blog de Portauloin de Nat-Olivier

J -100 avant le départ

Le 14/02/09, 22:07

-8.58319386428576.3979289571429

Après un 1 mois et demi sans texte, je retrouve mon clavier pour vous donner quelques nouvelles de nos préparatifs.
Nous avons franchi cette semaine un cap très important, l'achat des billets d'avion. Ceux qui me connaissent, savent ce qu'occasionne chez moi le mot "avion" (note de l'auteur : "moi" c'est Nathalie. Olivier c'est celui qui me dit : "dis donc cela fait longtemps que tu n'as rien mis sur le blog, il faudrait que tu t'y mettes" Et quand j'ai fini d’écrire il vient me relire pour corriger les fautes d'orthographes. Voilà je viens de vous divulguer un secret, la personne qui écrit, c'est toujours Nathalie. Et d’avance, je sais que quand il va me relire Olivier va pousser un « oooh ! tu écris pour nous deux, si c’est comme ça, je le ferai moi aussi ...). Se marre

Bref, revenons à notre sujet premier, les billets d'avions. J'ai horreur de ces appareils qui défient Newton et sa pomme. Un train, quand cela ne fonctionne pas, (ce qui, disons le clairement, arrive très rarement), cela s'arrête et attend qu'un autre train vienne lui porter secours. Un bateau, cela possède des bouées et des canots de sauvetage, mais un avion, pas du tout. Donc, tant que tous les passagers ne seront pas dotés de parachutes, je tenterais de les fuir.

Nous sommes allés dans l'agence de voyageurs bien connu des Tours-du-Mondiste, où nous avons été accueillies par une femme charmante et par un homme qui l'est moins mais qui connait parfaitement les voyages. Nos éventuels lecteurs ayant fait un tour du monde comprendrons, car dans les associations de "Backpackers" et sur les blogs, il est devenue une vraie célébrité. Certains disent même qu’à lui seul, il fait partie intégrante du voyage.

Bref nous voilà dans l’agence, chéquier en main. Nous avions prévu 6 vols durant notre périple, le reste étant fait en transport terrestre. Mais là.... l’horreur! Notre premier voyage aurait dû être un Paris-Hanoï en 11h30, et on se retrouve en fait avec un Paris-Londres, Londres-Hong Kong et Hong Kong – Hanoï, le tout en 18h00 ! Surpris
A côté de moi olivier est impassible, tandis que je frôle l’attaque cardiaque. Et la liste de nos parcours s’égrène : Ho Chi Minh-Bangkok via Hong Kong. Sydney-Lima via Auckland et Santiago du Chili, Le trajet Buenos Aires-Cancun se fait lui, via Miami, etc....

Là j’en étais à la phase où je commençai à lister le contenu de mon testament (qui aura la garde de mon chat?) quand la dame de l’agence a voulu me rassurer et en souriant m’a signalé que les horaires étaient très bien fait et que nous aurions peu d’attente entre chaque vol. Merci pour cette précision !

Olivier m’a adressé le sourire n°1 qui signifie « je sais que ce n’est pas facile, mais sois courageuse, cela vaux le coup ». La dame nous a précisé que nous volerions sur British Airways, Quantas, Américan,.... Et là Olivier m’a adressé le sourire n°2 qui signifie « Ah, tu vois, ce sont de bonnes compagnie, on est tranquille ». Le problème c’est qu’Olivier à un sourire rassurant pour chaque situation, même les plus anormales. Donc forcément au bout d’un moment cela ne me rassure plus du tout. J’ai bien tenté de demander, si en payant un peu plus chère on ne pouvait pas s’épargner une ou deux correspondances, mais apparemment la réponse était non, donc nous avons fait nos chèques.
Depuis j’ai tenté de négocier auprès d’Olivier le voyage Paris-Londres en Eurostar (mais pour l’instant il n’a pas cédé), ce n’est pas grave, j’ai d’autre itinéraire de détournement en vu.... Roulement des yeux

Pour info: la carte de ce blog ne prenant pas en compte le tour de la terre côté Océan Pacifique, nous avons dû indiquer une ville d'Afrique pour relier la Nouvelle Zélande à l'Amérique. En réalité nous passons de l'autre côté de la terre. Ci dessus le véritable itinéraire.

Nathalie (L'écrivain) et Olivier (Le correcteur).