Voyage autour du monde 2013/2014
Enroutes.com -> Blogs -> Voyage autour du monde 2013/2014
Agrandir la carte

Un mois d'Octobre pas comme les autres...

Le 09/11/14, 13:02

99.44623357512.12829431125

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh samui ][ Voir les photos : Thailande - Koh Samui ]

Un mois d'Octobre pas comme les autres...

Que peut on faire en 1 mois ? Forcément, quand on est en année sabbatique, on peut accumuler les expériences quotidiennes, visiter 2 pays ( je recommande de faire au moins 3 semaines par pays !), aller vers des terres inconnues...  Bon, quand vous travaillez ça se complique. 
Moi je vais juste vous raconter mon moi d'octobre 2014. Je ne vais pas vous faire une description quotidienne du mois d'octobre, pas de panique, juste les faits marquants d'une vie peut être pas tout à fait normale.
Avant de commencer, voici les trams de HongKong... Qu'est ce que ça vient faire là ? J'ai ce sujet dans mes cartons depuis un certains temps et un jour ou l'autre il faut bien le sortir. 
Les trams de HongKong...qu'est ce que je peux vous en dire sans Wikipédia ? Ces trams tout comme le ferry sont l'une des signatures de la villes. Existant depuis 1904 (Wikipédia   Se marre ) ils parcours la partie nord de l'île. C'est un moyen de transport très utilisé, rapide avec des espaces dédiés pour eux, et très pratique car vous pouvez voir toute cette partie de l'île  sans vous fatiguer, faire le tour de l'hippodrome, revenir jusqu'à Sheung Wan. Et puis les trams sont sur 2 étages, c'est une autre vision de la ville. Et puis les trams changent de couleurs ou de publicité au fil des saisons et des besoins des marques. J'ai pris en photo le tram pour l'exposition cuir de Hermès, le tram du centre commercial Landmark qui annonce les 9 étoiles michelins du centre....En fait, il y en a une nouvelle dans le guide Michelin 2015... Donc le centre totalise 10 étoiles michelins !  Ce sera tout pour les trams. Je peux ajouter que les trams appartiennent à la RATP !!!! En fait ils appartiennent à Veolia, RATP-ASIA.











Reprenons le mois d'octobre, enfin, commençons le mois d'octobre. Au 1er octobre j'étais en vacances au mans. Judith appréciera encore la beauté de cette petite ville. Il faudrait quand même penser à signaler à la SPA cet ourson prisonnier dans cette maison de la vieille ville. Surpris











3 jours après, nous étions en visite chez la famille Rebier entre Genève et Divonne. Je ne connaissais pas Genève, alors j'en ai profiter pour vous prendre 3-4 photos de la ville, et puis des voitures spéciales pour les amateurs de bolides entre 4*4 lamborghini, une Ferrari et puis la sortie scolaire des maternelles en charrette... Mon séjour en Suisse  étant si rapide, qu'une visite carte postale de ce petit pays s'impose. Donatien appréciera particulièrement l'humour suisse des services des finances.













Retour en France, sur Paris, 24heures plus tard...ah Paris, incomparable ville, une beauté architecturale à chaque coin de rue. Je vous laisse en profiter.
Et puis les amateurs de bolides apprécierons cette Porsche, ce prototype Peugeot et surtout l'une des voitures les plus chère au monde, la pagani huayra garée devant le fouquets.
Visite du musée du quai Branly... Une visite qui m'a fait (re)voyager dans les différentes parties du monde...que de souvenirs très proches.
















Retour en Chine pour un week end à la plage à HongKong ( il fait toujours aussi bon, les vagues étaient comme dans les landes, le restaurant à côté de la plage dans un village perdu une vraie découverte...), suivi d'un week-end marche sur l'île de Lantau. Et oui, HongKong n'a pas que des buildings pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus malgré mes précédents messages. L'île de Lantau est célébré pour son bouddha géant et son village lacustre. Avis aux amateurs/trices.














Dernier week-end d'octobre à Shanghai pour une visite perso/professionnelle. 
 
Et pour finir Octobre, le 30 au soir j'atterrissais à Koh Samui (Thaïlande) pour quelques plongées, un week end plage suivi de quelques jours de travail à Bangkok.





Pour les photos des poissons, je n'ai pas eu le temps de les regarder ..une prochaine fois ! Les plongées étaient magnifiques avec toujours autant d'émotion...voire encore un peu trop d'émotion de temps à autre.

J'ai aussi reçu mes cartons de garde de meubles que j'avais à Shanghai... Ce sera pour une prochaine. Vous verrez les dégâts ! 

Le mois de Novembre est arrivé, il s'annonce tout aussi chargé...avec une venue en Europe vers le 19... Stockholm, Londres, Paris ... En 6 jours.

Surtout bien penser à se rappeler des règles de vie ! Aimer son travail mais pas que... Toujours faire un massage par semaine, du sport, un bon Resto...

[ Voir les photos : Thailande - Koh Samui ]

Posté par voyageaveccyril |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.