melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

31-10-2016 - Antigua et lac Atitlan

Le 31/10/16, 0:09

-90.200189714315.2882175714

[ Situer sur la carte : Guatemala - Antigua ]

Ola les amis !

Tout d'abord merci pour toutes vos réactions sur à notre ascension ! Mais il faut aussi féliciter Alex car il a dû faire son ascension et en plus me servir de guide ! Il m'a tellement encouragée que je ne pouvais qu'y arriver !

On a fait cette ascension dans region d'Antigua, la capitale touristique, on y est resté 4 jours (1 journée pour visiter, 2 jours pour l'excursion du volcan Acatenango et 1 jour de repos !). Cette ville coloniale a vraiment beaucoup de charme et parait beaucoup plus calme que la capitale Guatemala City. C'est une ville qui reste à taille humaine où tout se fait à pied. Et elle est entourée des 3 volcans, ce qui ajoute un certain charme ! Ses rues pavées, ses maisons colorées et ses différents marchés plus ou moins grands font que la visite de la ville est très agréable.

Après la ville et le feu du volcan, nous sommes partis rejoindre la campagne et l'eau autour du lac Atitlán. Ce lac est d'origine volcanique et il est entouré de 3 volcans, le San Pedro, le Tolimán et le volcan Atitlán. Et on peut dire que le cadre est incroyable ! D'autant plus que nous avons eu de la chance avec le temps avec un ciel assez dégagé et quasiment pas de pluie. Nous avons visité plusieurs villages autour du lac (Panajachel la ville très touristique, San Antonio de Palopo, San Pedro la Lagúna et San Marcos la Lagúna). Ces villages sont encore très imprégnés de la culture traditionnelle maya : une partie des habitants portent des costumes traditionnels dont les couleurs changent selon les villages. Ils vivent à un autre rythme, on a l'impression d'être hors du temps là bas. On se déplace à bord des pick-up entre les villages ou alors en l ancha pour traverser le lac.

Nous avons profité de ce cadre pour monter au Nariz del Indio, point de vue qui surplombe le lac et ses 3 volcans, afin d'admirer le lever de soleil. Nous avons même pu apercevoir le fameux Fuego (voir ascension de l'Acatenango) encore en éruption ! Nos copains clermontois étaient aussi de la partie ! Cette fois nous avons été un peu fainéants et nous avons été emmenés en voiture pour la plus grande partie du trajet et on a grimpé que 20min à pied ! Mais ce trajet a été épique avec 30min de retard de la part du chauffeur et le moteur qui a trop chauffé pendant la montée ! Notre guide à du faire du stop et un 4x4 nous a pris, nous étions debout à l'arrière en plein vent ! Ca réveille ! Et nous sommes arrivés à temps pour le lever de soleil, c'est le principal.



Nous avons aussi fais une ballade à cheval avec un super guide qui nous a appris énormément de choses. Ca m'a permis pour ma part de pratiquer un peu mon espagnol (Alex a lui déjà tout récupéré de son année au Chili). Ca a aussi été pour moi le premier galop ! Je n'étais pas la plus sereine du monde mais ca vient doucement Wink

Et nous avons passé un moment à Sololá pour assister à son marché impressionnant par sa taille mais surtout pour son côté typique. Un marché comme il n'en exist e plus en France ! La- bas, tout s'achète, mais vraiment tout ! La plupart des exposant(e)s sont en tenue traditionnelle et son assises par terre. On voit défiler tous les locaux dans les allées avec les femmes qui portent leurs achats de la matinée sur leur tête et parfois avec le bébé porté sur le dos ! Impressionnantes ! Nous avons encore plus aimé car nous étions les seuls touristes au marché.

Nous revoilà ce soir à Antigua. Demain sera notre dernière journée au Guatemala. Nous allons aller dans un village aux alentours pour assister à la célébration du 1er novembre qui semble très sympa et haute en couleur avec un festival de cerfs-volants. Et mercredi nous partons à 2h du matin pour León au Nicaragua. Au programme, 15h dans un minibus ! Je sais, vous êtes jaloux !

Toutes les photos des derniers jours sont en lignes !

Bisous bisous

Posté par melinalex |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.