Voyage autour du monde 2013/2014

Malais(i)e au mollet,

Le 10/08/14, 18:57

22.79908636538518.834823426923

Malais(i)e au mollet,

2 semaines... 2 semaines de la vie d'un gars normal. 
Ai-je déjà oublié mes résolutions, mes petits plaisirs, suis je revenu à une routine ? Non. Alors où est l'extraordinaire ? Une vie normale n'est pas faite pour être extraordinaire. Je ne recherche pas l'extraordinaire, je cherche à remplir cette vie ordinaires de moments peu ordinaires. Chacun construit sa vie, son quotidien. Ce qu'il me faut dans mon quotidien pour le rendre beau, c'est le remplir de ces petits plaisirs, de nouveautés, d'inattendus  qui font que vous vous couchez avec le sourire, avec le sentiment que vous êtes là, que vous contrôlez votre quotidien que vous avancez, que vous organisez votre vie et que ce n'est pas le quotidien qui vous contrôle. Mais où est la limite, comment savoir ? Comptez vos moments à vous, planifiez vos moments, remplissez ces listes des choses à faire avant de mourir. N'attendez pas. ne vous faites pas bouffer par le travail. Ne vous faites pas bouffer par le temps. Aussi beau, ou difficile soit-il, aimez votre travail et surtout aimez la vie.
Alors commençons par autre chose que le travail...
Tous les jeudi, je joue au foot ! Enfin, le jeudi... Cela dépend de la météo et des messages que je reçois ! Exemple, message mardi matin : Cyril, prend tes nouvelles chaussures, il y a foot ce soir. Le foot, cest entre 20:00 et 22:00. Le temps de retourner chez moi le midi pour aller les récupérer et me voilà prêt. Je suis à 15 min en voiture du travail, c'est bon. Et j'ai des nouvelles chaussures de foot, championnes du monde. Il faut dire qu'en basket je faisais un peu... petit joueur. Là, c'est la classe, la grande classe. Se marre C'est tellement la classe qu'il y a 11 jours je me suis fait un claquage musculaire. Triste Mon premier ! Je deviens vieux... Non pas possible. Lors de ma dernière visite médicale il y a 1 mois j'avais gagné 3 cm. Je ne deviens pas vieux je suis en faite en pleine période de croissance. Surpris Les muscles grandissent encore aussi, ils ne sont pas prêt à suivre mon appétit de vie mais il vont bientôt l'être. Je les entraîne. Le foot, c'est à 120% que je joue alors à un moment c'est trop. Bon pour le coup, 3-4 semaines d'arrêt. Une visite chez le docteur local. En fait, il n'était pas docteur, juste professeur de chinois avant sa retraite. Maintenant, d'apres les habitants locaux c'est un grand spécialiste pour les douleurs comme la mienne. Massage de mon mollet avec un jus de ??? (très forte odeur de terre) et puis application d'une compresse à base de thé !  Saupoudrée de cristaux magiques. Selon mon spécialiste (TCM : Traditional Chinese Medecine) j'en ai pour 3 jours. 



Je ne veux pas le décevoir, ni décevoir les 2 assistantes de mon équipes qui m'accompagnent mais les 3 jours j'y crois pas. Après 11 jours, je peux marcher, pas trop courir. Non je sais qu'il faudra au moins 3 semaines avant de reprendre le foot... Pendant ce temps, toute mon équipe était au petit soin. Repas apportés à mon bureau, taxi réservé à ma résidence le matin... Plein de petits bonheurs.

La semaine dernière, je devais rejoindre Karine et sa sœur en week-end à Kota Kinabalu en Malaisie. J'avais prévu de plonger mais au vu de ma condition physique, j'ai abandonné l'idée de voir les petits poissons de Malaisie. Ce sera pour une prochaine fois. La Malaisie, c'est à un saut de puce de HongKong et de ZhangMuTou Village ....alors facile à refaire... Pas de plongée, pas de panique, un week-end dans un hôtel, les pieds dans l'eau, les toucans (bizzare ces toucans avec leur bec ...) qui vous rendent visites à votre balcons, un massage inoubliable, d'une relaxation inouïe au milieu de la jungle et des piaillements des oiseaux. Un peu de snorkling histoire de dire bonjour aux poissons et me rappeler ces plongées autour du monde il n'y a pas si longtemps.




.
Spectacle de feu et barbecue le samedi soir :



Pour finir, je pourrais passer des lignes et des lignes à vous raconter le repas de samedi dernier à l'atelier de Joël Robuchon de HongKong. Ce n'est pas la première fois que je mange à l'atelier mais quelle moment. J'adore bien manger, déguster ces plats aux mélanges de saveurs, des plats préparés comme un tableau d'artiste. De l'art culinaire, pour les yeux, l'odorat, le goût, les textures qui craquent, fondent, pétillent dans la bouche. Vous pouvez manger à l'atelier JR à Hongkong, à Tokyo, à  Paris.... Ma première fois c'était à Tokyo avec David. Je m'étais régalé. Vous n'aurez que les photos pour témoin et partage. 






.

J'écris ce message de l'avion en direction de la Corée. Mon premier voyage professionnel. Mon premier voyage en Corée, pour 4 jours. Ce sera le 54eme pays visité... Je n'en dis pas plus ce sera pour la prochaine fois.
Qu'est ce qu'il y a de nouveau au travail ? Toujours pas de démission. Je contrôle au mieux même si je sais que celle ci me pend au nez. Les choses n'avancent pas aussi vite que je le voudrais. La patience n'est pas la plus grande de mes qualités. J'essaye de garder mon calme  même si je boue à l'intérieur. Je rigole bien de temps en temps. L'équipe est bien. Manque de réflexion dans leur travail, leur quotidien, comment améliorer leur travail, manque de maturité, d'anticipation... Tout cela va me prendre du temps à changer et aussi beaucoup d'énergie. 
Les fans de voiture vont me demander le modèle du jour : et ce sera une lotus ...modèle ???



Les fans de géologie vont me demander des photos d'orgues basaltiques. . Au fait, comment se forment ces orgues naturels avec la roche ? Et bien peu de temps après son émission, le basalte s'est refroidit, s'est solidifié et contracté...



Les fans de petits poissons vont être gâtés avec celui ci... La photo est prise d'un aquarium de restaurant Sai Kung.

Les fans d'art vont se régaler (non pas des plats de Robuchon, ou alors il faut y aller), mais avec cette photo de bambous à HongKong.

Et juste pour le plaisir, Cyril en délire photographique

Voir les photos : Malaisie - Kota Kinabalu ]

Posté par voyageaveccyril
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr