blog de Portauloin de Nat-Olivier

Merry Christmas in Disney World.

Le 27/12/09, 7:03

-97.53590605555633.190245094444




Message du comité de relecture du blog : les rédacteurs de ce blog vous présentent leurs excuses pour le nombre de photos que contient ce post. Un choix très sévère, destiné à en limiter le nombre a pourtant été réalisé. Mais passer 3 jours à Disney donnent l'occasion de faire beaucoup d'images. Merci pour votre compréhension.

Pour notre «Christmas Holiday», nous sommes allés à Disney Word, en Floride. Le site comporte 4 parcs d'attractions et 2 parcs aquatiques.
Durant ces 3 jours, nous avons logé dans l'hôtel «Port Orléans», un bâtiment style «Louisiane», qui nous a rappelé quelques souvenirs récents.



Le 24 décembre : «Christmas eve» à Magic Kingdom (pour ceux qui veulent améliorer leur Anglais «Christmas eve» signifie « réveillon de noël»).

Pour cette journée du réveillon de Noël, nous avions choisi de nous rendre à Magic Kingdom, le parc le plus représentatif du monde de Disney.
Les dimensions du parc ne sont en rien comparable avec «Disneyland Paris». Pour se rendre dans à Magic Kingdom, il faut prendre sa voiture, et parcourir plusieurs miles sur des routes 2x3 voies. On se gare dans d'immenses parkings, puis, on prend une navette en forme de train touristique qui mène dans une gare pour «monorail».


le monorail



Magic Kingdom étant situé de l'autre côté d'un vaste lac, il n'est accessible que par monorail ou bateau.
Enfin, on arrive à l'entrée du parc.


A l'entrée de Main Street, nous avons découvert l'un des très grands sapins de Noël qui décorent les parcs. Chacun est orné de boules représentant la thématique du parc dans lequel il est installé.

Première attraction « Mountain Splash », une attraction que nous avons adoré, mais dont on sort totalement trempé. Une barque voyage et traverse des animations « très Disney », mais franchit aussi des descentes brutales (certaines dans le noir complet), avant d'arriver à la montagne.





De là haut on domine tout le parc, c'est magnifique....ensuite on baisse les yeux et on hurle! 15 mètres de chutes et au bout on dégouline.

Ensuite quelques classiques : Les Pirates des Caraïbes (attraction qui dure moins longtemps qu'en France), Small World (la musique est toujours aussi entêtante, mais ici les poupées ne chantent pas), Buzz l'Eclair, ...


Tomorrow Land (où se trouve Buzz et Space mountain)

Nous avons aussi découvert « Stitch », une animation plutôt sympa, et bien faite, avec des robots et des peluches animées.

A la nuit tombée, le château a pris des couleurs incroyables.



Nous avons assisté à la parade électrique.








Bien qu'étant déjà allé à Disneyland Paris, nous n'avons jamais assisté à la Parade, ni vu les décorations de Noël, il ne nous a donc pas été possible de comparer. En tous cas, nous avons été émerveillés.

Pour finir ce réveillon, nous avons eu droit à un feu d'artifice fantastique.
Le final nous a laissé sans voix.






En quittant le parc, nous avons aperçu depuis le monorail, une piscine en contrebas, dans laquelle des clients se baignaient.
Se baigner en plein air la nuit de Noël, voilà qui nous a tenté, et nous avons projeté de récupérer rapidement notre voiture pour rentrer nous changer et plonger à notre tour dans la piscine de notre hôtel.
Oui, mais voilà... arrivés dans la gare du monorail, nous nous sommes refusés à utiliser la navette et avons décidé d'aller chercher notre voiture à pied (on n'est pas des feignants tout de même!). Au passage, on croise une navette dans laquelle reste une dame seule, l'air inquiet. Nous, moqueur on s'est dit : «Alors, elle, elle ne sait plus où elle a garé sa voiture !!!»
5 minutes plus tard, nous arrivons sur ce que nous pensons être notre parking et là, pas de voiture. On a beau faire une à une toutes les voitures blanches, aucune ne daignait s'ouvrir. Olivier a pensé qu'on nous l'avait volé, moi je songeais que pourtant, je reconnaissait bien le petit canal qui longeait notre parking. Sauf que ce parking se nommait Sleepy (le dormeur des 7 nains), et que nous nous étions garé à Goofy (Dingo). Devant ce constat, il nous restait à savoir comment retrouvé Goofy, entre les parkings Tic et Tac, Donald ou Minnie (une grande idée qu'ils ont eu là chez Disney!). Choqu
Bref, au bout de 25 minutes, honteux, nous avons hélé une navette vide, et parcouru seuls, à notre tour, tous les parkings, jusqu'à ce que «miracle», nous apercevions un parking identique à Sleepy, qui portait le doux nom de Goofy. Bon, le temps était très doux, mais cette petite promenade nous ayant bien calmé, nous avons annulé la piscine, et choisi de retrouver notre lit.

Le 25 décembre : jour de Noël.
Nous avons commencé par faire un saut à Disney Studio, mais nous n'y sommes pas restés très longtemps, car la plupart des attractions ressemblent à celle de la France.

Ensuite découverte d'« Animal Kingdom ». A notre grande surprise, au delà d'un parc d'attraction, il s'agit surtout d'un zoo. Déjà, l'idée d'enfermer des animaux ne nous plait pas beaucoup, mais dans le cas présent, leur espace de vie était plus que restreint. C'était assez gênant.





C'est dommage, car le cadre en lui même est très réussi.


Dans l'après midi, nous nous sommes rendu à Epcot.
Voilà un parc que nous imaginions plutôt dépassé, avec une vision du future, version année 70. En fait, il n'en est rien.
Nous avons tout de suite été accueilli par la célèbre Géode.


Photo souvenir devant la géode.


L'attraction de la Géode, consiste en un petit train qui circule dans une reconstitution de l'histoire de l'être humain, faite d'hologramme ou d'automates.


C'est sans aucun doute l'attraction Disney la plus belle et la plus intéressante que nous connaissions.

Ensuite, une visite dans le monde de Némo (ce fût très très beau).

Découverte du fonctionnement des tests de sécurité réalisés sur une voiture en projet, et essai d'un véhicule placé sur des rails en courbe et devers, avec accélération de 0 a 100 en quelques secondes.

Après avoir fait un décollage dans une fusée spatiale ...



... et découvert le fonctionnement de l'imaginaire dans le cerveau humain, nous avons visité les différents pays du parcs : l'Italie, le Canada, la Norvège, la Suisse, l'Afrique du Sud, le Mexique,...

Le Japon



Dans le quartier Français, nous avons rencontré le père Noël, qui racontait comment les Français fêtaient Noël (messe de minuit, chaussures au pied du sapin et bûches de Noël)


Dans le quartier Marocain, un homme expliquait que dans son pays, la fête la plus célèbre était la fin du Ramadan. Du coup, il expliquait ce qu'était le ramadan «on ne mange et on ne boit rien de la journée, pas de Coca Cola, pas de Nuggets. On ne mange que la nuit, et cela dure 30 jours!» Mouvement de surprise de l'auditoire, devant la durée de cette pratique. C'est amusant de constaté que le ramadan qui nous semble si banal en France est totalement inconnu ici.

Le soir tombé, nous sommes allés assister au spectacle du soir sur la pièce d'eau.
Le parc d'Epcot étant centré sur l'histoire de l'univers, le feu d'artifice présente la terre, du Big-Bang jusqu'à nos jours.





Une fois encore, nous sommes resté sans voix.


Signalons que le soir, nous n'avons pas eu de difficultés à retrouver notre véhicule (contrairement à d'autres clients dont l'air hébété trahissait la perte total de repère géographique dans les parkings!) Se marre

Aujourd'hui, pour finir notre séjour chez Mickey, nous sommes retourné à Magic Kingdom, où nous avons recroisé le père Noël (tiens, il n'est pas encore reparti), et vu quelques fanfares sur le Mississipi.


Et voilà, fin d'un très beau Noël. Demain on repart pour 24 heures de trains, direction New York : la dernière étape de notre voyage.

Avec 23 heures de retard (et oui, décalage horaire oblige, nous nous sommes toujours le 26 décembre), nous vous souhaitons de nouveau un Très joyeux noël. Nous espérons que cette journée fût heureuse pour chacun d'entre vous.

Nathalie + Olivier

[ Voir les photos : USA - Disneyworld ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr