Destination... tour du monde !

Bohol, rencontre avec les philippins

Le 25/06/12, 17:33

10.3156992123.885436

La plage d’Alona est un des haut lieux touristiques des Philippines et ça se ressent, il y a de beaux hôtels, de beaux restaurants au bord d’une plage de sable blanc et malheureusement aussi, beaucoup de Philippins prêt à tout pour vendre leurs services. Mais on retrouve surtout cette ambiance nonchalante propre à la vie des îles et que l’on aime tant.

Nous décidons de partir explorer l’île. Bohol est assez petite (la moitié de la Corse) et pleine de surprises et de charme. La première est qu’elle abrite des tarsiers, l’un des plus petits primates du monde (que l’on manquera de peu malheureusement), la seconde, ce sont les paysages de mini volcans qui jaillissent tout pointus des plateaux de rizières, tels des îles sortant d’un lac vert, appelées ici les « chocolates hills ». Enfin, nous découvrons les philippins, tout simplement formidables : accueillants, souriants, toujours prêts à nous aider... et tout ça, sans arrière pensée ! On est charmés.

Pas de chance, nous sommes sur le passage d’un gros typhon qui se dirige vers le Vietnam. Mais après quelques jours de tempête, le beau temps s’installe. Nous faisons une excursion sur une minuscule île, Balicasag. Au programme : snorkeling (un peu décevant) et surtout, visite de Virgin Island, un petit banc de sable blanc au milieu de nulle part, magnifique, bien qu’un peu touristique (c'est un comble !).

Wali
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr