melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

Cusco et la Vallée Sacrée

Le 14/01/17, 0:58

-74.7905847778-11.2799911

[ Situer sur la carte : Perou - Cusco ][ Voir les photos : Perou - Cusco ]

Ahhhh le sud du Pérou, une des régions les plus célèbres d'Amérique du Sud ! Alors c'était le passage obligé pour nous même si on avoue qu'on se plaisait bien au nord, un peu plus au calme.

Cette fois, on s'est payé le luxe de prendre un avion entre Lima et Cusco ! Bon, par contre on est pas trop chanceux niveau temps puisqu'il pleut tous les jours à Cusco depuis notre arrivée. Et avec ce temps, pas facile de visiter la ville et de prendre des photos. On a profité de quelques accalmies pour découvrir cette jolie ville mélange de peinture blanche et de galets sur le bas des bâtiments et dans les rues. De nombreuses rues sont piétonnes, ce qui rend encore plus agréable la ballade.

Il y a pas mal de choses à voir aux alentours de Cusco et on a commencé par la Vallée Sacrée. On était tentés de le faire par nous même pour éviter les groupes de touristes mais les tours proposés n'étaient vraiment pas chers et rien qu'en y allant par nous même, les transports auraient étaient aussi voire plus chers. On a opté pour le tour organisé qu'on a fait sur 2 jours.

Lors de notre première journée, nous avons visité les sites de Pisac, Ollantaytambo et Chincheros. Les 2 premiers sites comportent des constructions militaires, religieuses et agricoles et la particularité que l'on retrouve partout, ce sont ces terrasses agricoles construites sur le versant des collines.



Ensuite nous sommes allés à Chinchero, dans une fabrique de textiles pour voir comment les femmes transforment la laine d'Alpaga en tissus et vêtements. C'était très intéressant de voir leur façon de colorer les tissus et la méthode de tissage.



Après, nous sommes montés au village qui est très joli mais nous sommes quasiment arrivés de nuit donc pas trop le temps de visiter.

Le lendemain, le tour était un peu plus léger puisque ça ne durait que la matinée. Après s'être arrêtés à une nouvelle fabrique de textiles à Chincheros (c'est le passage obligé je crois !), nous avons visité Moray qui est un ancien centre de recherche agricole. De nouveau, ce sont des terrasses agricoles mais cette fois disposées de façon concentriques, ce qui permet de créer des micro-climats et de cultiver de nombreuses plantes. Enfin, le dernier arrêt s'est fait à Maras, connue pour ses fameuses salineras. Cette fois, on change des terrasses en terre et on passe aux terrasses de sel. Grâce à un ruisseau saturé en chlorure de sodium, la coopérative produit près de 200 tonnes de sel. C'est vraiment impressionnant et très beau. Et ça à l'air encore plus beau pendant la période sèche quand les terrasses sont gorgées de sel.



Pour résumer, ils étaient quand même assez forts ces Incas ! Cette Vallée Sacrée est pleines d'endroits impressionnants avec un climat plutôt clément par rapport à Cusco. Et bien entendu, il y a le Machu Picchu mais ça c'est pour le prochain article !
En attendant, nous repartons ce soir de Cusco pour rejoindre Arequipa. Et pour terminer en beauté le séjour à Cusco, et surtout pour rebooster nos estomacs, nous avons mangé une raclette andine dans un restaurant français, El Buffet Francés et y'a pas à dire, ça fait un bien fou !!



On espère que la tempête n'a pas été trop forte en Normandie.

Des bisous

[ Voir les photos : Perou - Cusco ]

Posté par melinalex |

5 réponses

mamimamou

Posté le: 15/01/17, 20:35

magnifiques photos.Sites grandioses on attend avec impatience celles du matchu pitchu mais Mélina, il faut de mettre au tricot car les couleurs de laine sont superbes

Valbo

Posté le: 16/01/17, 18:18

Merci pour cette gentille carte de voeux reçue aujourd'hui. Cela fait plaisir de vous voirr en forme. Pardi avec une telle raclette, cela ne peut qu'aller bien!! Toujours de belles photos et de belles expédiitions. Je pense que la pluie ne vous gênera pas longtemps. Nous avons eu la neige, mais pas trop. (tant mieux). Il y en avait plus à Grenoble. Nous avons une période de gros froid la météo annonce -15° voir _20° dans l'est. Toute la famille va bien mis à part la grippe pour Mélina. Gros Gros bisous

valbo

Posté le: 17/01/17, 13:39

rectif........grippe pour Alexa! Cela ne s'arrange pas. J'ai vraiment un problème avec les prénoms!..... enfin tant que je sais que je m'appelle Poup........BIsous Bisous

js

Posté le: 17/01/17, 21:46

Hâte de voir les photos du macchu... en tout cas c'est cool de revoir ces images ca rapelle des souvenirs...

Valbo

Posté le: 18/01/17, 23:00

bien reçu tous vos messages! Vous êtes super gentils et pépé est vraiment content. Même au milieu de toutes ces belles choses, vous pensez à tout. Cela lui a fait énormément plaisir. Encore un gros merci et GROS GROS BISOUS Pépé n'oubliera pas à votre retour d'arroser tout çà ......(il me chuchote cela à l'oreille....)

Page 1 sur 1