Didi et Carole, les tourdumondistes

Bienvenidos en America del sur

Le 26/07/11, 1:34

-78.5620985-0.90493908333333

Hola !

ca y est, nous voila arrives sur un nouveau continent en débarquant a Quito en Equateur. Encore 4 mois et demi de decouvertes nous attendent en Amerique du sud.
A notre grande surprise, nous sommes tombes sur un couple de gringos repondant aux noms de Lydie et Jbouille. On a sympathise tres rapidement avec ces 2 zigotos.

Il ne nous a pas fallu longtemps pour que Quito nous charme. Il y a un paquet de bâtiments coloniaux a visiter, des musées, des églises et même des couvents (si si ca se visite un couvent). Je ne m'attendais pas a découvrir tant de choses ici !




D'autant plus que l'on a eu le droit a une guide privée qui nous a baladés un peu partout. En effet Lydie est arrivée avec un contact français habitant Quito. Isabelle ayant travaillé en tant que guide touristique, elle nous a emmenés dans les endroits qu'elle apprécie. Muy bien !




Mais place aux choses serieuses, on a pris la route vers Otavalo pour se frotter aux marchés locaux et aux montagnes. Les indigènes y tiennent un marché qui fait parti des plus anciens d'Amerique du sud.




La-bas, les nanas se sont régalées devant les grands etales de bijoux. La tentation etait trop forte pour repartir les mains vides... D'autre part, Carole est ravie de l'ambiance du marché qui est plus que paisible. En effet, les techniques de ventes indiennes n'on pas lieux ici. Les vendeurs restent calmement assis tant que l'on ne vient pas poser ses mains sur leurs marchandises.




Enfin place au sport. ll existe 3 lagunes dans les montagnes aux alentours. Les paysages se méritent car la balade se déroule a 3500 m d'altitude. Le souffle court, nous avons tout de même marché 2 h, chahuté par des bourrasques de vent. Pendant ce temps, notre taxi nous a gentiment attendu en se tapant un petit roupillon...




De retour en ville, une attraction locale nous attendait : le combat de coq. Pas question de rigoler, c'est une chose sérieuse ici et le gallodrome était survolté. Les équatoriens plein d'enthousiasme font voler les dollars en pariant sur le vainqueur pendant que les plumes volent sur le "ring". Car après 3 mois de formation intensive, les poulets se transforment en terrible guerriers munis de lames tranchantes sur leurs ergots. C'est un peu cruel mais on s'est quand même bien amusé avec les "arriba pollo" que lancent les parieurs pour encourager les volailles.

Nous sommes maintenant de retour a Quito pour préparer la suite de notre voyage. Nous partons cette semaine vers la foret amazonienne pour 4 jours dans la jungle. On espère que les animaux seront au rendez-vous ! Pas mal d’activités nous attendent : balade en pirogue, randonnées dans la jungle et rencontre des tribus.

On est pressé de vous faire partager un peu de tout ça.

Adriano, el fuego!

[ Voir les photos : Équateur - Quito ]

adicarole
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr