melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

Bolivie : Isla del Sol et La Paz

Le 31/01/17, 17:23

-67.512095-17.91507075

[ Situer sur la carte : Bolivie - Isla del sol ][ Voir les photos : Bolivie - Isla Del Sol ]

Depuis mardi, nous sommes en Bolivie, accompagné de notre copain Julian venu passer ses vacances avec nous. Et dès son arrivé il nous a gâtés en nous rapportant du camembert, du saint nectaire, du saucisson et du vin. Après 4 mois loin de la France ça fait vraiment du bien. 

Pour passer du Pérou à la Bolivie, rien de mieux que de passer par le célèbre lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde. Après avoir attendu Julian à Puno (côté Pérou), nous sommes partis directement à Copacabana (côté Bolivie). 

Cette ville n'a d'attrayant que sa magnifique cathédrale sur sa place centrale.
Pour le reste, c'est plein de touristes, de restos pour les touristes et d'agences proposant des bus et des tours. La raison c'est que Copacabana est l'étape obligée pour rejoindre l'Isla del Sol et l'Isla de la Luna, îles célèbres dans le lac Titicaca.
Nous n'y sommes donc restés que 2 heures, le temps d'aller voir la cathédrale, manger un bout et réserver notre bus pour la suite.



Ensuite nous avons pris la direction de l'Isla del Sol en bateau (1h30 de trajet). On appréhendait un peu que tout soit un peu surfait vu le nombre de touristes qui prenait la même direction que nous. Mais en arrivant là-bas, nous avons été agréablement surpris. Nous sommes arrivés sur une île très calme où les petits villages sont perchés en hauteur. Là-bas le temps s'arrête, aucune voiture à l'horizon, juste les magnifiques montagnes en fond, le lac à perte de vue et les champs en terrasse de l'île. 

Le premier jour, nous sommes arrivés à 15h et ça été très calme, on s'est laissé porter par l'île en observant le magnifique panorama que nous offrait notre chambre et visitant le petit village de Yumani sous un soleil radieux. 



Le deuxième jour, nous sommes partis à la découverte de l'île. Nous avons marché environ 5 heures sur cette île qui, à chaque colline, réservait des paysages différents. En fin de ballade, nous avons traversé le petit village de Chala, et tout ses champs cultivés par les habitants de l'île sans aucunes aide mécanique. A l'ancienne quoi ! 
Les gens de l'île sont vraiment très gentils, ils nous ont partagé leur savoir et un peu expliqué leur façon de vivre. 

Le lendemain, nous prenons la route pour La Paz, brûlés par le soleil des 2 jours précédents (surtout Julian). La route pour La Paz est aussi très jolie, on longe le lac Titicaca sur le début du trajet. En arrivant à destination, le contraste avec l'île est flagrant. La ville ressemble beaucoup à Medellin en Colombie. Avec de nombreuses maisons en brique et les montagnes qui l'entourent. 
Après, nous avons eu la même impression qu'à Medellin, nous n'avons pas trouvé la ville très jolie et il n'y a pas grand chose à faire.

Le jour suivant nous retrouvons nos amis belges, on visite un peu la ville et son très petit marché aux sorcières (en fait c'est 3 boutiques de souvenir où ils vendent des fœtus de lama), on monte au mirador pour admirer la vue sure la ville et les montagnes environnantes puis nous décidons de prendre un bus de nuit pour Sucre, plus belle ville de Bolivie. 



Mais pour savoir la suite il va falloir patienter un peu ! Les photos vont venir plus tard, nous avons eu de très mauvaises connexions internet ces derniers jours et il nous a été impossible de télécharger les photos.

Demain, nous partons pour 3 jours dans le célèbre Salar d'Uyuni et ensuite nous enchaînons avec le désert d'Atacama au Chili. On fait au mieux pour poster les photos.

On vous embrasse fort. 

[ Voir les photos : Bolivie - Isla Del Sol ]

Posté par melinalex |

2 réponses

Invité

Posté le: 02/02/17, 11:40

Quelle chance de pouvoir visiter des endroits où la course au temps n est pas une priorité et où les gens vivent encore au rythme des saisons et sont authentiques, ils n ont pas perdu leurs valeurs.... Il est où le bonheur. Il est où ? On attend avec impatience les photos... Prenez en plein la vue dans le désert mais attention aux mirages...gros bisous Mamimamou

js

Posté le: 07/02/17, 20:25

Le dakar c'est une tuerie... profitez en bien !!!

Page 1 sur 1