melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

13-11-2016 - Des nouvelles du Nicaragua

Le 13/11/16, 0:34

-86.129653411.85300832

[ Situer sur la carte : Nicaragua - Playa gigante ]

Salut tout le monde !

Le dernier article date ! Mais les connexions internet ne sont pas les meilleures ces derniers temps donc ca mets du temps à charger les photos !

Après notre passage à Leòn, nous sommes partis à Masaya. Cette ville n'a rien de très intéressant en soit mais à proximité, il y a 2 sites très connus : la laguna de Apoyo et le parc national du volcan Masaya, volcan encore actif où on peut observer la lave. Nous avons passé une journée à ne rien faire à cause des élections (très intéressant d'assister a ces élections particulières). Et le lendemain, on est partis voir la laguna très célèbre. Et on avoue avoir été assez déçus car le cadre est sympa mais tous les a bords de la lagune sont remplis de déchets... Le patron de notre hôtel nous a avoué que l'eau était beaucoup plus claire il y a 4-5 ans et depuis, les déchets gâchent le cadre. On ne s'est donc pas eternisés.
Et le soir, on prend un taxi pour rejoindre le parc de Masaya. A la base, nous voulions y aller l'après-midi pour s'y balader et attendre le coucher de soleil pour observer la lave. Mais en début d'année, un touriste est monté sur le volcan en courant et il est tombé. Depuis, nous n'avons plus le droit de nous y balader, il est juste possible de monter au volcan en voiture (la route va jusqu'au cratère). Nous avons donc patienté 2h devant l'entrée du parc et ensuite nous avons pu rejoindre le cratère en voiture. Et là le spectacle est impressionnant ! On est au niveau du cratère et on voit une rivière de lave qui coule sous nos yeux ! Bon, ca passe très vite car on ne peut rester que 15-20min ici, il ne faut pas respirer les odeurs de soufre trop longtemps. Le coup de sifflet retenti et on doit repartir. C'était vraiment top de voir ça mais c'est un peu cher pour 15min (30$us pour 2, avec une entrée de parc à 10$ chacun sachant que la journée, ça coûte 3$ !)



Le lendemain, on part pour Granada. On a lu que c'est l'une des plus belles villes d'Amérique latine et on veut bien le croire ! Cette ville coloniale a été rénovée il y a quelques années et c'est très agréable de se balader dans les rues à admirer les maisons de toutes les couleurs. Et quand on arrive à la place centrale, on est sans voix devant la cathédrale juste somptueuse ! On est montés au clocher po ur avoir la vue d'en haut sur la ville. Bref, on a adoré cette ville.


Et le 2ème jour, nous sommes partis en lancha pour aller faire le tour d'une partie des îles de Granada (il y en a 365 en tout !) qui ont été formées suite à l'éruption du volcan Mombacho. Certaines sont habitées. La ballade est très sympa, on s'arrête à l'île des singes, puis à un hôtel où l'on peut profiter de la piscine mais celle-ci est très sale ! On décide de repartir après avoir bu notre bière Victoria Wink et comme le client est roi, notre guide s'est mis à la recherche d'une piscine plus présentable. Finalement, on arrive à un petit resto très sympa ou la piscine est top (et propre !) avec une vue qui fait rêver. On profite pour manger u n bon poisson (ca change du poulet !). Cette journée était vraiment agréable et le guide était très sympa.

Jeudi, nous avons pris un ferry pour rejoindre Isla Ometepe, une île composée de 2 volcans et qui serait l'une des plus belles îles du monde... Bon, ça on ne le valide pas trop. Nous avons loué un scooter la 1ère journée pour visiter l'île et nous n'avons pas été enchantés par ce qu'on a vu. Après, le temps n'a sûrement pas aidé puisque c'était couvert tout le temps. Nous voulions faire l'ascension d'un des 2 volcans mais les sommets étant complètement couverts par les nuages, nous n'allions rien voir. A la fin de journée, nous nous sommes dis que nous avions vu ce qu'il y avait à voir et nous avons décidé de repartir le lendemain.

Enfin, pour la fin de notre voyag e au Nicaragua, nous voulions rejoindre la côte pacifique avec l'idée d'aller à San Juan del Sur, le paradis des surfeurs. Mais on a pas mal entendus que les plages n'y étaient pas très belles et que les gens y allaient surtout pour faire la fête. On nous a plutôt recommandé Playa El Gigante, plus tranquille. Et en effet, on est arrivés dans un havre de paix ! Une plage magnifique, où il y a très peu de maisons, un seul grand hôtel et quelques autres plus petits qui ne paient pas de mine. On a l'impression d'être au bout du monde ! On rejoint 2 compagnons de voyage rencontrés dans le bus de l'horreur entre Antigua et Leòn, Juan et Jose, et on décide d'installer notre tente pour la 1ère fois ! Les prix sont assez chers donc la tente nous permet de payer moitié moins cher. Et on a sûrement la plus belle vue de l'hôtel, juste au bord de l a mer !


El Gigante, c'est aussi le paradis des surfeurs et il n'y a quasiment que des surfeurs (sauf nous !) et il y a très peu de choses à faire à part se balader sur la plage, se baigner et surfer. L'ambiance est très cool, ca nous plaît ! On passe la 1ère journée à se balader sur la plage et se baigner. Et aujourd'hui, on ne pouvait pas partir sans prendre un cours de surf ! A 12h, on est partis avec notre prof pour un cours d'1h. Il nous explique les base sur le sable et après c'est parti, on va dans l'eau ! Au final, ce n'est pas si catastrophique que ça et Alex se débrouille même très bien ! Il doit avoir ça dans le sang ! C'était quand même un comble d'habiter 4 ans à Bayonne et de ne jamais avoir surfer !!
Et ici, nous avons eu le chance de tomber sur l'hôtel où la nourriture est la meilleure ! Poisson frais tous les soirs à 3€, on peut dire qu'on s'est fait plaisir !

Demain matin, c'est l'heure du départ. Nous partons directement au Panama. On a lu partout que le Costa Rica était un pays très beau, à faire, mais beaucoup trop cher pour un voyage de 6 mois comme le nôtre. Nous préférons passer notre tour et nous le ferons une autre fois. Le voyage jusqu'au Panama s'annonce très long, 30h environ ! Mais nous devrions être dans un bus confortable (on croise les doigts !)

On vous embrasse tous !

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.