blog de Marion et Nico

En malaisie, 7ème pays, 138ème jour de voyage !

Le 06/02/11, 4:30

103.8499611.2894066

Bon ben on continue sur les themes des iles, on quitte la Thailande en bateau et on rejoint Langkawi, tout au nord de la malaisie, une grande ile ou nous restons 3 jours. On s'est bien balladé sur cette ile, les cascades, les chutes et des plages bien sur.l'eau etait moins turquoise mais tout aussi chaude. Nous avons dejeuné avec une famille au bord de la plage qui faisait un barbecue et qui nous offert l'hospitalité. on a bien papoté, ils nous demandent surtout le cout de la vie chez nous, ce qu'on fait comme boulot, bref tres sympathique !
apres on a rejoint par bateau toujours -équipé celui la de sieges d'avion, trop drole- l'ile de Penang. Nous arrivons de nuit, les hotels sont archi plein, on a du en faire une grosse dizaine pour trouver une chambre ! heureusement ils sont tous dans le meme secteur . la ville est pleine de charme , ils y a bcp de maisons de style coloniale, on a visité une demeure de riche marchand, impressionnante de dorures et de boiseries finement tavaillées. 3 cultures cohabitent : les catholiques, les bouddhistes et en majorité les musulmans. ils sont d'une grande tolerance les uns vis a vis des autres. on a vu une petite fille qui ne devait pas avoir plus de 3 ans avec un petit voile, ca commence tres tot ici ...
et la nourriture ici est vraiment tres bonne, plein de restau indiens, miam !
on s'est fait une tres belle journée de randonnée hier le long de la plage et en foret, malgré la chaleur ( il doit faire 30 a l'ombre et au moins 45 au soleil) c'etait vraiment chouette de marcher un peu, ca faisait longtemps ! a la fin de la rando ( 14 km environ ) , on a voulu se baigner, et l'eau etait tellement chaude que c'etait presque pas rafraichissant !
le voyage se passe tres bien et nous retournons aujourd'hui sur le continent et plus dans les terres vers les Cameroun hightlands visier les plantations de thé et on va essayer de faire un trek en foret !
a bien tot our les nouvelles !