Les Guiguittes on the road
Enroutes.com -> Blogs -> Les Guiguittes on the road
Agrandir la carte

Grand Prix motos de Malaisie

Le 28/10/15, 2:39

111.6228582867.5920584

[ Situer sur la carte : Malaisie - Sepang ]
Voir les photos : Malaisie - Sepang ]

[  Heureux ]

C[align=justify]oucou tout le monde !

Depuis le temps qu'on l'attendait ce grand prix eh bien on peut dire que l'on a pas été déçus et c'est vraiment le moins que l'on puisse dire.
Même ceux d'entre vous qui ne suivent pas le championnat on dû en entendre parler tant la course des G.P. a été hallucinante.
Nous sommes partis le vendredi matin de bonne heure et une fois atterri à l'aéroport, avons mis cap directement à Sépang par le biais de navettes spéciales. Malgré qu'on ne soit que le vendredi, la fête battait déjà son plein car ce circuit fêtait sa 25ème édition du GP. Grosse ambiance, belle exposition tant que de belles motos que de belles filles, musique assourdissante, bref nous étions dans notre élément, ne sachant où donner de la tête et des yeux. On a installé notre vieux drapeau supportant Johann devant son stand puis avons savouré tous les essais avec délectation en se disant : ça y est, on y est, on y est !
Seul petit bémol, la chaleur pesante, étouffante, accentuée s'il en fallait par ce que les Malaisiens nomment le "hase" qui est une brume composée de particules de pollution émises par les pays frontaliers (notamment l'Indonésie) qui pratiquent la culture du brulis à très grande échelle. Tout le week-end nous avons baigné dans un flou hamiltonien des plus surréaliste et écrasant.
Les essais finis, nous avons repris une navette qui elle nous menait à Kuala Lumpur. Je vous passe les détails typiquement malaisiens d'une organisation, heu, comment dire,somme toute, locale...
Nous prenons notre chambre, là aussi après quelques surprises (mais de notre fait cette fois ci) et passons une soirée très agréable dans un petit restau indien pas trop loin.
Le lendemain, samedi 24 octobre, jour des qualifications, nous avons rejoint sur le circuit un groupe de 4 collègues à Philippe qui eux, n'avaient pu partir que le vendredi soir de Kota Kinabalu. De plus, c'était les 50 ans de Christian ; tout le monde était heureux, dans l'ambiance, et commentait à qui mieux mieux les prouesses ou les déboires des différents pilotes, toujours sous ce hase plombant...
En fin d'après-midi, alors que nous avions décidé de rentrer, nous avons été alpaguer par une jolie hôtesse Ipone, nous signalant que dans un petit quart d'heure, Johann ZARCO viendrait faire une courte séance de dédicace.
En pays asiatique, le français n'est pas popularisé à l'égal d'un ROSSI, il n'y avait donc pratiquement personne qui attendait notre champion tricolore. Sans aucune hésitation, nous avons attendu son passage et avons rencontré un homme très simple, qui a pris le temps de discuter avec nous, s'est prêté en souriant au jeu des photos et des autographes et surtout qui a reconnu notre vieux drapeau que l'on trimballe un peu partout sur les circuits de France et de Navarre. Il a fait une très belle dédicace pour les 50 ans de Christian, bref, un super moment qu'on ne pensait pas vivre en venant à ce GP.
Re-navette pour Kuala (re-organisation locale : 80 km dans un bus des plus bringuebalant, entassés comme des boeufs allant à l'abattoir, debouts, le tout sous un bavardage des plus gallinacés émis par un trio d'Australiens au top de leur forme). Le soir nous avons retrouvé le groupe pour fêter les 50 ans dans un bar en buvant un mojito passion.... hum, les mots me manquent pour vous décrire ce délicieux nectar !
Dimanche 25 octobre, jour de la course, nous sommes partis très tôt de Kuala pour avoir des places bien situées (elles ne sont pas numérotées c'est donc un peu la foire d'empoigne...).
Je ne commenterai aucune course pour ne pas lasser ceux qui en fin de compte ne s'y intéresse pas plus que ça, mais Johann nous a tenu en haleine jusqu'au dernier tour et nous avons chanté la marseillaise, debout, dans les stands où les Malaisiens nous regardaient mi amusés, mi médusés...
Que dire pour le G.P. qui a été des plus incroyables et à la fois consternant... Tous les avis ont été donnés, toute la course a été vue, revue et re revue, accident de course à la ZIDANNE et puis voilà. Quel dommage que je ne puisse être à Valence pour la der...
Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui. Le problème des commentaires n'étant toujours pas réglé, n'hésitez pas à venir papoter avec nous par le biais des mails afin que l'on reste en contact.
Très gros bisoussssssssssss à tousssssssssssssssssss et à très bientôt.
Les Guiguittes

Voir les photos : Malaisie - Sepang ]

Posté par pgil2290 | Poster un commentaire | 1 réponses

Week-end pluvieux

Le 18/10/15, 8:36

111.6228582867.5920584

[ Situer sur la carte : Malaisie - Kota kinabalu ]
Voir les photos : Malaisie - Kota Kinabalu ]

