Les Guiguittes on the road

Tip of Bornéo

Le 18/11/15, 11:22

111.643249545454.7423992618182

Malgré les évènements nationaux que nous traversons, je reviens vers vous pour vous parler de Kudat et de ses environs.

Comme précisé dans le titre, on ne peut aller plus haut, après c'est la mer de Chine et à 25 km, à portée de vue, les Philippines. C'est un peu la Pointe du Raz locale mais en plus ensoleillée (si si !).

Nous avions décidé de loger dans un bio-resort, à un vingtaine de km du bout du bout. Déjà pour le trouver, ça n'a pas été une mince affaire, perdu au milieu d'une nature exubérante et des plus luxuriante : nous voulions de la nature, nous avons été servi ! dommage que pour y arriver nous avons côtoyé des plages magnifiques mais débordantes de détritus les plus variés...

Notre logement était constitué d'un petit pavillon de bois fait d'une belle chambre, avec douche et toilettes attenants, mais plus ou moins à ciel ouvert permettant ainsi aux écureuils du quartier de vérifier si notre poubelle était vraiment vide ! Très chouette, simple, pratique et efficace. Personnel sympa et très peu de monde, bref très bien. Par contre fallait pas avoir oublié le sel...

Avant d'arriver à notre point de chute, nous avons parcouru un peu moins de 200 km, traversant des villages (notamment celui où l'on fabrique la plupart des gongs qui résonnent dans les temples de Malaisie). Un peu touristique mais agréable - nous sommes donc muni depuis peu d'un petit gong qui ornera la cuisine d'été dans quelques temps -. Cette route sillonne aussi parmi d'immenses palmeraies qui fournissent la pernicieusement célèbre huile de palme.

Pendant ces quatre jours de week-end prolongé pour cause de Deepalavi (nouvel an indien), nous avons exploré les alentours, nous perdant (malgré le GPS) dans des pistes boueuses, croisant des varans, cherchant notre chemin et atterrissant sur des plages qui pourraient être paradisiaques si le gouvernement et les Malais prenaient en main les choses un peu plus énergiquement.

Nous avons fait une grande balade sous une petite pluie crachineuse et longé la côte qui part de notre hôtel pour arriver à un village de pêcheurs. Cette côte est très particulière géologiquement parlant, je ne suis pas assez érudite pour savoir ce qui pousse la nature a donner de tels paysages mais vraiment c'est une pure merveille de voir ces strates de différentes couleurs, densités et matières, dessinant ainsi des rivages des plus étrangement beaux.

Voilà, je vous laisse jusqu'à la prochaine fois. En attendant prenez soin de vous. On vous embrasse fort.
Les Guiguittes

pgil2290
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr