bout du monde : mer agitée, sommets enneigées, très peu de végétation aux alentours, bourrasques de vent qui balayent les rues...
La ville est la porte d’accès au parc Torres del Paine, l’un des temps forts d’un voyage au Chili et en Patagonie.

Nous avons une fois de plus fait du couchsurfing, nous sommes devenus de vrais adeptes ! On aime car on rencontre des gens vraiment chouettes et il faut quand même l’avouer, ca fait du bien au budget. On est en fin de voyage et ça commence un peu à tirer sur la corde !
Cette fois-ci, nous sommes loges chez Claudio, un chico muy simpatico ! En plus d’être super accueillant, il nous a aide à préparer notre trek en nous filant des bons conseils ainsi que du matos pour camper. Encore une super expérience qui nous démontre une fois de plus que les Chiliens ont vraiment le sens de l’accueil. Leur porte est grande ouverte et leur confiance sans limite ! Cela nous fait pas mal réfléchir sur le comportement des français face à des inconnus et on se dit qu’on a vraiment des choses à apprendre d’eux...

Ce trek est pour nous un nouveau défi : partir pour 5 jours de marche mais cette fois avec tout le matos qui va avec : tente, matelas, sacs de couchage, réchaud, nourriture... En gros à la dure comme de vrais trekkeurs ! Et on peut dire que ca change la donne!








On se serait bien passer de tout ca pour faire nos trekkeurs amateurs comme on a l’habitude mais les refuges et restos sont hors budget. Donc pas le choix, il faut porter. Adrien ayant déjà trekké dans sa jeunesse (hihi) avec l’équipement sur le dos, c’est pour ma part une nouvelle expérience et j’avoue que je me demandais vraiment si j’allais y arriver.

Eh bien oui ! Ce fut non sans peine car le poids m’a vraiment ralenti surtout au début quand les sacs étaient bien pleins. Nos épaules ont bien douillées, les jambes et les chevilles aussi mais nos efforts ont été récompensés par des paysages grandioses ! Lacs turquoises, glacier a perte de vue, pics rocheux, montagnes enneigées, vegetation superbe avec l’arrivée du printemps... Une fois encore, on en prend plein les yeux !








Coté météo, on a tout eu : soleil, vent et pluie (la nuit, heureusement!). Les bourrasques de vent étaient super violentes à certains endroits. Nous sommes surpris par la douceur du climat, nous n’avons pas eu froid à part la dernière nuit à cause de la pluie et de l’humidité (faut dire qu’une porte de tente cassée, ca aide pas non plus!).




diner autour d'une casserole avec nos amies suisses

Nous avons adore le trek malgré une petite déception de fin de parcours : impossible de voir les fameuses tours qui sont en fait des pics rocheux dont le parc doit son nom. Les tours sont masquées par une épaisse couche de nuages. Pas de chance !
















Apres 5 jours de marche et 4 nuits en tente, nous retrouvons Claudio chez qui nous passons une dernière nuit avant de prendre la route le lendemain vers El Calafate, toujours la Patagonie mais du coté argentin.

A plus pour encore plus de glaciers !

adicarole
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr