Voyage autour du monde 2013/2014
Enroutes.com -> Blogs -> Voyage autour du monde 2013/2014
Agrandir la carte

Corée (du sud,) 5 lettres pas mieux

Le 19/08/14, 16:48

126.97796937.566535

[ Situer sur la carte : Corée du Sud - Seoul ][ Voir les photos : Corée du Sud - Seoul ]

[  Cool ]

Corée (du sud)

Je n'aurais pas grand chose à dire de mon voyage en Corée. Déjà remettons les pendules à l'heure car la Corée est le pays 51. (sauf oubli de ma part). Bon sachant que l'ONU reconnaît 197 états (Taïwan n'est pas reconnu... À cause de la Chine, il faut que je me méfie dans le choix de mes prochaines visites pour compléter la collection). Il faut surtout que je me dépêche car à ce rythme là je ne suis pas près de finir. Se marre
Premières impressions de la Corée. Et bien en surface rien de particulier, disons un pays avec sa propre langue, sa propre écriture.


Ensuite j'y suis allé pour le boulotM donc pas de visite touristique au programme. Le programme étant lui même chargé de 9:00 à 22:00 voire 2:00 du matin, les visites seront pour une prochaine fois.
Ma première visite du Japon il y a 5 ans, durant un week end avec Laurent ne m'avait pas marquée. Ma Corée, c'est la même chose. Aux premiers pas, rien de bien spécial. Et puis au fil des visites clients, l'ambiance coréenne prend le pas.


Les repas resteront des moments forts de ce voyage. Comme partout (enfin je commence dans le métier ...) les contrats, les liens se renforcent lors de repas. En Corée, plus qu'ailleurs ?? Les plats par mini portions remplissent tout l'espace de la table, voire à réaliser des structures de superpositions de plats  pour en mettre encore plus.


Au niveau gustatif, les mélanges sont très innovants et nouveau pour moi. Beaucoup de plats sont froids, beaucoup de textures sont gélatineuses....il y en a pour tout les goûts. Pour ce qui est des boissons, le midi c'est sobre mais le soir... Aye aye la tête ! 
Boire fait parti de la culture, le lien entre client devient d'autant plus fort que les 2 parties boivent beaucoup...sans commentaire. On a créé des relations très fortes LOL

Les dîners sont suivis de karaoke. On invite des hôtesses pour accompagner les hommes ou des hôtes pour accompagner les femmes. Dans les karaokes de luxe, les hôtesses et les hôtes sont d'excellents chanteurs. C'est sympa. Elles vous aident à chanter... Vous avez presque l'impression de bien chanter. L'important dans ma vie  étant de chanter, chanter mal, chanter faux mais toujours chanter...j'ai été gâté en Corée.


Les immeubles sont numérotés mais avec des chiffres gigantesques. Cette pratique donne une ambiance de caserne ou pire... Quel intérêt ? 


Pour finir, je me suis octroyé 2 heures rapides dans le temple de la beauté :myeongdong. Un quartier de Séoul dédié au cosmétique ! Quand vous savez que beaucoup d'innovations naissent de la Corée comme les fameuses BB cream, vous aurez compris mon plaisir de passer de magasin en magasin, d'acheter une multitude de crèmes, de masques, de sprays, de maquillage... Les prochaines tendances : les crèmes à la baves d'escargot (je n'y crois pas en dehors de l'Asie), des nouveaux fond de teint sur eponge imbibée, des produits pour le soins de lèvres (scrub !), ...






Pour conclure sur la Corée...du sud, si vous ne connaissez pas encore c'est que vous êtes aveugles et sourd (Samsung, LG...pour les plus gros conglomérats). La Corée c'est le nouveau Japon, un nouveau dragon prêt à inonder le monde d'innovations à bon marché. C'est une grande puissance en devenir prêt à exploser à l'extérieur de ces frontières. Préparez vous ! 

[ Voir les photos : Corée du Sud - Seoul ]

Posté par voyageaveccyril |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.