Ce week-end nous avons droit à des pluies diluviennes (la photo est prise de notre balcon ; le ciel est tellement bouché que l'on ne discerne pas la mer du ciel et les bâtiments d'en face). Depuis que l'on est arrivé, il n'y avait eu que quelques averses très courtes et plutôt rares, mais depuis hier, c'est le déluge. Bon heureusement l'appart. est étanche.
Du coup, pas de balade aujourd'hui, cocooning à la maison en regardant le G.P. d'Australie.
Je profite aussi de cette tranquillité forcée pour vous donner quelques news.
Philippe travaille depuis une semaine, petite semaine en réalité car il y avait un jour férié mercredi, ce qui a fait une petite coupure. On en a profité pour aller trainer aux alentours et découvrir l'arrière pays. La première impression c'est la pollution par les sacs plastique. Incroyable cette nuisance présente même dans les coins les plus reculés. Quel dommage de laisser ce magnifique environnement se défigurer. Il va vraiment falloir que le pays se ressaisisse s'il ne veut pas atteindre le point de non retour. Il faut dire qu'ici le sachet est roi, quoique tu achètes, il y a le petit sac qui va avec... Nous avons donc acheté un sac réutilisable (les mêmes que chez nous mais très difficiles à dénicher tellement ce n'est pas dans les moeurs)et je fais mais petites courses et mon marché avec. Sauf que évidemment, même en présentant immédiatement mon sac, tout le monde prend mes articles, et me les emballe dans leurs petits sacs pour les mettre dans mon grand sac... Donc je redonne mes petits sachets. Gros travail en perspective si l'on veut changer les mentalités.
Ce qui fait qu'aucune plage publique ou sauvage n'est trouvable. On ne peut accéder à une plage propre que si l'on va dans celles entretenues par les resorts ou hôtels...
Autrement, je commence à connaître un peu la ville, les nombreux petits marchés et les points stratégiques pour trouver l'utile et l'agréable.

Apparemment j'ai un souci pour lire vos commentaires donc je ne sais pas si vous nous suivez sur ce blog... ou pas... !
Je vais voir si je peux remédier à cet état, en attendant, n'hésitez pas à me mettre un petit mail, là, je n'ai aucun souci pour vous lire.
Big bizzzzzzzzzzz à tous.

Voir les photos : Malaisie - Kota Kinabalu ]

Posté par pgil2290 | Poster un commentaire | 1 réponses

EnfIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN connectés !!!!!!

Le 15/10/15, 8:28

111.6228582867.5920584

[ Situer sur la carte : Malaisie - Kota kinabalu ]
Voir les photos : Malaisie - Kota Kinabalu ]

[  Aux anges ]

[ Je regarde En ce moment : Je regarde  ]

Ce matin, la Fée Internet s'est penchée sur mon modem et m'a fait don de la divine connexion ! Quel bonheur, quelle merveille, y'a pas à dire, la technologie, ça a du bon !
Bon, par quel bout commencer ?
Je vous passe le voyage chargé de ces inhérentes péripéties : petit surplus de bagages à 1 200 € la facture, 4 heures d'attente supplémentaires pour cause d'intempéries après plus de 2 heures de queue pour avoir nos cartes d'embarquement, perte de mon vieux téléphone, bref, passons, nous voici arrivés à bon port !
Nous avons emménagé dans notre nouvel appart au bout de 2 jours et avons passé la semaine à acheté la "base" d'une nouvelle vie.
Nous avons récupéré nos véhicules depuis la semaine dernière ; moi une petite voiture pas trop neuve qui me convient très bien et Guiguitte un gros 4x4 TOYOTA Lixus flambant neuf avec les plastiques encore dedans.
J'ai fait quelques tours de parking pour m'habituer à la boite automatique et me suis lancée dans la conduite à gauche. Tout va bien pour le moment, pourvu que ça dure !
Guiguitte a pris son nouveau job depuis lundi, c'est encore un peu compliqué car il n'a pas son badge d'accès, mais comme on est en Malaisie, il faut adopter la philosophie nationale qui est "y'a rien qui presse !"
Bon voilà les premières news depuis 15 jours. Je vous joins quelques photos et vous embrasse tous très fort !

Voir les photos : Malaisie - Kota Kinabalu ]

Posté par pgil2290 | Poster un commentaire | 2 réponses

Faux départ (les copains du théâtre vont apprécier !)

Le 01/10/15, 20:58

111.6228582867.5920584

[ Situer sur la carte : Malaisie - Kota kinabalu ]
Voir les photos : Malaisie - Kota Kinabalu ]

Coucou tout le monde !

Nous étions dans les starting blok, nous étions (presque) prêts, quand vers 16h la nouvelle est tombée, notre départ a été reporté au 2 octobre.
Nous en avons donc profité pour fignoler nos bagages et apprécier de notre soirée d'au-revoir avec nos amis Néoulais.
Gros bisoussssssss à tous et à très bientôt sous d'autres cieux !

Voir les photos : Malaisie - Kota Kinabalu ]

Posté par pgil2290 | Poster un commentaire | 0 réponses

Départ

Le 01/10/15, 13:10

111.6228582867.5920584

[ Situer sur la carte : Malaisie - Kota kinabalu ]
Voir les photos : Malaisie - Kota Kinabalu ]

Départ imminent!!!!

Voir les photos : Malaisie - Kota Kinabalu ]

Posté par pgil2290 | Poster un commentaire | 2 réponses