melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

21-12-2016 - De la Colombie au Pérou

Le 21/12/16, 2:27

-74.7905847778-11.2799911

[ Situer sur la carte : Perou - Piura ]

Après 5 bus, 36 heures de trajet et 6 heures passées à attendre aux frontières, nous voilà enfin arrivés au Pérou !

Et oui, l'aventure en Colombie est terminée et nous en avons encore pris plein les yeux ces derniers jours !

Popayan
Nous avons passé 1 journée à Popayan, la ville blanche de Colombie où nous avons profité de la visite de la ville gratuite de l'office du tourisme. Bon, c'était très rapide mais on a appris que tous les murs sont blancs car ils sont recouverts par de la chaux afin de lutter contre une invasion d'araignées. Et nous avons surtout goûté les spécialités culinaires de la ville : les empañaditas, petites empañadas à la pomme de terre et à la cacahuète et le salpic&ogr ave;n, mélange de fruits, frappés avec beaucoup de glace. Un régal ! La ville de Popayan est vraiment très jolie et de notre hôtel nous avions une belle vue sur la place centrale qui est toujours très animée et super belle avec les illuminations de noël.

San Agustin
Ensuite, nous avons pris la très belle route qui mène à San Agustin ! Très belle route car sur 4h30 de trajet, 2h30 se font sur des chemins de terre remplis de nids de poule... On vous laisse imaginer le bonheur !
Mais ça vaut clairement le coup quand on arrive là-bas car le cadre est splendide, entourés des montagnes. Pour notre première journée, nous avons fait un tour organisé qui nous emmenait en voiture sur 6 sites d'intérêt les plus éloignés du village. Parmi eux, on a pu visiter 2 sites archéologiques pré-colombiens (Alto de los Idolos et Alto de los Piedras), voir 2 cascades, malheureusement de trop loin pour nous et nous sommes allés voir le point le plus étroit du Rio Magdalena, fleuve le plus grand de Colombie. Bref, une super journée où on en a pris plein la vue.
Le lendemain, nous sommes allés voir le site principal du parc archéologique de San Agustin que l'on peut visiter à pied cette fois. Le parc se situe à 3km du village donc on y va à pied pour faire nos courageux (et ne pas payer le bus !) mais c'est au bord de la route donc ce n'est pas la ballade la plus belle du monde. Ensuite, on passe 3h dans le parc à se balader et admirer les statues pré-colombiennes. Alors c'est sur, ça fait pas très naturel car chacune est placée sous un abri mais ça permet de les garder en super état. Elles sont vraiment très bien r estaurées et conservées. Alex voulait se prendre en selfie avec toutes les statues, c'est pour ça qu'on y a passé pas mal de temps !
Le dernier jour, ça a été repos avant d'affronter le dur voyage jusqu'au Pérou. Bon et aussi shopping, nous sommes partis en expédition à 1h de San Agustin pour que je m'achète mon sac de Colombie que nous avions vu partout mais que nous pensions acheter plus tard sans finalement le retrouver ! Alors quand je l'ai enfin revu, j'en ai acheté deux ! Alex était bien soulagé que j'arrête enfin de lui parler de ce maudit sac !

Comme vous l'avez compris, les 3 derniers jours ont été ponctués de bus, de bus et d'attente aux douanes, on est donc épuisés. Surtout que demain, nous attendent encore 13 heures de bus pour enfin arriver à notre première destination : Chachapoyas. Alors vous nous excu serez mais on vous mettras les dernières photos de Colombie un peu plus tard.

Sur ce, bonne nuit !

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.