Destination... tour du monde !
Enroutes.com -> Blogs -> Destination... tour du monde !
Agrandir la carte

Beach and surf

Le 11/10/11, 2:08

-3.5168493815.744027445

[ Situer sur la carte : Nicaragua - Nicaragua ]

Le Nicaragua est un pays tout en relief, comme nous avons pu le voir du haut du volcan Massaya. Certains de ses volcans sont encore actifs : le principal des volcans Massaya dégage une grosse fumée chargée en souffre, donc on n'est pas restés longtemps au bord. Par contre, les vautours avaient l'air d'apprécier...
Le Nicaragua est également un pays accueillant, où nous sommes contents de retrouver la même chaleur humaine qu'au Mexique.

On a été au marché principal du pays, à Massaya, où l'on a pu voir des choses très particulières, comme des animaux empaillés dans des positions plutôt suggestives (crapauds, crocos, lezards, poules...), des hamacs magnifiques de toutes tailles, et d'incontournables divers objets en peau de crocodile et de serpent.

Damien a testé le coiffeur local après avoir vu que les dreads ne lui allaient pas Wink

Nous avons fait une courte étape sur l'île Omotepe, où nous habitions une petite case au bord du volcan, dans la forêt, dans un hôtel écologique. Nous nous sommes baignés dans le lac pour nous rafraichir, mais l'eau était encore plus chaude que l'air (vraiment, il faisait plus frais en sortant !)
On a adoré le réveil parmis les oiseaux (bien loin de nos pigeons parisiens) et les papillons multicolores, et la nuit bercée par les chants des crapauds et des grenouilles. On a un peu moins aimé le rat qui a mangé nos provisions et les moustiques ou autres bestioles (?) qui ont littéralement dévoré Eva.

Puis, pour nous remettre de notre séjour dans la forêt, nous sommes partis un peu plus au sud, à San Juan del Sur où nous sommes en ce moment : une petite ville paisible en bordure de mer. L'ambiance est particulière, car américanisée, mais étant en basse saison, il n'y a pas beaucoup de touristes...
Après une journée de repos, on espère que la pluie cessera pour prendre notre première leçon de surf demain Smile et aller voir ces centaines de tortues qui débarquent la nuit pour pondre !

Posté par Wali | Poster un commentaire | 2 réponses

Surf

Le 10/10/11, 23:10

-3.5168493815.744027445

[ Situer sur la carte : Nicaragua - Nicaragua ]

Deuxieme jour de pluie à San Juan del Sur alors qu'on est à la plage, mauvais timing !! Tant pis, on en profite pour rencontrer des gens et boire des Pina colada Razz

Posté par Wali | Poster un commentaire | 2 réponses

Voyage-voyage...

Le 04/10/11, 21:25

-3.5168493815.744027445

[ Situer sur la carte : Nicaragua - Nicaragua ]

Après avoir bien profité de la ville d'Antigua, du volcan Pacaya, des marchés colorés, de la fraicheur (on a même sortis les pulls !), de belles rencontres, et d'une petite crêperie française (la "Luna de miel", miam!) nous avons repris la route vers la côte Caraïbe, à Rio Dulce. C'est un vrai repère à énormes bateaux, donc riches Américains, avec propriétés privées, piscines à débordement donnant sur le lac, etc. Tout près de là, mais fort loin de cette ambiance, notre petit hôtel au milieu des mangroves où l'on se déplace en canoe, était vraiment atypique ("Casa Perrico"). On a passé quelques jours ici, pour profiter des cascades chaudes (40°c!) et de petites balades.

Départ pour le Honduras, passage obligé à Puerto Barrios, qui n'est qu'un gros brouhaha, un vrai marché des Caraïbes ! Passage de frontière, puis 1h30 de chicken bus, pour Puerto Cortes, seul lieu où au bout de 10m en dehors de l'hôtel (sans doute un hôtel de passe d'ailleurs...), un homme nous a abordé pour nous dire de faire attention aux pickpockets Etonn Charmant ! Le lendemain, on est vite partis à La Ceiba, à peine plus accueillant. Entretemps, on est passé environs 5 min par la ville la plus dangereuse d'Amérique Centrale : San Pedro de Sula Choqu On a donc décidé de partir au plus vite pour le Nicaragua, en espérant que nous y seront mieux accueillis.
Avec 2 couples rencontrés dans le bus, nous avons tout de même fait un dîner super sympas à Tegucigalpa, dans un bar local.

Après 2 jours supplémentaires de voyage, nous sommes enfin arrivés à Léon, du côté Pacifique du Nicaragua. Petite ville si charmante après ce passage éclair au Honduras et ses frontières glauques. Dîner dans un resto belge qui vient d'ouvrir : enfin un bon morceau de viande saignante et un verre de vin rouge pour Damien !

Posté par Wali | Poster un commentaire | 0 réponses