melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

San Pedro de Atacama et son désert

Le 13/02/17, 14:54

-71.640267-39.8502457778

[ Situer sur la carte : Chili - San pedro de atacama ][ Voir les photos : Chili - San Pedro De Atacama ]

Avant de partir en Patagonie où les connexions internet seront rares par moment, on enchaine pour vous publier les photos de la région de San Pedro d'Atacama et de son désert. Vous allez voir, on en a encore pris plein la vue pendant 3 jours !

Le Chili, j'en entends parler depuis que je connais Alex alors autant vous dire que j'en attends beaucoup ! Juste après la Bolivie, on a posé nos sacs à San Pedro de Atacama pour une nuit. Bon déjà premier constat, ca nous change puisque le Chili est beaucoup beaucoup plus cher que les pays qu'on a pu faire pour le moment !

Alex a déjà visité San Pedro et ses alentours avec ses parents et son frère il y a 6 ans et il savait que l'idéal était de louer une voiture pour être autonome et bien profiter de la région. On a donc garder notre équipe du salar de Uyuni et nous avons loué un pick-up pour 3 jours. Au programme, ballade dans le désert et camping sauvage !



On prend la voiture en fin de journée et le 1er soir, on trouve un endroit sympa pour camper. dans la forêt de Tambillo.
Le premier jour, on part direction un parc où se trouve la Laguna Miscanti et laguna Miniques. Le cadre est très sympa, avec une vue bien dégagée sur les montagnes aux sommets enneigés. Mais on a pas été assez matinaux, les tours organisés sont là en même temps que nous !
Ensuite, nous partons direction le salar de Talar ou plus connu sous le nom de Piedras Rojas (pierres rouges). Et là, on reste juste sans voix devant le spectacle devant nous. On arrive devant une lagune perdue au milieu de nulle part à l'eau transparente et avec autour des pierres volcaniques rouges. Bon, il y a aussi beaucoup de monde mais on y reste un moment, on pique nique, on fait la sieste et au final on est seuls au monde !



Le soir, on part camper à 4300 mètres d'altitude. On voulait faire les geysers d'El Tatio mais c'est finalement beaucoup trop cher pour nous !

Le deuxième jour, on part direction la Valle de la Luna, située juste à côté de San Pedro de Atacama et dont j'avais beaucoup entendu parler par la famille Caillet !!
Et en arrivant là bas on n'est vraiment pas déçu, le cadre est splendide. On est au cœur d'un paysage lunaire avec des reliefs de sable roux sur lesquels le sel blanc contraste beaucoup. Je comprend la famille Caillet ! Wink Et même Alex qui avait déjà vu cet endroit était encore impressionné par les lieux



Et la dernière journée, avant de rendre la voiture, nous avons fait un stop dans la Valle ArcoIris. C'était un peu l'expédition pour y accéder, on se demandait s'il y avait bien un chemin pour y aller. Mais cet endroit bien caché et complètement gratuit (ça fait du bien !) vaut aussi le détour. Nous avions vu en photos que la Valle ArcoIris c'était une montagne multicolore. Mais en fait c'est la vallée entière qui est multicolore ! On voit du vert, du blanc, du bleu partout ! Encore plus impressionnant qu'en photo !



Ensuite on aperçoit des formations rocheuses marron/rouge et on se serait crus dans le Grand Canyon (enfin en tous cas l'idée qu'on s'en fait !). Bref une très belle surprise encore

Toutes les photos sont en ligne. On mettra celles de Santiago et de Valparaiso plus tard.

Gros bisous à tous !

[ Voir les photos : Chili - San Pedro De Atacama ]

Posté par melinalex |

5 réponses

invité

Posté le: 13/02/17, 16:24

bon voyage en pantagonie. Félicitations à Mélina pour ses reportages super interessants.Nous pouvons en profiter .......de loin. PRUDENTS et gros gros bisous. Vous voyez, CA MARCHE. (Bibi est une parfaite thecnicienne.....) Valbo

Page 1 sur 1