The roads trips des Bretons

Température le soir : 28°c
Météo: ensoleillé
Kilométrage de la journée : environ 9000km en avion et 31 miles en voiture

Aujourd’hui c’est le jour J, départ pour Nantes à 3 h, arrivé 2h plus tard au parking. La navette du parking nous dépose devant l’aéroport et direction la porte d’enregistrement.

Le premier avion est un 100 places, les 1h15 de vol passeront très vite, Raphaël et moi dormirons pratiquement tout le vol, Dimitri comatera et prendra des photos du lever de soleil c’était superbe, les photos ne font pas ressortir toutes les couleurs qu’il y avait.

Arrivé à Madrid, Raphaël n’est pas au top la fatigue des semaines précédentes, le long WE dernier et l’école auront raison de lui, on va manger un morceau, mais juste après Raphaël nous fera un vomi en plein milieu de l’aéroport il pourra juste atteindre la poubelle avant d’en mettre partout sur le sol, grosse poussée de fièvre et là on part pour 10H de vol pour Miami, je ne sais pas vraiment quoi faire, on monte quand même dans l’avion, il dormira beaucoup, prendra un doliprane et boira beaucoup et cela ira mieux en arrivant à Miami; il nous avait fait la même chose à San Francisco il y a 2 ans, maintenant on sait : la fatigue et le stress = malade

Arrivés à Miami avec 1H15 d’avance, on se met dans la file pour l’immigration et là c’est plus une personne c’est un ordi, on attendra 30 minutes et check on peut rentrer aux USA, mais en fait la personne de l’immigration est toujours là et c’est reparti pour 20 minutes d’attente et après faut récupérer les bagages, ils seront tous là cette fois-ci, puis on pense en avoir fini avec les formalités et bien non, d’habitude on passe la douane en donnant la déclaration et au revoir bonne journée, mais là contrôle encore des papiers soient encore 20 minutes d’attente, après tout cela direction l’agence de location et récupération de la voiture.

La voiture est sympa et agréable, c’est une KIA noire.

On avait prévu de se balader, mais on est pris dans les bouchons, donc on se dirige vers l’hôtel, arrivé a celui-ci à 19h soit 4h depuis la descente de l’avion.

On ira manger un bout rapidement et tout le monde dort à 20h30.