Voyage autour du monde 2013/2014
Enroutes.com -> Blogs -> Voyage autour du monde 2013/2014
Agrandir la carte

Sevens... Heaven

Le 29/03/15, 11:35

114.10949722.396428

[ Situer sur la carte : Hong Kong - HongKong ][ Voir les photos : Hong Kong - HongKong ]

[  Heureux ]

Sevens heaven

Ce weekend, nous avons les "Sevens" à HongKong.  Mais qu'est ce donc que les Sevens ?
Et bien c'est un tournoi de rugby à 7 mondialement connu... Les matchs se jouent en 2 mi temps de 7 minutes (donc très rapide).
Il y a 16 équipes qui s'affrontent pour la cup. La France est là sûr le terrain mais aussi dans les tribunes. Non pas moi seulement !! Il y avait une grosse partie de la colonie française, enfin surtout les jeunes. C'est l'événement de l'année à ne pas rater. 120 000 personnes sur 3 jours. On fête cette année les 40 ans des Sevens. Et oui, les Sevens de Hongkong existait avant la coupe du monde de rugby. Bon, d'accord par rapport au tournois des 6 nations c'est ridicule. Le tournois des 4 nations (des îles britaniques) existe depuis 1882. Il a été élargi en 1910 avec la France et en 2000 avec l'Italie. Ce tournoi est "local", européen. Moi je parle d'une compétition mondiale. Même si elle est en générale gagnée par le Fiji, l'Australie, la Nouvelle Zélande ou L'Angleterre. Et ce soir à 19:00, ce sera la Nouvelle Zélande contre les Fiji les Fiji en finale. En fonction, du gagnant, on saura la destination pour nos vacances de Noël 2015. La France est en final de la "bowl" dans 15 minutes. Finale des perdants. C'est pas trop mal...
En plus, de l'événement sportif de l'année à HongKong, c'est l'occasion d'une fête gigantesque. Beaucoup, énormément de supporters arrivent déguisés. Donc l'ambiance est festive et enivrante évidemment, c'est HongKong et ces Britons ! (surnoms des anglais à HongKong). La bière coule a flot dans les tribunes et les trottoirs de la ville. Cette année la météo était au rendez-vous avec un début d'été, un petit 25C à l'ombre...au soleil ce n'est pas tenable. Les shorts sont ressortis, les flipflop aussi...parfait





























  

Pour rester au septième ciel... Et bien un peu de science. Dans l'un dernier podcast "sur les épaules de Darwin", on apprend que la mouche du vinaigre à un comportement assez incroyable. Sachez que si vous frustrez des mâles en présence de femelle sans qu'ils puissent s'accoupler et bien vous allez diminuer leur espérance de vie de moitié. 
Donc première leçon...éviter les frustrations "sexuelles" chez la mouche du vinaigre.
Enfin, si vous leur donnez l'occasion de boire de l'alcool pour noyer cette frustration et bien les mâles vont s'enivrer. Ils vont noyer leur chagrin dans l'alcool...
N'y voyez aucun lien avec un comportement anthropomorphique !!! Étonnant quand même pour un cousin si éloigné.  On pourrait croire que le comportement à l'alcool est purement humain, et bien non. Même les mouches du vinaigre peuvent créer une dépendance à l'alcool.

Alors comme disait Baudelaire dans les fleurs du mal : il faut toujours vous enivrez.
Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

La recherche de paradis artificiels, qui dans nos sociétés humaines, conduit à l'alcoolisme et à  la dépendance aux drogues, est un fléau pour ceux qui le vivent et ceux qui l'entourent. Il faut s'enivrer MAIS pour son bien être et celui des autres, enivrez vous de poésie, de voyages, de rêves, d'amour, d'amitié, de connaissance, de questionnement, de plaisir, de chant, de danse...enivrez de tout cela jusqu'à plus soif.


[ Voir les photos : Hong Kong - HongKong ]

Posté par voyageaveccyril |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.