Destination... tour du monde !

Une aventure culinaire

Le 30/12/11, 17:43

-3.5168493815.744027445

Notre arrivée en Argentine a été un vrai changement au niveau d'une chose que, comme vous le savez, nous affectionnons particulièrement, la nourriture ! Et surtout, la bonne VIANDE !!!
Finis riz blanc, poulet, et pizzas, qui nous ont nourris pendant près de 3 mois. Et même si le cochon d'Inde et la viande d'alpaca ne sont pas si mal, la cuisson façon "semelle" n'est pas l'idéal.
Ca a commencé pour le soir de Noël, ou nous avons acheté une cuisse de cochon de lait, tendre à souhait !
Puis nous avons fait le trajet de Salta à Cafayate, un peu plus au sud, en stop, ce qui nous a bien creusé. Si bien que nous avons partagé avec des Australiens une spécialité d'ici, un asado (barbecue) pour déguster le meilleur morceau de viande de notre vie : super tendre, rosée comme il faut, une saveur incomparable, et un goût qui nous met encore l'eau à la bouche Smile
Le lendemain, nous avons fait un petit tour à cheval, histoire de digérer tout ça. Les chevaux ici répondent au doigt et à l'oeil, et d'une seule main s'il vous plait. Ca a été très agréable de monter comme des gauchos dans la pampa andine.

Nous avons continué notre route vers Mendoza, dans la région viticole du pays. En arrivant, nous avons été invités par un couple franco-argentin pour un nouvel asado, et nous avons appris les secrets d'une parfaite maitrise du feu et de la cuisson, le tout dans une très bonne ambiance familiale. Évidemment, nous avons fait le tour des bodegas, afin d'en apprendre plus sur la viniculture et faire quelques dégustations :p

Posté par Wali

Joyeuses fêtes !

Le 24/12/11, 22:22

-3.5168493815.744027445

Nous sommes revenus de nos vacances dans la région d'Uyuni enchantés, tant par les rencontres qu'on a faites, que par les paysages inoubliables qu'on a vus. Des lagunes blanches, bleues, vertes, oranges... des rochers gigantesques creusés et sculptés par la mer il y a des milliers d'années, des flamands roses à ne plus pouvoir les compter. On avait l'impression d'être dans les décor d'un film de science fiction.
Nous avons pu voir un ciel étoilé comme jamais, et jouer avec la lumière avec du "light painting"...
Seul bémol, Damien s'est fait voler sa veste Mad

Après un peu de repos à Tupiza, nous avons pu voir ce qu'est une ville-frontière entre deux pays qui ont un niveau de vie très différent (les argentins passent la frontière pour effectuer leurs achats de Noël) et ses conséquences pour nous : passer la frontière argentine nous a pris toute la journée, à attendre au soleil...
Mais nous voilà à Salta, une grande ville bien différente de toutes celles qu'on a vues depuis le début de notre périple. On a l'impression d'être tantôt en Espagne pour les rues piétonnes bondées de magasins, tantôt au Canada pour les grandes avenues pavillonnaires, par exemples.
Nous avons pris le téléphérique, non pas pour descendre la montagne à ski, mais pour trouver un peu de fraîcheur sur les hauteurs de la ville, au milieu des cascades, car il faisait bien 35°, et nous n'étions plus habitués, après avoir passé plus d'un mois dans les montagnes de l'Altiplano !

On vous souhaite un très Joyeux Noël et Joyeux Hanouka à tous ! Se marre

Posté par Wali
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr