melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

06-11-2016 - Leon et le Cerro Negro

Le 06/11/16, 0:14

-86.129653411.85300832

[ Situer sur la carte : Nicaragua - Masaya ]

Et oui, déjà un nouvel article pour nous parler de nos débuts au Nicaragua ! Bien évidemment, après nos 17h30 de trajet pour arriver à León, la première journée a été dédiée au repos ! Et nous avons trouvé l'hôtel idéal avec des hamacs hyper confortables ! Nous avons quand même pris du temps pour aller visiter la ville de León. Ce n'est pas une ville que nous avons trouvé très belle en soit mais ses nombreuses églises sont elles splendides. Et que dire de la cathédrale dont la façade a été rénovée !


Nous avons aussi découvert la cuisine du Nicaragua et ses comedors où on a pu manger notre plat à 40C$ soit 1,25€ ! On s'est régalés et c'est co pieux ! Bref, nous pensons que nous n'allons pas cuisiner au Nicaragua, ca nous coûterait nettement plus cher !
Le soir, nous avons fait une soirée avec 4 compagnons de voyage rencontrés dans le bus d'Antigua à Leòn (ça rapproche d'être serrés dans un bus !). Une des meilleures soirées de notre voyage et ça nous permet de parler espagnol !

Le lendemain matin, nous sommes tous les 6 partis avec une agence pour faire l'excursion du Cerro Negro. Le Cerro Negro, c'est le plus jeune volcan d'Amérique Centrale et le plus actif du Nicaragua. L'ascension ne s'annonce pas trop difficile, 45min pour rejoindre le sommet à 728m mais le début du parcours se fait sur des pierres de lave qui roulent sous les pieds, ça casse un peu les jambes mais l'ascension est plutôt facile.


Arrivés au sommet, on dépose nos affaires et on va observer le plus gros cratère du volcan avec notre guide. La vue est magnifique, toute cette cendre contraste tellement avec la nature verdoyante qui l'entoure ! Au niveau du cratère, on peut sentir la chaleur et l'odeur de souffre qui se dégagent du volcan. Impressionnant !


Ensuite, il est temps de s'attaquer à la descente et celle-ci est beaucoup plus sympa que celle de l'Acatenango puisque nous allons la faire en luge !! Bon, il y avait l'option surf mais on savait qu'on allait pas en profiter vu la difficulté. On enfile nos super combis à notre taille et on attend notre tour. On part en même temps pour cette descente qui va durer 2min sur une pente à 40° puis 45° ! Ca passe très vite, on ne voit même pas la fin de la descente tellement il y a de la poussière mais qu'est ce que c'était drôle ! On a adoré ! Bon, vous allez pouvoir admirer notre look d'après descente ! Ca vaut le détour ! On est recouvert de cendre volcanique, les combinaisons n'étaient pas les plus étanches du monde donc on en a partout !
On mange quelques fruits et on repart pour l'hôtel pour une des douches les plus kiffantes de notre voyage !


Le lendemain (samedi), on voulait se faire une journée plage a Las Peñitas près de Leòn mais le temps couvert nous a fait changer d'avis et finalement nous sommes partis en fin de matinée pour Masaya. Il n'y a pas grand chose à visiter ici mais il y a 2 sites que nous voulons visiter autour. Mais nous avons du patienter une journée de plus car aujourd'hui (dimanche) c'est les élections présidentielles au Nicaragua et tous les transports sont réquisitionnés pour emmener les habitants voter et quasiment tout est fermé (on n'a même pas pu profiter d'une bonne bière, puisqu'elles sont interdites à la vente les jours d'élections !). On s'est donc contentés d'une ballade vers le mirador avec vue sur la lagune Masaya.

Sur ce, bonne nuit et bonne semaine à tous !

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.